Je l'aime bien, ma belle-mère

Modérateur : davidoffo

woody
Accro
Messages : 460
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par woody »

Eataine a écrit : 18 août 2021, 10:26 Quant à la durée... A t'entendre, le vaccin contre le tétanos ne serait pas un vaccin car la protection induite par la vaccination n'est pas illimitée dans le temps...
entre une immunité annoncée être de quelques mois pour les vaccins anti-covid, et celle acquise par la vaccination contre le tétanos qui ne requiert qu'un rappel tous les 20 ans (jusqu'à 65 ans, puis tous les 10 ans au delà), il n'y a aucune comparaison possible.

Et pour le coup, la vaccination contre le tétanos (comme pour les 10 autres vaccins obligatoires en France), ne se contente pas d'éviter de faire une forme grave de la maladie, non. On ne fait tout simplement pas la maladie.

Par conséquent quand on jouit d'une protection vaccinale issue des 11 vaccins obligatoires, laquelle protection vaccinale n'a besoin d'être entretenue qu'avec des rappels espacés de plusieurs (dizaines) d'années, il est légitime que les neuneus que nous sommes (j'parle pour moi), puissent considérer que si pour le covid on parle de VACCIN, alors cela doit s'entendre comme ayant les même propriétés que les autres vaccins, et donc obéir à un calendrier similaire de rappels. Or ce n'est justement pas le cas; mais on appelle quand même cela vaccin.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

Tu penses que t'as la bagage pour savoir mieux que des vaccinologues, c'est formidable quand même de parler de bon sens après ça :mrgreen:
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

voilà, c'est le principe, pas de bagage, tais toi et fais toi vacciner , tu n'as pas la parole.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

ah non tu peux l'ouvrir mais faut pas t'étonner si on te rétorques que tu te trompes ou que t'as pas les infos pour émettre un avis pertinent.
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

oui c'est toi qui décides si c'est pertinent ou non , puis tu renvoies sur le discours à sens unique de ceux qui décident de ce qui est bon pour nous et ne sont controlés que par eux même , le serpent se mord la queue.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

woody a écrit : 18 août 2021, 14:29
Eataine a écrit : 18 août 2021, 10:26 Quant à la durée... A t'entendre, le vaccin contre le tétanos ne serait pas un vaccin car la protection induite par la vaccination n'est pas illimitée dans le temps...
entre une immunité annoncée être de quelques mois pour les vaccins anti-covid, et celle acquise par la vaccination contre le tétanos qui ne requiert qu'un rappel tous les 20 ans (jusqu'à 65 ans, puis tous les 10 ans au delà), il n'y a aucune comparaison possible.

Et pour le coup, la vaccination contre le tétanos (comme pour les 10 autres vaccins obligatoires en France), ne se contente pas d'éviter de faire une forme grave de la maladie, non. On ne fait tout simplement pas la maladie.

Par conséquent quand on jouit d'une protection vaccinale issue des 11 vaccins obligatoires, laquelle protection vaccinale n'a besoin d'être entretenue qu'avec des rappels espacés de plusieurs (dizaines) d'années, il est légitime que les neuneus que nous sommes (j'parle pour moi), puissent considérer que si pour le covid on parle de VACCIN, alors cela doit s'entendre comme ayant les même propriétés que les autres vaccins, et donc obéir à un calendrier similaire de rappels. Or ce n'est justement pas le cas; mais on appelle quand même cela vaccin.
+1 c'est ce que je dit aussi. J'appelle ça un médicament.
woody
Accro
Messages : 460
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par woody »

Galip a écrit : 18 août 2021, 14:32 Tu penses que t'as la bagage pour savoir mieux que des vaccinologues, c'est formidable quand même de parler de bon sens après ça :mrgreen:
Bon du coup, je peux aller causer finances et gros sous avec François Pinault ou Martin Bouygues, ou bien parler littérature avec Fabrice Luchini, ou encore faire mes gammes avec Laurent Voulzy, ou Francis Cabrel, puis comme à force de causer avec tout ce beau monde ça donne un petit creux je remettrai au pas Alain Ducasse avec une petite leçon sur la cuisson de l'oeuf au plat, et pour vendre ma soupe ce ne sera pas la peine que je prête attention aux remarques de Jean-Claude Decaux sur le marketing, et je n'aurais pas non plus besoin des conseils de Xavier Niel pour maitriser mon développement sur les réseaux.

Pourquoi tout ce gratin?
Aucune de ces personnalités n'a fait d'études, certains ont quitté l'école très tôt et n'ont même pas le bac.

Je me demande finalement s'ils ne doivent pas leur réussite à un peu de chance, et du bon sens.....bizarrement aujourd'hui quand ces gens là s'expriment, les autres ont tendance à les écouter, et j'ai le sentiment que ce n'est pas que par politesse.
Belerian43
Fan
Messages : 86
Inscription : 22 nov. 2020, 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Belerian43 »

Franchement vous me gavez.
C'est insupportable.

Qui parmi vous est épidémiologiste ? Virologue ?

Il y a probablement des médecins, et forcément des professionnels de santé, mais par pitié arrêtez de donner votre avis ou "on sait que" alors que c'est du bullshit.

Je veux juste vous dire qu'il n'y a, à ce jour, aucune étude scientifique qui démontre un intérêt quelconque à une 3e dose. Les pays riches, qui ont des vaccins, on peur, et vont donc probablement faire faire une 3e dose ce qui retardera énormément la vaccination des pays pauvres et permettra l'émergence de nouveaux variants. Pourquoi croyez vous qu'on a vu des variants Anglais, Brésilien, Sudaf et Indien ? Car à un moment donné la population n'était pas assez bien protégée et donc le virus a muté. Si on se vaccine on casse ce mécanisme et on augmente la probabilité d'émergence de variants par pression de sélection mais on réduit à néant la propagation. C'est la meilleure stratégie qui soit pour réduire les pandémies.

Pourquoi on se vaccine tous les ans contre la grippe ? Car le virus mute, c'est comme ça. Comparer la vaccination COVID avec le DTPc n'a absolument aucun sens, à part produire du vent. Un vaccin est un médicament, et peu importe ses modalités de prise et de rappel, le but est toujours le même : limiter l'infection, réduire son importance, limiter la contamination des autres.

Je suis sage-femme et la quasi totalité de mon entourage est professionnel de santé. On est épuisés parce que tous les jours on doit lutter contre la désinformation médicale. A cause de ça il y a des morts, du COVID, mais aussi de retard de prise en charge (cancer etc) alors par pitié taisez-vous !
woody a écrit : 18 août 2021, 17:50
Galip a écrit : 18 août 2021, 14:32 Tu penses que t'as la bagage pour savoir mieux que des vaccinologues, c'est formidable quand même de parler de bon sens après ça :mrgreen:
Bon du coup, je peux aller causer finances et gros sous avec François Pinault ou Martin Bouygues, ou bien parler littérature avec Fabrice Luchini, ou encore faire mes gammes avec Laurent Voulzy, ou Francis Cabrel, puis comme à force de causer avec tout ce beau monde ça donne un petit creux je remettrai au pas Alain Ducasse avec une petite leçon sur la cuisson de l'oeuf au plat, et pour vendre ma soupe ce ne sera pas la peine que je prête attention aux remarques de Jean-Claude Decaux sur le marketing, et je n'aurais pas non plus besoin des conseils de Xavier Niel pour maitriser mon développement sur les réseaux.

Pourquoi tout ce gratin?
Aucune de ces personnalités n'a fait d'études, certains ont quitté l'école très tôt et n'ont même pas le bac.

Je me demande finalement s'ils ne doivent pas leur réussite à un peu de chance, et du bon sens.....bizarrement aujourd'hui quand ces gens là s'expriment, les autres ont tendance à les écouter, et j'ai le sentiment que ce n'est pas que par politesse.
Xavier Niel et Alain Ducasse ont-ils la vie des gens entre leurs mains ? On fait de la Science là. Les stratégies de santé publique sont construites à partir d'arguments scientifiques, pas avec un feeling, une stratégie "outside the box" ou une idée géniale". Pour chaque Xavier Niel combien y'a-t-il de mecs qui ont tout perdu dans leur entreprise car ils se sont lancés sans avoir le bagage ou un mauvais accompagnement ? Combien y'a-t-il de footballeurs du dimanche et de mecs en national pour un M'Bappé ? S'ils se plantent, c'est tant pis pour eux, mais la vie des gens n'est pas menacée. En santé publique si on se plante ou tue ou on n'empêche pas de mourir des millions de personnes, je suis désolé de croire que c'est assez différent que de gérer un restaurant, même si Ducasse est un génie.

Vous connaissez l'effet Dunning-Kruger ? Allez voir. Le "bon sens" ou "se poser des question" aboutit aujourd'hui à ce que 500 doses de vaccins aient été détruites cette semaine, vous trouvez ça normal ? Que les gens se vaccinent pas, à l'échelle individuelle c'est leur problème, à l'échelle sociétale scandaleux mais aller détruire des doses de vaccin sur des arguments fallacieux complotistes cela m'est insupportable.

Il y a les personnes qui hésitent car le Gouvernement a très mal géré la campagne vaccinale, ceux-là je ne leur en veut pas, et de toutes façons ils changeront d'avis à un moment ou un autre par tel ou tel argument, à force de discussion. En revanche quand on en arrive à détruire des doses de vaccins alors qu'en Afrique ils vendraient père et mère pour en avoir, bah ça me donne juste envie de vomir et de vous envoyer à l'échafaud en fait.
Avance lentement mais sûrement, à force d'erreurs. Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !
Amaury74
Accro
Messages : 1149
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Amaury74 »

Belerian43 a écrit : 18 août 2021, 17:51 Franchement vous me gavez.
C'est insupportable.

Qui parmi vous est épidémiologiste ? Virologue ?

Il y a probablement des médecins, et forcément des professionnels de santé, mais par pitié arrêtez de donner votre avis ou "on sait que" alors que c'est du bullshit.

Je veux juste vous dire qu'il n'y a, à ce jour, aucune étude scientifique qui démontre un intérêt quelconque à une 3e dose. Les pays riches, qui ont des vaccins, on peur, et vont donc probablement faire faire une 3e dose ce qui retardera énormément la vaccination des pays pauvres et permettra l'émergence de nouveaux variants. Pourquoi croyez vous qu'on a vu des variants Anglais, Brésilien, Sudaf et Indien ? Car à un moment donné la population n'était pas assez bien protégée et donc le virus a muté. Si on se vaccine on casse ce mécanisme et on augmente la probabilité d'émergence de variants par pression de sélection mais on réduit à néant la propagation. C'est la meilleure stratégie qui soit pour réduire les pandémies.

Pourquoi on se vaccine tous les ans contre la grippe ? Car le virus mute, c'est comme ça. Comparer la vaccination COVID avec le DTPc n'a absolument aucun sens, à part produire du vent. Un vaccin est un médicament, et peu importe ses modalités de prise et de rappel, le but est toujours le même : limiter l'infection, réduire son importance, limiter la contamination des autres.

Je suis sage-femme et la quasi totalité de mon entourage est professionnel de santé. On est épuisés parce que tous les jours on doit lutter contre la désinformation médicale. A cause de ça il y a des morts, du COVID, mais aussi de retard de prise en charge (cancer etc) alors par pitié taisez-vous !
woody a écrit : 18 août 2021, 17:50
Galip a écrit : 18 août 2021, 14:32 Tu penses que t'as la bagage pour savoir mieux que des vaccinologues, c'est formidable quand même de parler de bon sens après ça :mrgreen:
Bon du coup, je peux aller causer finances et gros sous avec François Pinault ou Martin Bouygues, ou bien parler littérature avec Fabrice Luchini, ou encore faire mes gammes avec Laurent Voulzy, ou Francis Cabrel, puis comme à force de causer avec tout ce beau monde ça donne un petit creux je remettrai au pas Alain Ducasse avec une petite leçon sur la cuisson de l'oeuf au plat, et pour vendre ma soupe ce ne sera pas la peine que je prête attention aux remarques de Jean-Claude Decaux sur le marketing, et je n'aurais pas non plus besoin des conseils de Xavier Niel pour maitriser mon développement sur les réseaux.

Pourquoi tout ce gratin?
Aucune de ces personnalités n'a fait d'études, certains ont quitté l'école très tôt et n'ont même pas le bac.

Je me demande finalement s'ils ne doivent pas leur réussite à un peu de chance, et du bon sens.....bizarrement aujourd'hui quand ces gens là s'expriment, les autres ont tendance à les écouter, et j'ai le sentiment que ce n'est pas que par politesse.
Xavier Niel et Alain Ducasse ont-ils la vie des gens entre leurs mains ? On fait de la Science là. Les stratégies de santé publique sont construites à partir d'arguments scientifiques, pas avec un feeling, une stratégie "outside the box" ou une idée géniale". Pour chaque Xavier Niel combien y'a-t-il de mecs qui ont tout perdu dans leur entreprise car ils se sont lancés sans avoir le bagage ou un mauvais accompagnement ? Combien y'a-t-il de footballeurs du dimanche et de mecs en national pour un M'Bappé ? S'ils se plantent, c'est tant pis pour eux, mais la vie des gens n'est pas menacée. En santé publique si on se plante ou tue ou on n'empêche pas de mourir des millions de personnes, je suis désolé de croire que c'est assez différent que de gérer un restaurant, même si Ducasse est un génie.

Vous connaissez l'effet Dunning-Kruger ? Allez voir. Le "bon sens" ou "se poser des question" aboutit aujourd'hui à ce que 500 doses de vaccins aient été détruites cette semaine, vous trouvez ça normal ? Que les gens se vaccinent pas, à l'échelle individuelle c'est leur problème, à l'échelle sociétale scandaleux mais aller détruire des doses de vaccin sur des arguments fallacieux complotistes cela m'est insupportable.

Il y a les personnes qui hésitent car le Gouvernement a très mal géré la campagne vaccinale, ceux-là je ne leur en veut pas, et de toutes façons ils changeront d'avis à un moment ou un autre par tel ou tel argument, à force de discussion. En revanche quand on en arrive à détruire des doses de vaccins alors qu'en Afrique ils vendraient père et mère pour en avoir, bah ça me donne juste envie de vomir et de vous envoyer à l'échafaud en fait.
[bravo]
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

lamouette a écrit : 18 août 2021, 15:09 oui c'est toi qui décides si c'est pertinent ou non , puis tu renvoies sur le discours à sens unique de ceux qui décident de ce qui est bon pour nous et ne sont controlés que par eux même , le serpent se mord la queue.
Bonne manif Jean Moulin, et bon covid éventuellement :roll:
woody a écrit : 18 août 2021, 17:50
Galip a écrit : 18 août 2021, 14:32 Tu penses que t'as la bagage pour savoir mieux que des vaccinologues, c'est formidable quand même de parler de bon sens après ça :mrgreen:
Bon du coup, je peux aller causer finances et gros sous avec François Pinault ou Martin Bouygues, ou bien parler littérature avec Fabrice Luchini, ou encore faire mes gammes avec Laurent Voulzy, ou Francis Cabrel, puis comme à force de causer avec tout ce beau monde ça donne un petit creux je remettrai au pas Alain Ducasse avec une petite leçon sur la cuisson de l'oeuf au plat, et pour vendre ma soupe ce ne sera pas la peine que je prête attention aux remarques de Jean-Claude Decaux sur le marketing, et je n'aurais pas non plus besoin des conseils de Xavier Niel pour maitriser mon développement sur les réseaux.

Pourquoi tout ce gratin?
Aucune de ces personnalités n'a fait d'études, certains ont quitté l'école très tôt et n'ont même pas le bac.

Je me demande finalement s'ils ne doivent pas leur réussite à un peu de chance, et du bon sens.....bizarrement aujourd'hui quand ces gens là s'expriment, les autres ont tendance à les écouter, et j'ai le sentiment que ce n'est pas que par politesse.
Tu devrais plutôt aller faire tes gammes avec Lalanne et picoler avec Bigard. Entre 2 chanson paillardes vous allez peut-être trouver de quoi décrocher 1 ou 2 nobels de médecine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

Belerian43 a écrit : 18 août 2021, 17:51
Je suis sage-femme et la quasi totalité de mon entourage est professionnel de santé. On est épuisés parce que tous les jours on doit lutter contre la désinformation médicale. A cause de ça il y a des morts, du COVID, mais aussi de retard de prise en charge (cancer etc) alors par pitié taisez-vous !
Je suis encore passé à l'hopital cette semaine. La fatigue se voit sur les visages et l'activité est intense. Mais le personnel administratif ou soignant est tjrs égal à lui-même, attentionné et prévoyant. Je ne sais pas comment vous faites dans ce contexte difficile pour tenir.
Vous êtes vraiment admirable.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

Galip a écrit : 18 août 2021, 14:57 ah non tu peux l'ouvrir mais faut pas t'étonner si on te rétorques que tu te trompes ou que t'as pas les infos pour émettre un avis pertinent.
Au point où on en est, y'a plus d'espoir de faire changer d'avis qui que ce soit: les anti-vaccins (en tout cas ceux qui se justifient par des arguments pseudo scientifiques: on n'a pas le recul, les vaccins ont été mis au point trop vite, les vaccins ne protègent pas d'attraper le covid, etc...*) sont dans le registre de la croyance et non de la science...

Du coup, pour ma part, je laisse tomber...




* J'ai un pote, qui a fait les même études que moi mais a totalement changé d'orientation de vie et qui est maintenant maréchal ferrant dans un coin perdu de Suisse qui ne veut pas se faire vacciner... Pas parce qu'il a peur du virus ou de ses éventuels effets secondaires, pas parce qu'il refuse que l'Etat le prive de sa liberté de choix... non, simplement parce qu'il estime qu'il est en bonne santé, qu'il vit à l'écart du monde et reculé de tout et que du coup, il a peu de chance de chopper (et par là même de transmettre) le virus... Ben lui je n'essaie pas de le faire changer d'avis car ses arguments sont cohérents...


Ah oui, j'ai hésité à le faire, parce que je n'aime pas trop l'argument d'autorité, mais puisqu'on en vient à douter des "compétences" de chacun... je suis biologiste, prof de microbiologie en Hauté Ecole et accessoirement, cet été, j'ai été "donner un coup de main" au labo d'un CHU afin de permettre à certains membres de ce labo de profiter de quelques jours de congés avec leur famille... (CHU associé à la Haute Ecole dans laquelle je travaille, ce qui simplifie les choses administrativement, j'ai pas bossé bénévolement...)
Dernière modification par Eataine le 18 août 2021, 21:07, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
kurisuto
Accro
Messages : 140
Inscription : 25 nov. 2020, 09:47
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par kurisuto »

woody a écrit : 18 août 2021, 17:50
Galip a écrit : 18 août 2021, 14:32 Tu penses que t'as la bagage pour savoir mieux que des vaccinologues, c'est formidable quand même de parler de bon sens après ça :mrgreen:
Bon du coup, je peux aller causer finances et gros sous avec François Pinault ou Martin Bouygues, ou bien parler littérature avec Fabrice Luchini, ou encore faire mes gammes avec Laurent Voulzy, ou Francis Cabrel, puis comme à force de causer avec tout ce beau monde ça donne un petit creux je remettrai au pas Alain Ducasse avec une petite leçon sur la cuisson de l'oeuf au plat, et pour vendre ma soupe ce ne sera pas la peine que je prête attention aux remarques de Jean-Claude Decaux sur le marketing, et je n'aurais pas non plus besoin des conseils de Xavier Niel pour maitriser mon développement sur les réseaux.

Pourquoi tout ce gratin?
Aucune de ces personnalités n'a fait d'études, certains ont quitté l'école très tôt et n'ont même pas le bac.

Je me demande finalement s'ils ne doivent pas leur réussite à un peu de chance, et du bon sens.....bizarrement aujourd'hui quand ces gens là s'expriment, les autres ont tendance à les écouter, et j'ai le sentiment que ce n'est pas que par politesse.
Impressionnant. Le gars qui ne sait absolument rien du fonctionnement *de base* d'un vaccin (comme tu l'as démontré à plusieurs reprises en parlant des "petits soldats" qu'on injecte) nous dit qu'il a pas les diplômes mais que c'est quand même un petit génie dans le domaine... Fallait oser.

Je rejoins Belerian : la désinformation, c'est grave. Ca fait des morts. Si t'as des "doutes" sur toutes ces questions, commence par te renseigner sérieusement, tu douteras déjà un peu moins.
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

Oui , les lits de réa sont plein etc...
Oui ils sont pleins mais il y en a tellement peu! Gueulez sur nos gouvernements successifs qui ont raboté les services et les hopitaux , le personnel.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

Tamilhaz a écrit : 18 août 2021, 17:34
woody a écrit : 18 août 2021, 14:29
Eataine a écrit : 18 août 2021, 10:26 Quant à la durée... A t'entendre, le vaccin contre le tétanos ne serait pas un vaccin car la protection induite par la vaccination n'est pas illimitée dans le temps...
entre une immunité annoncée être de quelques mois pour les vaccins anti-covid, et celle acquise par la vaccination contre le tétanos qui ne requiert qu'un rappel tous les 20 ans (jusqu'à 65 ans, puis tous les 10 ans au delà), il n'y a aucune comparaison possible.

Et pour le coup, la vaccination contre le tétanos (comme pour les 10 autres vaccins obligatoires en France), ne se contente pas d'éviter de faire une forme grave de la maladie, non. On ne fait tout simplement pas la maladie.

Par conséquent quand on jouit d'une protection vaccinale issue des 11 vaccins obligatoires, laquelle protection vaccinale n'a besoin d'être entretenue qu'avec des rappels espacés de plusieurs (dizaines) d'années, il est légitime que les neuneus que nous sommes (j'parle pour moi), puissent considérer que si pour le covid on parle de VACCIN, alors cela doit s'entendre comme ayant les même propriétés que les autres vaccins, et donc obéir à un calendrier similaire de rappels. Or ce n'est justement pas le cas; mais on appelle quand même cela vaccin.
+1 c'est ce que je dit aussi. J'appelle ça un médicament.

Non... Déjà, faudrait définir "médicament" de façon précise, et c'est sûrement moins évident qu'on ne le pense...

Mais la différence fondamentale entre vaccin et médicament, c'est que la vaccination permet de préparer ton système immunitaire à la rencontre d'un agent extérieur, et de ce fait à mieux le neutraliser.
Un médicament s''attaque de façon directe à l'agent extérieur (soit en le détruisant, soit en l'empêchant de se reproduire, soit en l’empêchant de s'accrocher, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

woody a écrit : 18 août 2021, 17:50
Galip a écrit : 18 août 2021, 14:32 Tu penses que t'as la bagage pour savoir mieux que des vaccinologues, c'est formidable quand même de parler de bon sens après ça :mrgreen:
Bon du coup, je peux aller causer finances et gros sous avec François Pinault ou Martin Bouygues, ou bien parler littérature avec Fabrice Luchini, ou encore faire mes gammes avec Laurent Voulzy, ou Francis Cabrel, puis comme à force de causer avec tout ce beau monde ça donne un petit creux je remettrai au pas Alain Ducasse avec une petite leçon sur la cuisson de l'oeuf au plat, et pour vendre ma soupe ce ne sera pas la peine que je prête attention aux remarques de Jean-Claude Decaux sur le marketing, et je n'aurais pas non plus besoin des conseils de Xavier Niel pour maitriser mon développement sur les réseaux.

Pourquoi tout ce gratin?
Aucune de ces personnalités n'a fait d'études, certains ont quitté l'école très tôt et n'ont même pas le bac.

Je me demande finalement s'ils ne doivent pas leur réussite à un peu de chance, et du bon sens.....bizarrement aujourd'hui quand ces gens là s'expriment, les autres ont tendance à les écouter, et j'ai le sentiment que ce n'est pas que par politesse.
Tiens, c'est marrant, pas un scientifique autodidacte dans ta liste...
Dernière modification par Eataine le 18 août 2021, 19:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

Pour abonder avec le dernier post du volatil :

Le Monde de ce jour :

"Le service de réanimation est l’autre point en première ligne face à la crise. Vendredi 13 août, il était au bord de l’implosion jusqu’à ce que deux patients de 65 ans et 79 ans intubés, ventilés et atteints d’une forme grave soient transférés vers Brest par avion médicalisé, pour la deuxième fois depuis l’activation du plan blanc le 3 août.

Sur les onze lits consacrés aux patients infectés par le virus, quatre ont été libérés et le service reprend un peu son souffle. Pour combien de temps ? « A partir de 75 % d’occupation des lits, c’est critique », détaille le docteur Paul Mercury, responsable de l’entité qui regroupe à la fois les patients atteints du Covid-19 et les patients de la réanimation polyvalente. « Quand les épidémiologistes de l’Institut Pasteur sont venus en avril 2020, ils estimaient qu’il faudrait 70 lits de “réa” à Bastia », quand seuls 23 lits composent actuellement le service, ajoute le praticien hospitalier de 59 ans. Même en équipant d’autres chambres, l’hôpital bastiais plafonnerait au mieux à 43 lits.

De plus, selon le docteur Mercury, « il faut avant tout du personnel qualifié ». Or, « en plus de la crise de la vocation, nous n’avons ici ni l’environnement ni l’enseignement nécessaire, puisqu’il n’y a pas de CHU en Corse », précise-t-il. Le service de réanimation doit en outre fonctionner sans internes et en ayant recours à des intérimaires. « On est en situation de fragilité mais on apprend tous les jours sur cette maladie, on s’adapte et on évolue chaque jour », affirme Audrey Alfonsi, cadre de santé en réanimation."

J'ai regardé sur CovidTracker : il y a 14 personnes Covid en soins intensifs en Corse et le système est au bord de l'implosion...cherchez l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

Eataine a écrit : 18 août 2021, 19:22
Tamilhaz a écrit : 18 août 2021, 17:34
woody a écrit : 18 août 2021, 14:29

entre une immunité annoncée être de quelques mois pour les vaccins anti-covid, et celle acquise par la vaccination contre le tétanos qui ne requiert qu'un rappel tous les 20 ans (jusqu'à 65 ans, puis tous les 10 ans au delà), il n'y a aucune comparaison possible.

Et pour le coup, la vaccination contre le tétanos (comme pour les 10 autres vaccins obligatoires en France), ne se contente pas d'éviter de faire une forme grave de la maladie, non. On ne fait tout simplement pas la maladie.

Par conséquent quand on jouit d'une protection vaccinale issue des 11 vaccins obligatoires, laquelle protection vaccinale n'a besoin d'être entretenue qu'avec des rappels espacés de plusieurs (dizaines) d'années, il est légitime que les neuneus que nous sommes (j'parle pour moi), puissent considérer que si pour le covid on parle de VACCIN, alors cela doit s'entendre comme ayant les même propriétés que les autres vaccins, et donc obéir à un calendrier similaire de rappels. Or ce n'est justement pas le cas; mais on appelle quand même cela vaccin.
+1 c'est ce que je dit aussi. J'appelle ça un médicament.

Non... Déjà, faudrait définir "médicament" de façon précise, et c'est sûrement moins évident qu'on ne le pense...

Mais la différence fondamentale entre vaccin et médicament, c'est que la vaccination permet de préparer ton système immunitaire à la rencontre d'un agent extérieur, et de ce fait à mieux le neutraliser.
Un médicament s''attaque de façon directe à l'agent extérieur (soit en le détruisant, soit en l'empêchant de se reproduire, soit en l’empêchant de s'accrocher, etc...).
Ouais....quand je me sens patraque et un peu fiévreux (et ceci depuis 20 ans), je prends du chlorure de magnésium qui "permet de préparer mon système immunitaire à la rencontre d'un agent extérieur", je dois donc l'appeler vaccin maintenant...?
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Franpi 42 »

Je rejoins belerian43 vis a vis de la fatigue du personnel soignant.
Ma femme est infirmière et travail sur plusieurs service de psychiatrie. elle est volant de sécurité en gros elle vient compléter les équipes quand ils on besoin en particulier pour accompagner des patients dans d'autre service ( cardiologue, cancérologie,..) et en appui des équipes en cas de gros manque de personnel ou de service surchargé.
Elle ma encore dit ce matin qu'elle n'a pas son planning de la semaine prochaine car il y a 8 arrêt sur 10 personnes dans un service, 6 arrêt sur 12 dans un autre et que les urgences psychiatriques son régulièrement saturé. elle y a vue jusqu'à 12 mineurs pour 4 lit donc obligé de renvoyer les moin pire des adultes pour libérer des lit pour des ados. Les augmentations des hospitalisations en psy notamment les mineurs sont tous des consécutifs au règle sanitaire ( plus de sport, plus d'activités culturelles, classe ferme pour cas contact, huit clos familiale avec tous ce qui peut en découler ( alcoolisme, violence ,inceste, tentative de souci de,...)

Pour le reste vaccin ou pas chacun voie midi a sa porte mais dans tout les cas on doit respecter un minimum de règle de vie en société .
Combiné baby 1130
Avatar de l’utilisateur
kurisuto
Accro
Messages : 140
Inscription : 25 nov. 2020, 09:47
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par kurisuto »

Si je me rappelle bien le secteur hospitalier était en grève juste avant le début de la pandémie. Avec un autre président, on pourrait se dire que cette crise sanitaire lui aurait fait ouvrir les yeux sur l'importance du service public, mais avec lui je pense qu'il faut s'attendre à rien.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités