Isolation/Amenagements du Garatelier de Cartman

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par Reydh »

En cas de besoin, on peut tous venir t'aider, pas à poser l OSB, juste à vider le vin pour t'éviter un énième déplacement des cartons. Ton dos nous remerciera tu verras. :mrgreen:
QMcorp
Poste parfois
Messages : 28
Inscription : 05 févr. 2021, 10:03
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par QMcorp »

et bah... franchement chapeau...
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par cartman »

Reydh a écrit : 16 mai 2021, 17:37 En cas de besoin, on peut tous venir t'aider, pas à poser l OSB, juste à vider le vin pour t'éviter un énième déplacement des cartons. Ton dos nous remerciera tu verras. :mrgreen:
Hahah ! je la sentais venir celle la ! :lol:

Merci bien pour vos remarques ça fait plaisir ! Même si très franchement, c'est pas vraiment compliqué ... j'suis pas non plus en train de faire une Viole de Gambe :mrgreen: !

Pour la suite, bah on reprend les même étapes et on recommence ...
je démonte toute ce qu'il y a au mur :
IMG_7026.JPG
Merci au cric de m'avoir epaulé :
IMG_7029.JPG
au passage, j'ai halluciné comment "l'installation" du précédent propriétaire avait été faite ! je l'illustrerai plus tard!

voila voila :
IMG_7030.JPG
on est bien là non ?
IMG_7031.JPG
Puis je realise la pose des chevrons (pas encore fini) :
IMG_7033.JPG
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par cartman »

Yep !

Étant un peu juste au niveau des chevrons, je récupère du bois de recup pour réaliser les derniers bouts qu'il me manque :
IMG_7034.JPG
IMG_7035.JPG
IMG_7036.JPG
Il me reste juste deux traverses a faire pour soutenir les deux placards haut et ce sera bon pour ça.
Je profite de ce post pour illustrer en deux images la classe internationale des précédents proprios.
Voila, pour tenir cette charnière :
IMG_7039.JPG
il a utilisé les vis adaptées :-(mur :-(mur !
IMG_7038.JPG
Enfin, je souhaitais faire un petit retour sur les chevilles Ficher (ici a droite de la photo) :
IMG_7037.JPG
Je trouve très franchement qu'elle ont un maintien moins ferme que les crampons. il m'est arrivé assez fréquemment d'avoir la vis qui continue a tourner sans s'enfoncer plus que ça avec les Ficher ... chose qui n’était pas le cas avec les crampons.
Globalement, les maintient étaient satisfaisant mais j'avais quand même un meilleurs ressenti avec les crampons.
en revanche, pour mettre les vis dans le trou de la Crampon, c'est carrément moins évident qu'avec la Ficher (du moins avec les chevrons que j'avais).

Je tiens a préciser que cela n'engage que mon avis, pour des fixations dans de la brique creuse et vissées pour chacune a la visseuse a choc. (perçage en 8mm sans percussion et vissage de vis 5x120)
seb03
Fan
Messages : 98
Inscription : 24 août 2015, 12:11
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par seb03 »

Salut Cartman, j'en profite que tu parles de visseuse à choc: pour des travaux de ce genre ça apporte beaucoup? Tu avais un gros modèle?
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par cartman »

seb03 a écrit : 19 mai 2021, 10:38 Salut Cartman, j'en profite que tu parles de visseuse à choc: pour des travaux de ce genre ça apporte beaucoup? Tu avais un gros modèle?
J'ai celle de Parkside qui est vraiment TOP ! rapport qualité prix imbattable et performance (hors batterie) similaire voir mieux que du Makita ou Bosch.
je dis Hors mis la batterie car dans ce genre d'utilisation elle montre quand même vite ses limites. ça se décharge sans doute plus vite que la concurrence (mais se recharge également très vite)

En réalité c'est celle que j'utilise le plus (j'ai également deux autres visseuses classique de la même marque) pour deux raisons :
son efficacité : quelque soit la difficulté de vissage, ça vis vite et bien. pas besoin de switcher être la vitesse 1 ou 2 avec les variations de vitesse correspondantes.
son confort : certes ça fait (bcp) plus de bruit qu'une visseuse classique mais tu n'a pas d' a coup dans le poignet et tu peux très facilement visser d'une main

ces deux avantages se sont révélés un réel + avec toutes les vis que j'ai eu a mettre ... surtout pour celles de 120 !
seb03
Fan
Messages : 98
Inscription : 24 août 2015, 12:11
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par seb03 »

Merci pour ces infos! J'ai eu l'occase de récupérer à pas trop cher une petite bosch en 12v. Elle sera qu'à 100Nm mais déjà ça devrait aider.
Pour les visseuses Parkside ma 18V est de la marque et fonctionne très bien. En plus j'avais trouvé le site pour acheter une batterie en rab en France si besoin et je pense que je prendrai une grosse pour avoir un peu plus de capacité.
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par cartman »

seb03 a écrit : 19 mai 2021, 12:07 Merci pour ces infos! J'ai eu l'occase de récupérer à pas trop cher une petite bosch en 12v. Elle sera qu'à 100Nm mais déjà ça devrait aider.
Pour les visseuses Parkside ma 18V est de la marque et fonctionne très bien. En plus j'avais trouvé le site pour acheter une batterie en rab en France si besoin et je pense que je prendrai une grosse pour avoir un peu plus de capacité.
quel ton site en FR ?
seb03
Fan
Messages : 98
Inscription : 24 août 2015, 12:11
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par seb03 »

il faudrait que je le retrouve j'ai pas l'adresse en tête. Mais il y avait les consommables Parkside
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par Copeau Cabana »

C'est Kompernass, j'ai acheté chez eux une batterie 4Ah pour ma meuleuse qui me bouffait les 2Ah en 10 minutes !

http://www.kompernass.com/fr/parkside/
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par cartman »

Copeau Cabana a écrit : 19 mai 2021, 17:45 C'est Kompernass, j'ai acheté chez eux une batterie 4Ah pour ma meuleuse qui me bouffait les 2Ah en 10 minutes !

http://www.kompernass.com/fr/parkside/
ha oui merci !
bon dommage, ils ont plus les batteries qu'il me fallait... ce n'est pas grave.

Pour la suite :
J'ai terminé la pose des chevrons :
IMG_7044.JPG
pas de perte puisque j'ai du aller chercher dans mon stock de chutes pour terminer. j'suis bien content de l'estimation que j'avais faite initialement.
Puis j'ai disposé l'isolation :
IMG_7045.JPG
et comme vous le constatez, il en manque 3x rien ...
IMG_7046.JPG
Donc soit j'essaie de me trouver de la laine de roche sur le bon coin ... pas sur que j'y arrive, soit je complete avec le reste de laine de verre que j'ai de la toiture. éventuellement j’enlèverai de l’épaisseur=> vos avis ?

pour le positionnement des prises et interrupteurs, rien de tel que de tracer direct sur le mur avec les meubles qui seront installés :
IMG_7047.JPG
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par bemo »

cartman a écrit : 19 mai 2021, 10:34
Je trouve très franchement qu'elle ont un maintien moins ferme que les crampons. il m'est arrivé assez fréquemment d'avoir la vis qui continue a tourner sans s'enfoncer plus que ça avec les Ficher ... chose qui n’était pas le cas avec les crampons.
Globalement, les maintient étaient satisfaisant mais j'avais quand même un meilleurs ressenti avec les crampons.
en revanche, pour mettre les vis dans le trou de la Crampon, c'est carrément moins évident qu'avec la Ficher (du moins avec les chevrons que j'avais).

Je tiens a préciser que cela n'engage que mon avis, pour des fixations dans de la brique creuse et vissées pour chacune a la visseuse a choc. (perçage en 8mm sans percussion et vissage de vis 5x120)
Alors là, pour moi il n'y a que les crampons qui tiennent bien et à peu près dans n'importe quoi, j'ai essayé tous les modèles / marques de chevilles et y a rien à faire, il n'y a que les crampons qui tiennent !
Je fais pas de la pub.. je dis juste ce que j'en pense... quoique... :mrgreen:

mais c'est vrai, je n'ai que ça ici, et dans mes vieilles pierres en tuffe, humide en plus, même là ça tient.

donc entièrement d'accord avec toi.
Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par Reydh »

Pas de cheville pour moi, des que c'est du dur,Vis béton de 180 et la, je peux accrocher le cadre photo, j'ai confiance.
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par cartman »

Bon alors je post pas trop .. mais ça avance un peu quand même :
IMG_7058.JPG
Avatar de l’utilisateur
satare
Habitué
Messages : 36
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Fretin, Nord
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par satare »

Oh, ca va, vous êtes restés sobres sur les messages cachés derrière les parements :D

C'est chouette ca avance bien cette affaire :)
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par cartman »

satare a écrit : 27 mai 2021, 09:20 Oh, ca va, vous êtes restés sobres sur les messages cachés derrière les parements :D

C'est chouette ca avance bien cette affaire :)
LOL ! c'est pas faux ! si j'avais pas eu mes gosses j'aurais été plus creatif ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par cartman »

Salut à tous,

alors quelques news...
J'ai toujours ce qu'il me faut pour terminer l'isolation ... du coup je me trouve un peu coincé...
j'arrive néanmoins à avancer un peu.
je m'aide de ce que j'ai sous la main pour positionner les placards haut :
IMG_7065.JPG
et surtout pour vérifier que l'emplacement des tires-fond tombent dans les chevrons que j'avais mis expres :
IMG_7070.JPG
voila qui est fait !
IMG_7071.JPG
je compte récupérer une planche qui trainée des anciens proprios pour y mettre un éclairage au dessus du plan de travail :
IMG_7072.JPG
je la découpe aux bonnes dimensions :
IMG_7076.JPG
et y fixe le néon taille XL (recup de chez IKEA pour 5€) :
IMG_7077.JPG
Je vous passe les étapes longues et fastidieuses (c'est peut de le dire) de nettoyage des placards, plan de travaille et autre qui étaient vraiment dégueux !
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par cartman »

Lors de la réalisation des plaques d'OSB du contour de fenêtre, j'avais volontairement laissé quelques mm de dépassement :
IMG_7089.JPG
IMG_7091.JPG
j'ai donc passé la fraise a affleurer :
IMG_7092.JPG
et ai fixé les placards du bas avec le plan de travail :
IMG_7098.JPG
au passage, j'ai terminé l'installation électrique avec les deux prises en haut des placard... ok ça peut paraitre étrange...
une prise servira a alimenter le kit de sono. sur cette prise j'y ai mis un interrupteur avec une lumière pour bien savoir quand la prise est alimenté ou non (j'aime pas laisser marcher des trucs dans le garage quand j'y suis pas ...)

L'autre prise (la blanche) est quand a elle faite pour alimenter l’éclairage du plan de travail. Ouai je sais, c'est pas bien de mettre une prise sur l’éclairage et c'est bien pour cela que je la voulais différente. j'ai également écrit dessus "éclairage".
cette prise a aussi son propre interrupteur.
Avatar de l’utilisateur
Dag
Accro
Messages : 629
Inscription : 04 déc. 2015, 13:44
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par Dag »

C'est ce que l'on appel une prise commandée ... tant qu'elle est protégée par un disjoncteur de 10A ça ne me choque pas ;)
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Isolation du Garatelier de Cartman

Message par cartman »

Dag a écrit : 03 juin 2021, 09:47 C'est ce que l'on appel une prise commandée ... tant qu'elle est protégée par un disjoncteur de 10A ça ne me choque pas ;)
elle est sur le même disjoncteur que le reste de l’éclairage : un 10A
d'ailleurs au sujet du tableau électrique, j'avais pas assez de mou au niveau des câbles pour le mettre en sailli de l'OSB ...
il est donc fixé sur des chevrons, ce qui me satisfait également :
IMG_7068.JPG
puis j'ai fait l'encadrement qui va bien à ce dernier (là il n'a pas sa vitre de protection car faut que je la lave) :
IMG_7100.JPG
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités