Conseil pour équipement début atelier

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
Kayos
Poste parfois

Conseil pour équipement début atelier

Message par Kayos » jeu. 31 janv. 2019 07:30

Bonjour,

Je suis un bon petit amateur en bricolage et j'aimerais me lancer dans le bois, création de tables (petites et assez grandes), petits meubles etcetc...
Je vais me faire un atelier et je veux bien faire les choses. J'ai toujours pensé que déjà que je ne suis pas un pro, il me faut de bonnes machines pour bien travailler parce que si en plus j'ai des machines qui ne coupe pas bien, pas droit, pas, pas et pas, impossible pour un non pro de faire du bon boulot ! J'ai un budget correct je pense pour pouvoir m'équiper, on va quand même dire max 5000€ environ. J'ai un peu de place car je vais me servir d'un local d'une 50ène de mètres carré.

Alors j'aimerai que vous me conseilliez pour faire le choix de mes machines des plus indispensables au moins.

Je pense aussi me servir duboncoin pour trouver du matos peut etre de meilleur qualité, un peu daté et à un prix accessible, je vous par exemple de vielles lurem qui semble efficaces... Après je suis dans le var, donc je n'irai pas en normandie pour prendre une machine...

Je ne pense pas pouvoir aller sur de la scie à format pour le prix mais scie sous table avec chariot, dégau, rabo, scie ruban pour commencer me semblent la base..
Un combiné peut etre, mais tout ce qui est mortaiseuse je ne m'en servirai pas alors peut etre pas utile... et puis je ne sais pas trop, mais un combiné parfois ca peut être un peu chiant si a chaque fois il faut tout modifier sur la machine pour raboter un bout de bois, tout rechange pour le déligner...

Enfin, j'ai hâte de vous lire... Merci d'avance pour vos conseils qui m'éviteront de faire de mauvais achats.. .
maahou
Accro

Re: Conseil pour équipement début atelier

Message par maahou » jeu. 31 janv. 2019 08:45