Rangement Systainer

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
lochy
Accro
Messages : 242
Inscription : 20 déc. 2013, 18:43
Contact :

Rangement Systainer

Message par lochy »

Au fil du temps les systainer commençaient à s'empiler dans l'atelier ... et forcément, c'est toujours celui du dessous dont on a besoin :-(mur

Ras le bol de dépiler, rempiler, 1 pile, 2 piles ... donc mise de coté des projets, pour une petite séance organisation d'atelier avec un rangement à systainer. Je ne l'avais pas fait avant car impossible de me fixer sur la bonne place ... Au mur ? sous l'établi ? rangement fixe ou mobile ?

Un petit support en acier pour corriger la planéité du sol avec des tiges filetées :
IMG_7228.JPG
Fabrication des tablettes à pas cher avec du mdf de récup. Pour les champs j'ai appliqué 1 couche de vitrificateur surchargé d'une couche d'enduit à bois, et ponçage seulement à la fin (pas de poncage juste apres le vitrificateur sinon de la poussière reste dans les pores du bois et l'enduit rentre pas partout). Résultat, des champs nickels du premier coup :
IMG_7234.JPG
Au cas ou je me souviendrai plus de ce qu'il y a dedans :?: Un peu de design dans l'atelier ne fait pas de mal love mais je me suis grave fait ch.... :-(mur
IMG_7226.JPG
IMG_7239.JPG
Le tout aux 3 couleurs Festool, avec un peu de réserve love
IMG_7326.JPG
IMG_7329.JPG
lwat
Accro
Messages : 262
Inscription : 02 oct. 2016, 11:10
Contact :

Re: Rangement Systainer

Message par lwat »

Joli boulot !
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Rangement Systainer

Message par macbast »

C'est beau, la classe... Bravo.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Rangement Systainer

Message par Jeff 54 »

Tu l'as écris que d'un côté? :lol:
Beau boulot !
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Rangement Systainer

Message par Rascal »

Chouette!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

Re: Rangement Systainer

Message par matt29 »

ahah sympa cette armoire a systainer, je garde l'idée pour plus tard ^^
Mouse
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2018, 22:51
Contact :

Re: Rangement Systainer

Message par Mouse »

Superbe réalisation qui donne envie d'être reproduite.
Pourrais-tu indiquer les dimensions de l'armoire et des tiroirs, ainsi que la référence des coulisses que tu as utilisées ?
JMy
Accro
Messages : 200
Inscription : 23 févr. 2017, 10:28
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Rangement Systainer

Message par JMy »

Propre et efficace !
“Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.” (Albert Einstein)
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Rangement Systainer

Message par stephane1971 »

Bonjour

sympa , le me pose toutefois une question , comment as-tu contreventé ce meuble? A première vue je ne vois aucun contreventement , tu n'as pas peur pour la stabilité à moyen terme?

Bonne journée

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
lochy
Accro
Messages : 242
Inscription : 20 déc. 2013, 18:43
Contact :

Re: Rangement Systainer

Message par lochy »

Mouse a écrit : 30 sept. 2018, 22:54 Superbe réalisation qui donne envie d'être reproduite.
Pourrais-tu indiquer les dimensions de l'armoire et des tiroirs, ainsi que la référence des coulisses que tu as utilisées ?
Merci love
L'armoire est en mdf 15mm et fait 1m65 de hauteur, 350 de profondeur et 860 de largeur (soit pour chaque compartiment environ 6mm de part est d'autre du systainer).
Il faut pile poil 1 feuille de mdf pour la réaliser (hors tabettes).

J'ai pris des coulisses EMUCA chez manomano https://www.manomano.fr/coulisse-pour-t ... id=8329319
En fait la conception est exactement identiques au Hettich que j'ai acheté 1 semaine auparavant mais en 3 fois moins cher :lol:
lochy
Accro
Messages : 242
Inscription : 20 déc. 2013, 18:43
Contact :

Re: Rangement Systainer

Message par lochy »

stephane1971 a écrit : 01 oct. 2018, 11:18 Bonjour

sympa , le me pose toutefois une question , comment as-tu contreventé ce meuble? A première vue je ne vois aucun contreventement , tu n'as pas peur pour la stabilité à moyen terme?

Bonne journée

Stéphane
Bonjour Stéphane,
Le meuble est fixé au mur par des équerres. Je devais au départ mettre des contreventement mais impossible de savoir ou les positionner car je n'avais pas fait de plan d'implantation des systainers. J'ai donc fait le pari que les étagères par elles mêmes assureraient la rigidité de l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Rangement Systainer

Message par CdeC »

Salut. Beau taff. Pour contreventer, tu pourras toujours mettre 2 feuillard en croix au dos de l'armoire, si besoin, ou un cp cloué.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Rangement Systainer

Message par stephane1971 »

Bonjour

Vu que tu as fixé le meuble au mur par des équerres le problème du contreventement est réglé. Dommage tu t'es coupé de la mobilité , maintenant chacun voit midi à sa porte ET il est et reste magnifique , c'est tout ce qui compte.

Bonne continuation

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités