Supprimer une poutre????

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par lamouette »

un plan large , toute la hauteur des murs?
Mais déjà je suis convaincu qu'il ne faut rien enlever.
Vince37
Habitué
Messages : 49
Inscription : 02 sept. 2018, 20:08
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par Vince37 »

Coucou
Idem, les vieilles structures tiennent en partie parce qu' avec le temps elle ne bouge plus beaucoup et que l ensemble c est assis sur lui même! Si tu commence à toucher à ça, tu vas au devant de gros ennuie, probablement p1s dans les jours à suivre mais sur un bâtiment de minimum 1siecle ça serai dommage. ou alors faut l avi d un architecte mais là faut payer!
À la rigueur, si c est un problème de hauteur tu peux faire sauter une partie du plancher la ou tu as besoin de mettre une machine un peu haute type SAR. Mais même ça je ne le ferai pas sur la totalité.
Faut vraiment prendre le bâtiment comme une structure globale!! Tu tripote à droite, ça peu péter à gauche!
letotof
Accro
Messages : 300
Inscription : 23 nov. 2015, 09:56
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par letotof »

Oui je sais bien, le problème de ce bâtiment c'est le plafond qui est trop bas, comme je disais remettre deux madriers plus haut vissés de chaque côté des jambes pour éviter l'écartement et pouvoir ôter ensuite la grosse poutre d'origine!!!
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par lamouette »

Non pas sur les jambes de forces, elles ne sont pas faites pour ça. Il faut encastrer dans le mur un IPN ou un U en métal pour se reprendre dessus.
letotof
Accro
Messages : 300
Inscription : 23 nov. 2015, 09:56
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par letotof »

Remettre un entrain plus haut en appui sur le mur et fixé aux jambes ? ça peut le faire comme ça ?
ATELIER.png
Vince37
Habitué
Messages : 49
Inscription : 02 sept. 2018, 20:08
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par Vince37 »

Y a aussi une autre option pas forcément plus compliquer !
Descendre le niveau actuel du sol, à voir ce qu' il y a mais ça peu aller beaucoup plus vite qu on le pense et surtout tu ne prend aucun risque pour me batie
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par Galip »

Mais la poutre dont tu parles on ne la voit pas sur la photo, elle est sous le foin c'est ça ? Sinon, si c'est la poutre qu'on voit, le dessin ne correspond pas aux photos...
Et le poteau, vu que c'est lui que tu veux virer surtout, il est dans la continuité du poinçon ?
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par xmax »

Vince37 a écrit : 30 déc. 2018, 19:38 Y a aussi une autre option pas forcément plus compliquer !
Descendre le niveau actuel du sol, à voir ce qu' il y a mais ça peu aller beaucoup plus vite qu on le pense et surtout tu ne prend aucun risque pour me batie
decaisser autour des fondations, c'est pas forcement sans risque pour le bâti..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par lamouette »

exact, les fondations sur ce genre de bâtiment c'est quelques rangs de pierre, rien de plus.
letotof
Accro
Messages : 300
Inscription : 23 nov. 2015, 09:56
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par letotof »

Je vous refait des photos demain, je vais refaire un dessin un peu plus explicite !!
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par xmax »

pour ma culture personnelle, c'est quoi cette piece fixée sous la jambe de force
charpente.jpg
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par lamouette »

letotof a écrit : 30 déc. 2018, 19:35 Remettre un entrain plus haut en appui sur le mur et fixé aux jambes ? ça peut le faire comme ça ?ATELIER.png
Oui peut être , mais pas en appui , repris sur des fers scellés , il faut quand même voir l'exterieur.
La pièce c'est un ajout, ce n'est pas une pane , je ne vois pas à quoi elle a pu servir.
letotof
Accro
Messages : 300
Inscription : 23 nov. 2015, 09:56
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par letotof »

xmax a écrit : 30 déc. 2018, 20:04 pour ma culture personnelle, c'est quoi cette piece fixée sous la jambe de forcecharpente.jpg
C'est juste un bois posé comme ça, ça n'a rien à voir, je peux l'enlever pour ta culture personnelle si tu veux ???? smileyscie smileyscie :lol: :lol: :lol:
Vince37
Habitué
Messages : 49
Inscription : 02 sept. 2018, 20:08
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par Vince37 »

lamouette a écrit : 30 déc. 2018, 19:59 exact, les fondations sur ce genre de bâtiment c'est quelques rangs de pierre, rien de plus.
C est justement pourquoi je demandai ce qu' il y avait au sol actuellement !
Mais une chose sur, c est certainement pas en enlevant 30cm de terre a l interrieur que cela va poser un.probleme au bâtie. A l extérieur ce serai différent!
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par lamouette »

30cm oui , mais est ce que ça suffirait?
letotof
Accro
Messages : 300
Inscription : 23 nov. 2015, 09:56
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par letotof »

Au sol il y a une chape de ciment de 15 cm.
Vince37
Habitué
Messages : 49
Inscription : 02 sept. 2018, 20:08
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par Vince37 »

Ha oui dommage!
Il n empêche que si tu vois que tu peux pas déplacer la poutre l idée reste bonne, par contre on enlève le coter "ca va être vite fait" 😅
letotof
Accro
Messages : 300
Inscription : 23 nov. 2015, 09:56
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par letotof »

20181231_102640.jpg
Voici le batiment !!
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par Eataine »

Je ne suis pas sûr de comprendre la photo... La paille est sur le sol ou sur le plancher?

Dans les deux cas, garde l'entrait et vire la poutre ainsi que le plancher au niveau de tes machines...
letotof
Accro
Messages : 300
Inscription : 23 nov. 2015, 09:56
Contact :

Re: Supprimer une poutre????

Message par letotof »

La paille c'est en haut, par contre tu me dis de garder l'entrait mais de virer la poutre ??
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : syme et 9 invités