Ceux qui suivent TravaillerLeBois.com sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram, principalement) sont déjà au courant depuis quelques jours, j’ai maintenant un nouvel atelier !

Il s'agit d'un atelier en ossature bois (sapin rouge du nord, traité en autoclave) de 6,5 x 3 x 2,4 m, soit une surface totale de 19,5 m2. Il repose sur une dalle béton.

Vue de l'intérieur où vous pouvez voir la structure par panneaux (fabriqués en usine et montés sur place).
Les madriers latéraux font 40 x 90 mm, ceux de la toiture 40 x 140 mm et 60x 140 mm.

2 fenêtres dans un angle, je prévois de placer un établi/plan de travail en L dans ce coin.

La toiture est constituée de panneaux sandwichs isolés en PUR de 40 mm d'épaisseur.

Vous voulez voir plus de photos ? -> https://www.travaillerlebois.com/mon-nouvel-atelier/
Les prochaines étapes seront :
- placer un revêtement de sol ;
- isoler les murs, puis les recouvrir ;
- faire l’électricité ;
- l’éclairage ;
- prévoir un chauffage d’appoint ;
- installer un système d’alarme (même si l’accès depuis l’extérieur est très difficile voire quasi impossible sans passer par la maison).
Inutile de vous dire que je suis vraiment content et que j'ai hâte d'y bricoler !
Je me permettrai de poser ici mes questions relatives aux solutions d'aménagements envisagées...
Bonne journée,
Alex