Je l'aime bien, ma belle-mère

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par oliver67 »

Faudrait peut être passer à autre chose...
Les dernières études montrent que le vaccin est efficace mais à durée limitée. On ne gagnera pas la bataille tant qu'on aura pas trouvé le médicament efficace, mais on y est bientôt semble t il.
Après, sur les effets indésirables du vaccin, inutile de nier qu'il y en a. Enfin pour moi pas vraiment. J'ai eu une érection continue toute une nuit....
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Kob »

woody a écrit : 20 août 2021, 19:11 Ce n'est pas le principe de la vaccination, ni véritablement cette technique d'ARNm qui me chiffonnent: c'est la manière dont tout cela se passe. Puisque les autorités sont certaines de l'intérêt du vaccin, qu'elles sont tellement convaincues tant de l'efficacité des produits actuellement utilisés et de leur innocuité sur les court et long termes, pourquoi organiser cette vaccination sur la base d'une supercherie de volontariat? La décision de l'obligation vaccinale s'impose, il n'y a pas à tortiller du fessier: le gouvernement doit l'imposer, et bien entendu engager sa responsabilité.....et c'est très certainement là où ça coince! Les États veulent une vaccination généralisée, mais sans s'engager; par conséquent on annonce que la vaccination n'est pas obligatoire, que chacun conserve sa liberté, mais qu'en cas de refus, on se voit interdire l'accès à des hypermarchés (ce qui traduit une privation d'accès à la nourriture), mais également à l'hôpital (traduction d'une privation d'accès aux soins), et enfin que les salariés peuvent perdre leur emploi.

La vaccination n'est pas rendue directement obligatoire, c'est plus habile (ou vicieux) de faire du chantage pour contraindre. Et cette manoeuvre suffit à elle seule pour nourrir des doutes sur les tenants et aboutissants de l'opération. Les chiffres annoncés quotidiennement se sont rapidement transformés en une instrumentalisation de la peur, on y ajoute quelques images chocs de patients en réanimation, des transports sanitaires organisés en grandes pompes, histoire de développer de la culpabilité chez les non vaccinés. Ce n'est ni plus ni moins que de la manipulation, qui ne peut que faire naître de la contestation, en ajoutant à la suspicion.

S'il y a autant de fake news sur le sujet, et d'usurpateurs de la science, la responsabilité en incombe aux États eux-mêmes; ils récoltent ce qu'ils ont semé.

Lorsque, en France on est passé à 11 vaccins obligatoires, d'une part personne ne s'est posé de question pour savoir si c'était à ARNm ou autre, et il n'y a pas de manifs dans les rues. Certes, refuser cette vaccination n'était pas (et n'est toujours pas) privatif d'un certain nombre de libertés, sauf pour les enfants qui se voient refuser l'accès à l'école, et pour certaines professions. Il s'y ajoute que cette vaccination obligatoire (qui rassure tout le monde) ne se situe pas dans un contexte de pandémie. Raison de plus, oserais-je dire; aux grands maux les grands remèdes et donc à la lumière de leurs convictions et de leurs certitudes (notamment scientifiques) les États auraient dû rendre cette vaccination anti-covid rapidement obligatoire. Pourquoi cela n'a-t-il pas été fait ? Et de ne pas l'avoir fait, ne serait-ce pas criminel finalement ? Les vrais coupables sont-ils les réfractaires au vaccin, où les États qui n'ont pas pris les mesures qui s'imposaient, aux moments où la situation le requérait ?
si les états n'instituent pas la vaccination obligatoire c'est uniquement politique, la science n'a rien à voir la dedans. La première préoccupation de nos dirigeants est d'abord leur réélection, le reste vient après.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Jeff 54 »

https://www.liberation.fr/societe/quand ... directed=1

Ça décrit par mal mon sentiment (toutes proportions gardées bien sûr...).
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
woody
Accro
Messages : 458
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par woody »

Kob a écrit : 21 août 2021, 01:55si les états n'instituent pas la vaccination obligatoire c'est uniquement politique, la science n'a rien à voir la dedans. La première préoccupation de nos dirigeants est d'abord leur réélection, le reste vient après.
Ben quand même, les États disent prendre leurs décisions sur la base des informations que lui fournit la Science.

J'ignore comment la gestion de la crise est assurée dans les autres pays, dont nos voisins immédiats, mais en France, cela est organisée sous la seule autorité du président de la République, sous la forme de "conseils de Défense".

Aux premières heures de la crise, il nous a annoncé: "nous sommes en guerre".
Par conséquent, en pareille situation, on envoie pas ses soldats au front sur la base du volontariat, pourtant c'est bien ce qui se passe pour la vaccination.

En somme, une fois qu'on a disposé d'une arme pour combattre l'ennemi, en n'imposant pas la vaccination obligatoire pour tous, on a tout simplement laissé aller ses troupes au casse-pipe. Alors qui de notre chef des Armées, ou des non (encore) vaccinés est le plus criminel ?
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Jeff 54 »

Bah oui, si la vaccination avait été obligatoire tu n'aurais pas eu besoin de te poser toutes ces questions...
Ça t'aurait épargné un mal de tête...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

J'étais aussi partisan d'une vaccination obligatoire d'entrée de jeu mais faut admettre que ce n'est pas une décision évidente à prendre. On ne saura jamais qu'elles auraient été les réactions... et au final la méthode appliquée est très discutable mais bcp se sont vaccinés suite aux annonces.

Là où ils (il ?) ont été très mauvais encore une fois dans leur gestion c'est de dire qq mois avant que le pass ne serait jamais demandé pour ci-ou-ça pour se dédire ensuite... c'est une erreur grossière. J'imagine qu'ils le pensaient sincèrement à ce moment mais c'est stupide de se fermer des options dans une situation à l'évolution incertaine. Il aurait mieux valu faire preuve d'humilité et de franchise (c'est pas leur fort on sait) et dire "non mais si..." au lieu de "non jamais".
Après les gens gueulent au mensonge et à la trahison et c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

237853532_10159578483412384_7704422826757357128_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

Bonne idée, on échange nos réfugiés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kurisuto
Accro
Messages : 140
Inscription : 25 nov. 2020, 09:47
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par kurisuto »

Galip a écrit : 21 août 2021, 09:01 Là où ils (il ?) ont été très mauvais encore une fois dans leur gestion c'est de dire qq mois avant que le pass ne serait jamais demandé pour ci-ou-ça pour se dédire ensuite... c'est une erreur grossière. J'imagine qu'ils le pensaient sincèrement à ce moment mais c'est stupide de se fermer des options dans une situation à l'évolution incertaine.
Un peu comme les masques. Même si y'avait un problème de stocks et qu'il fallait prioriser le personnel médical, leur communication à base de "les masques servent à rien et les Français sauraient pas les mettre de toutes façons" était d'une stupidité insondable. Outre le fait que j'adhère pas à leur idéologie politique en général, je crois que ce qui me choque le plus dans ce gouvernement c'est son amateurisme, toujours pris de court et incapable de réfléchir ne serait-ce qu'à moyen terme.
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

mais les gens vont encore voter pour eux , vous verrez, tout sera orchestré pour que ça arrive, sondages, médias...insécurité mise en avant, d'où votes Le Pen, puis au 2eme tour, ben non pas possible ! Il n'y a plus que Macron, c'est le scénario habituel.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Jeff 54 »

Mais qui orchestre tout ça?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

ouvrez les yeux
Avatar de l’utilisateur
kurisuto
Accro
Messages : 140
Inscription : 25 nov. 2020, 09:47
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par kurisuto »

lamouette a écrit : 21 août 2021, 21:46 mais les gens vont encore voter pour eux , vous verrez, tout sera orchestré pour que ça arrive, sondages, médias...insécurité mise en avant, d'où votes Le Pen, puis au 2eme tour, ben non pas possible ! Il n'y a plus que Macron, c'est le scénario habituel.
J'arrive pas à me faire une idée précise là-dessus. A un moment, notamment pendant les gilets jaunes, je me disais que ses chances de réélections étaient minces, mais il faut se rendre à l'évidence : on peut pas vraiment prédire ces choses-là. Je fais partie de ceux qui pensaient (avant le premier tour) qu'il ne serait jamais élu, et je pensais avoir de très bonnes raisons de le penser. Comme quoi.

Après, il s'en est passé des choses depuis son élection, et il s'en passera d'autres ; on peut notamment sentir l'arrivée d'une nouvelle polémique autour des réfugiés afghans : qu'il décide d'en accueillir ou non, ça va gueuler. Difficile de dire ce qu'il résultera de tout ça.
Jeff 54 a écrit : 21 août 2021, 22:16 Mais qui orchestre tout ça?
Ca dépend de ce qu'on entend par orchestrer, mais je suis assez d'accord avec lamouette au sens où je pense que le scénario qu'il décrit est plausible, sans pour autant que ce soit "orchestré" par quelqu'un en particulier. Par exemple, beaucoup de journalistes pensent que leur métier consiste à ne pas se mouiller, à être "neutre", donc quelque part, quelqu'un comme Macron ("ni de droite ni de gauche", "pragmatique") est leur candidat naturel ou du moins celui sur lequel ils risquent de moins taper. De l'autre côté, il y a l'aimant-épouvantail Le Pen dont la majorité essayera d'accaparer à la fois les thèmes et les votes. Le tout forme une chorégraphie assez bien rodée qui a déjà fait ses preuves.
woody
Accro
Messages : 458
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par woody »

kurisuto a écrit : 22 août 2021, 00:38quelqu'un comme Macron ("ni de droite ni de gauche", "pragmatique")
euh formé à l'économie libérale, ce qui est plutôt une philosophie de droite, puis ministre dans un gouvernement de gauche, et enfin créer un nouveau parti composé pour l'essentiel de transfuges de tous bords ayant subitement retourner leur vestes, il me semble plutôt être à la fois de gauche et de droite, puis de choisir son bord selon les nécessités du moment.

Or comme pour les journalistes qui sont d'un esprit très binaire, voulant absolument mettre les gens, ou leurs idées dans des cases bien précises qu'ils ont eux même définies, c'est trop compliqué un personnage pareil. Et pour la populace, éduquée depuis presque 70 ans à une politique de l'essuie glace, un coup à droite, un coup à gauche, Macron en donnant l'apparence d'être les deux à la fois ça simplifie grandement les choses.

Je considère que tant que l'élection du président de la République se limitera à devoir choisir juste une personne, à qui on donne les clés de la boutique sans savoir à l'avance quel bordel il va faire dedans, on est pas près d'avoir le cul sorti des ronces.

Je préférerais une élection un peu sur le mode des municipales, en devant choisir des listes d'équipes. Les candidats à la présidentielle présenteraient pendant leur campagne leurs schémas ministériels de leur organisation avec leurs futurs ministres, et pour chacun des différents ministères, une feuille de route pour les 5 ans à venir. Cela donnerait au moins l'illusion de choisir pour un projet pour la Nation, et non de juste voter pour une belle gueule, ou pour une grande gueule.
Avatar de l’utilisateur
kurisuto
Accro
Messages : 140
Inscription : 25 nov. 2020, 09:47
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par kurisuto »

woody a écrit : 22 août 2021, 08:07
kurisuto a écrit : 22 août 2021, 00:38quelqu'un comme Macron ("ni de droite ni de gauche", "pragmatique")
euh formé à l'économie libérale, ce qui est plutôt une philosophie de droite, puis ministre dans un gouvernement de gauche, et enfin créer un nouveau parti composé pour l'essentiel de transfuges de tous bords ayant subitement retourner leur vestes, il me semble plutôt être à la fois de gauche et de droite, puis de choisir son bord selon les nécessités du moment.
Ou pour être plus précis, dans un gouvernement PS, la nuance est de taille ;)
woody a écrit : 22 août 2021, 08:07 Je considère que tant que l'élection du président de la République se limitera à devoir choisir juste une personne, à qui on donne les clés de la boutique sans savoir à l'avance quel bordel il va faire dedans, on est pas près d'avoir le cul sorti des ronces.

Je préférerais une élection un peu sur le mode des municipales, en devant choisir des listes d'équipes. Les candidats à la présidentielle présenteraient pendant leur campagne leurs schémas ministériels de leur organisation avec leurs futurs ministres, et pour chacun des différents ministères, une feuille de route pour les 5 ans à venir. Cela donnerait au moins l'illusion de choisir pour un projet pour la Nation, et non de juste voter pour une belle gueule, ou pour une grande gueule.
Oui ça serait déjà mieux que le système actuel. Moi je continue à croire à une forte dose de démocratie directe où les gens voteraient pour des idées et sur des points précis un à un, pas pour des partis ni pour des gens. Après, pas facile de mettre ça en place. J'ai longtemps cru au vote électronique, mais entre les questions de sécurité et la disparition de l'isoloir (qui limite pas mal les risques de votes "dictés"), ça me semble pas être une solution adéquate, mais d'un autre côté c'est quasi sûr que les gens auront pas envie de se déplacer pour voter sur des questions "techniques" qui, prises séparément, pourraient paraitre insignifiantes.
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1407
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par domi49 »

kurisuto a écrit : 22 août 2021, 12:13 J'ai longtemps cru au vote électronique, mais entre les questions de sécurité et la disparition de l'isoloir (qui limite pas mal les risques de votes "dictés"), ça me semble pas être une solution adéquate, mais d'un autre côté c'est quasi sûr que les gens auront pas envie de se déplacer pour voter sur des questions "techniques" qui, prises séparément, pourraient paraitre insignifiantes.
Je n'ai jamais cru, et à moins qu'on arrive trouver une solution réellement convaincante, je ne croirai jamais au vote électronique !
Pour contrôler le vote papier, il suffit de savoir lire et compter, lors du dépouillement. Des yeux et une cervelle suffisent.

Avec le papier, si on sort 758 bulletins d'une urne, il y a 758 votes. Et à la fin du décompte, on doit se retrouver avec un total de 758.

Avec l'informatique, qui contrôle ? Personne ! Il faut faire confiance au logiciel installé dans la machine... Oh, on va me parler de clés de chiffrement et de signature, certes. Mais même si UNE personne peut vérifier que SON vote n'a pas été altéré, quid des calculs ?
Avec un programme, on ne sait... rien !

Je pense avoir une assez bonne idée de la confiance qu'on peut accorder à l'informatique... car ça a été mon métier durant un quart de siècle :mrgreen:
Entre les bugs difficilement détectables et les failles volontaires, il faut être sacrément naïf pour croire au vote électronique :roll:
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Avatar de l’utilisateur
kurisuto
Accro
Messages : 140
Inscription : 25 nov. 2020, 09:47
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par kurisuto »

Assez d'accord, mais en ce qui concerne l'aspect purement technique, les bases de données distribuées et la blockchain en particulier pour l'intégrité des données, et un logiciel libre pour l'interface de vote et la comptabilisation proprement dite, ça peut être un début de commencement de piste. Mais c'est sûr que ça serait compliquer de régler tous les problèmes d'un coup, puis y'a la question de la confiance qu'accorderaient les électeurs à un tel système, et ça ne règle toujours pas le problème de la disparition de l'isoloir. Je veux dire on pourrait faire des bureaux de vote avec un ordi dans l'isoloir, mais s'il faut se déplacer pour aller voter, les bénéfices seraient tout de suite beaucoup plus limités par rapport à la version bulletins et urne.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

Sauf que ça restreint le contrôle à quelques utilisateurs alors qu'avec le vote papier, n'importe qui sachant compter peut contrôler.


Ici, en Belgique, on a les deux systèmes: certaines communes votent électroniquement, d'autre avec papier...
Au final, le papier coûte moins cher, est plus fiable et même plus rapide que l'informatique...

Les seuls gagnants du vote informatique sont les sociétés qui gagnent les marchés...
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

je ne crois pas que la façon de voter soit le problème majeur. Le problème principal est de l'ordre de la confiance du peuple envers les dirigeants mais aussi du manque de partage du pouvoir, de consultation, l'impression que le vote n'est que formel . Tant que les grandes richesses auront autant de pouvoir, le pouvoir politique sera en grande partie symbolique et les votes seront une volonté de conserver l'idée de base de la démocratie , comme une forme de nostalgie.
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Franpi 42 »

Pour éviter cela il faudrait comptabiliser les vote blanc comme un candidat.
La au moin on aurait des propositions correcte et concrète. Et les taux d'abstention baisserai.
Ce que propose les candidats ne te convient pas tu vote blanc. Le vote blanc a une majorité et bien élection a refaire mais sans les candidats déjà présent à la première.
Garanties qu'avec ce système il y aurait dû turne over et que les programmes se serai autre chose
Combiné baby 1130
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités