assemblage pied d etabli

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

villalobos
Fan
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2014, 14:27
Contact :

assemblage pied d etabli

Message par villalobos »

bonjour
je suis en train de fabriquer des pieds pour etabli multifontion
j ai collé 2 demi chevrons pour chaque pied a plat
doit je degauchir une seule face de chaque chevron les coller a plat puis degauchir et equarir
ou alors degauchir deux faces de chaque chevron a angle droit avant collage?
ps j ai essayé les deux j ai pas obtenu un super resultat non plus quand j ai utilisé la deuxieme solution
a peine un peu mieux que la premiere solution
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: assemblage pied d etabli

Message par woodpecker54 »

Dans un cas comme ça, je dégauchirais seulement une face de chaque demi-chevron, et je les collerais. Une fois sec, je dégauchirais l'ensemble comme si c'était un morceau d'avivé.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
villalobos
Fan
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2014, 14:27
Contact :

Re: assemblage pied d etabli

Message par villalobos »

lorsque j ai ulilisé la 2em methode j ai ete decu car j ai posé les 2 chevrons sur les dormants face degauchies en bas sur les dormant en verifiant l absence de desafleur mais en serrant j ai perdu l ajustement (peut etre quelles n etaient pas bien degauchies) donc j ai du repasser a la degau
donc je suis d accord de prime abord avec toi (je precise je suis loin d etre un virtuose)
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: assemblage pied d etabli

Message par woodpecker54 »

villalobos a écrit : 14 nov. 2018, 21:07 lorsque j ai ulilisé la 2em methode j ai ete decu car j ai posé les 2 chevrons sur les dormants face degauchies en bas sur les dormant en verifiant l absence de desafleur mais en serrant j ai perdu l ajustement (peut etre quelles n etaient pas bien degauchies) donc j ai du repasser a la degau
donc je suis d accord de prime abord avec toi (je precise je suis loin d etre un virtuose)
Moi non plus !
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités