Atelier, outils et assurance

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Atelier, outils et assurance

Message par Eataine »

Conseil d'un gendarme à mon oncle garagiste en possession d'une arme (et du permis qui allait avec, dnas les années 80), après qu'il se soit fait cambrioler:
"Si tu entends trouves un gars chez toi ou dans ton garage la nuit, il n'est pas là pour te souhaiter bonne nuit. Tu tires dedans mais tu n'oublies pas de tirer en l'air après..."

Il l'a appliqué une fois... On a partagé le corps en famille



(c'était une femelle sanglier qui s'était perdue...)
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Atelier, outils et assurance

Message par deusyss »

Demat à tous,

La discussion semble prendre fin, mais permet de mieux cadrer la problématique soulevée.

Donc si je résume (hors anecdote ^^), pour nos ateliers:
  • Il existe des garanties inclus dans des contrats non dédiés (ex avec mon assurance jardin), et des assurances dédiées
  • Il faut distinguer si l'atelier est dans la maison ou hors maison, et en informer son assurance dans le doute
  • Il faut assurer un maximum de sécurité pour ne pas avoir de soucis avec nos assurance (ventilation, barreaux de fenetre, alarmes, extincteur, ...)
  • Disposer d'un état des lieux complet de ses équipements, et preuves d'achats, ou à défaut, photos certifiantes qu'on avait bien ces machines
  • Informer l'assurance de la possession de toutes ces machines afin d'obtenir une couverture à la hauteur de la valeur des équipements
La connaissance appartient à tout le monde
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités