porte-panneau

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Répondre
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

porte-panneau

Message par lizo »

bonjour,

est-ce que certains d'entre vous utilisent des porte-panneau comme celui ci
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08Q3JJ9Y ... B07BF7KT5W

d'autres modèles à conseiller ?

merci !
Kovacs
Fan
Messages : 103
Inscription : 09 févr. 2021, 11:16
Contact :

Re: porte-panneau

Message par Kovacs »

Oui j'ai un truc comme ça, plus simple. ça peut aider...mais si tu dois te trimballer des panneaux de 3m en 22mm, investis dans un chariot à panneau, même basique.
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: porte-panneau

Message par PandaInHawaii »

Les deux ateliers dans lesquels j’ai été en agencement avait ces pinces là : https://www.contorion.fr/equipements-da ... gK7F_D_BwE
(Enfin ce type de pince, pas forcément cette marque).
Et pour porter des panneaux à deux je trouvais ça très pratique, et on les utilisait toujours.
Tout seul plutôt un chariot comme l’a dit Kovacs.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: porte-panneau

Message par hesus »

La pince, tel quelle est présenté sur la photo donne l'impression de bloquer par le dessus. Si c'est le cas, ça ne doit pas être pratique.

Quand je porte des panneaux, je préfère avoir la poignée en bas pour le déplacer bras tendu et non en portant sur le haut.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: porte-panneau

Message par lamouette »

en effet, pas pratique et d'aspect fragile.
Les pinces doivent pouvoir s'emboiter en bout de panneau pour être à la bonne hauteur selon la taille de l'individu. Là, la poignée est donc à l'envers et sera utilisable pour des panneaux de 50cm de large , à moins de mesurer 3 mètres de haut :mrgreen:
BertrandG
Accro
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: porte-panneau

Message par BertrandG »

Je plussoie l'utilisation d'un chariot, j'ai utilisé des panneaux d'OSB de 2500 X 1250 en 22 mm et c'est terriblement lourd et encombrant et en cas de déséquilibre attention les blessures car on (j'ai) a trop facilement le mauvais réflexe de vouloir retenir et on (je) se fait mal. J'ai construit une sorte de chariot qui se transforme en table pour découper mes plaques avec une plongeante et c'est très pratique. J'ai fait ce post sur un autre forum pour le décrire.
Amicalement
Bertrand.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: porte-panneau

Message par woodpecker54 »

Est-ce que finalement une poignée plus simple, et bien moins chère, ne serait pas mieux ?

Image
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: porte-panneau

Message par hesus »

Pour moi c'est la façon la plus logique de porter un panneau quand on n'a pas de chariot.
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: porte-panneau

Message par lizo »

BertrandG a écrit : 02 juin 2021, 00:59 Je plussoie l'utilisation d'un chariot, j'ai utilisé des panneaux d'OSB de 2500 X 1250 en 22 mm et c'est terriblement lourd et encombrant et en cas de déséquilibre attention les blessures car on (j'ai) a trop facilement le mauvais réflexe de vouloir retenir et on (je) se fait mal. J'ai construit une sorte de chariot qui se transforme en table pour découper mes plaques avec une plongeante et c'est très pratique. J'ai fait ce post sur un autre forum pour le décrire.
Amicalement
Bertrand.
très joli chariot ! trop gros pour chez moi malheureusement.

cherche petite maison avec grand atelier 🤣
Bertrand j
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2021, 08:59
Contact :

Re: porte-panneau

Message par Bertrand j »

Voilà un chariot pratique
Pièces jointes
C480DCD1-F1E0-4B13-AF89-FB3E7CF7D040.jpeg
mcop2
Accro
Messages : 1081
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: porte-panneau

Message par mcop2 »

Bonjour,
J'ai la poignée jaune en photo au dessus; Déjà utilisée pour du placo, et divers panneaux. Quand on est tout seul c'est bien pratique, et ça ne prend pas trop de place.
Pour les panneaux trop lourds pour être raisonnablement manipulés seul, je n'ai pas essayé, mais ça ne fera pas de miracles;
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités