table tout en un

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

table tout en un

Message par Papi Mougeot »

Bonjour à tous,

Je commence à être pas mal équipé pour travailler le bois. En stationnaire, j'ai une scie sur table bosch 635-216, un rabot stationnaire METABO DH 330 et une toupie à partir d'une défonceuse Triton installée sous table.

J'ai récupéré un plateau issu d'un vieux bureau mais la surface est très proprette. J'ai aussi trouvé dans un vide grenier 4 grosses roulettes de conteneur poubelles.

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

J'aimerais avoir pouvoir me faire un ilot de travail mobile pour couper, toupier et rabotter.
Idéalement, si ça pouvait servir de stock rangement consommables en partie basse, ça serait bien aussi.

Auriez-vous quelques tuyaux pour me permettre de débuter la réflexion ? Pour le moment, je ne trouve pas de solution idéale.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: table tout en un

Message par deusyss »

Demat,

Il y a plein de modèle sur le web comme ça, au choix en bois ou en acier. La première chose à faire est de lister le équipement que tu désires dedans, ainsi que les dimensions idéales pour toi. Si ça peux t'aider, Frukz Atelier a fait quelque chose dans le genre de ce que tu désire faire il me semble: https://www.youtube.com/watch?v=2Ht35h_JHnk
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: table tout en un

Message par Copeau Cabana »

Si tu sais souder et que tu as le matos, tu peux faire une structure à base de tube carré en 25x25mm.
Etagère à mi-hauteur et étagère basse, tu pourras y loger pas mal de trucs.

Sinon, une structure à base de chevrons genre 60x60mm et ça le fait bien aussi.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités