[Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
Desrick
Accro
Messages : 337
Inscription : 26 janv. 2014, 19:29
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par Desrick »

Reste plus qu'à espérer que ces nouvelles machines ne rouillent pas comme les ciseaux.......... :mrgreen: :lol:
OK je :arrow:

Desrick.
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par davidoffo »

Petit up après le départ de la kity ce matin vers un autre propriétaire, j'espère qu'elle lui rendra autant de services qu'elle m'en a rendu à moi :-)

Après avoir passé ces derniers week end à préparer le terrain (débarassage des chutes, préparation electrique, élimination du superflu inutile dans l'atelier), j'ai pu accueillir deux nouvelles machines : Une A3-31 (que j'ai pu tester aujourd'hui pour la première fois) et une B3 Winner Comfort qui pour l'instant est encore sur sa palette filmée.

Quelques photos de l'install :

La A3-31 juste posée sur son emplacement de travail :
Image

Les portes de l'atelier au sous-sol :
Image

Et le bébé à faire rentrer... :
Image

ça va être chaud :
Image

Et moyennant beaucoup d'astuces et de manutention, c'est passé :-)
Image

Remise dans le bon sens (re beaucoup-de-mantutention) :
Image

Tout est à sa place définitive :
Image

Pour l'instant, j'ai pas le droit de toucher à la toupie scie B3 (un technicien doit l'installer, donc j'ai pas le droit de défilmer la palette pour l'instant, mais vu la semaine qui s'annonce au boulot, la journée que j'ai posé jeudi prochain pour la visite du technicien risque fort de ne jamais être accordée, donc je vais surement négocier l'annulation de la presta lundi, on verra bien). En attendant, comme je n'ai pas pris la presta d'install pour la A3-31, ben c'est parti pour le déballage :-)
Image

On dégage la palette europe qui soutien la palette "spéciale hammer" (la machine restera sur sa palette "maison". Posée à même le sol çe serait vraiment trop bas pour moi) :
Image

Hop la, la voila installée définitivement (ou au moins pour longtemps en tout cas :-) ) :
Image

17mm sous le niveau de la table pour les supports de rallonge... Qu'à cela ne tienne, merci Jean-Mich :
Image



Et voila, c'est tout pour l'instant. Aujourd'hui j'ai pu tester la machine avec la visite de Shrek qui cherchait quelques planches de bois dur pour son projet de cheval à bascules (enfin de chevaux à bascules). Donc nous avons dégauchi raboté quelques planches de chêne et je dois vous avouer que j'ai pris un grand plaisir à jouer avec cette nouvelle machine. Le changement par rapport à la kity 636 est indescriptible : Aucune galère de réglage, un résultat qui frise la perfection et un besoin en ponçage absent (on pourrait chipoter sur l'aspect des chants qui présentent quelques micro vaguelettes, et encore). Un ponçage au 120 voire 180 en mode finition est amplement suffisant pour terminer l'opération. J'ai eu un peu de mal à trouver mes marques en rabotage par rapport à la kity, je n'ai pas pris le volant avec vernier numérique, je comptait utiliser la même méthode qu'avec la kity pour raboter (passage de la première planche à la cote voulue, positionnement du volant à midi une fois la bonne cote obtenue et comptage du nombre de tours de manivelles nécessaires pour les planches suivantes). A l'arrivée, il reste un très léger désafleur sur les planches mises bout à bout, mais rien qui ne soit corrigeable avec une ponceuse (c'est de l'ordre du dixième de mm).

La suite après l'install de la B3 ;-)
Avatar de l’utilisateur
arno88
Accro
Messages : 481
Inscription : 09 juin 2014, 12:50
Localisation : jesonville (88)
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par arno88 »

Belles machines :)

A combien te revient la A3-31 sans indiscrétion ?
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par davidoffo »

3.638 euros avec deux rallonges alu de 40cms et deux supports de fixation pour rallonges (un support pour table de sortie et un support pour table de raboteuse).
Avatar de l’utilisateur
arno88
Accro
Messages : 481
Inscription : 09 juin 2014, 12:50
Localisation : jesonville (88)
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par arno88 »

Ah oui ça fait déjà , j'ai récemment acheté ma holzmann avec une longueur de table de 1600 c'est agréable de travailler sur des grandes table .
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par hundertaker »

Wow ! y'a du changement...

Vas falloir nous faire des petits reportages de tout ce que tu fait avec...

Il est ou l'aspi, j'ai pas vu ?

Il est pas un peut bas le plafond ? (on as pas une sensation de cloisonnement ?)
Enfin, tu le diras, on vas pas le sur élever ...
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2279
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par tienda »

Belles machines David, tu as changé de catégorie . . . les copeaux n'ont qu'a bien se tenir !!
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
JM95
Accro
Messages : 1084
Inscription : 19 août 2014, 10:56
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par JM95 »

Bonjour,
Félicitations pour ton achat ! C'est sûr que ça va te changer des Kity ! On doit prendre encore plus de plaisir à travailler avec d'aussi belles machines. Je suppose que tu dois avoir plein de projets dans la tête ?
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par FMJ »

Cool, l'interminable attente a enfin pris fin. Je vais peut-être prendre le relais !
En tout cas tu as l'air super bien installé.
Avatar de l’utilisateur
milie.sebast
Accro
Messages : 1944
Inscription : 01 mai 2012, 14:26
Localisation : Gers
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par milie.sebast »

Oooooooooooh oui ça va changer.
C'est des jolies jouets que tu t'ai offert.
J'ai qu'une chose à dire : Tu a raison de te faire plaisir.
Alors Santé bierre bierre bierre
Sébastien

ImageImage
AMatHeure
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2015, 00:46
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par AMatHeure »

Salut,
c'est dommage, j'en aurai bien voulu de ta Kity...
Moi je débute, des machines comme ça ça fait rêver mais encore trop ptit moi...
Félicitation, très bel atelier
euromax
Accro
Messages : 527
Inscription : 23 mai 2012, 15:29
Localisation : Savoie
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par euromax »

Salut,
Belle investissement, tu tape dans du lourd, sa promet de gros projet.
Je te souhaite de prendre bien du plaisir avec tes nouvelles venue dans ton atelier.
Tu possède toujours ton guide incra?
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par Eataine »

Jolie bestiole et ton atelier promet...

Il est où le frigo pour les bières?
Avatar de l’utilisateur
AlexDSL
Accro
Messages : 1976
Inscription : 17 janv. 2013, 21:45
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par AlexDSL »

Effectivement, ça promet..! ;-)
Cyberugo
Accro
Messages : 195
Inscription : 25 août 2013, 09:57
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par Cyberugo »

Quel engin !
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par davidoffo »

Merci à tous pour vos commentaires. Je n'ai plus le guide incra, il est parti avec mon ensemble kity hier matin. j'ai vendu les machines avec 3 jeux de fers poru la dégau, quelques lames de scie à reprendre, un jeu de mèche à mortaiser, le guide incra, la table de coupe avec la règle incra et le shop stop qui va avec pour 750 euros le tout, de quoi financer une mortaiseuse ou une domino xl (moyennant une petite rallonge). J'ai commandé un deuxième aspi (un ha1800 scheppach) pour avoir un aspi à demeure avec chaque machine.il faudra que je bricole un peu car les sorties sont en 120 et les tuyaux d'aspi en 100 ; Pour les premiers dégauchissage rabotage, j'ai un peu épaissi les raccords avec du scotch, ça l'a fait pour une première série de planches.

Enfin le frigo est resté à l'étage, madame n'ai rien voulu savoir -/
karnalta
Accro
Messages : 666
Inscription : 20 sept. 2013, 10:13
Localisation : Belgique (Région Namuroise)
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par karnalta »

Hé bien, félicitation, tu t'es fait plaisir sur ce coup là ! Quelle chance !
davidoffo a écrit :3.638 euros avec deux rallonges alu de 40cms et deux supports de fixation pour rallonges (un support pour table de sortie et un support pour table de raboteuse).
Ca fait chère les rallonges chez Hammer quand même.. La machine est à 2880€ TTC en prix public, tu n'as pas eu de remise ? Je dit çà, car j'espère un jour pouvoir faire comme toi et je pensais que les machines se vendait moins chère que le prix public en général, ou alors avec des options "gratuites". Je ne comptais pas sur un prix pareil :oops: Ou peut-être les frais de livraison sont costauds ?
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par davidoffo »

Oui il faut compter la livraison et l'option moteur monophasé (oui, c'est une option)... Ah oui, et il y a aussi l'option "arbre hélicoidal à plaquettes" - ça pèse lourd sur le devis cette option la ;-)
karnalta
Accro
Messages : 666
Inscription : 20 sept. 2013, 10:13
Localisation : Belgique (Région Namuroise)
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par karnalta »

davidoffo a écrit :Oui il faut compter la livraison et l'option moteur monophasé (oui, c'est une option)... Ah oui, et il y a aussi l'option "arbre hélicoidal à plaquettes" - ça pèse lourd sur le devis cette option la ;-)
Ah tu as pris l’arbre à plaquette, là effectivement, c'est une option chère mais un must d'après les retours.
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par davidoffo »

Oui je confirme, c'est impressionant de silence et d'efficacité. A vide, la machine fait bien moins de bruit que l'aspirateur. En charge, on pourrait presque l'utiliser sans casque. Le résultat au rabotage est réellement bluffant, aucune trace, on peut passer un coup de 120 voire 180 derrière si on est perfectionniste mais c'est vraiment pour chipoter... A voir effectivement la tenue des plaquettes dans le temps parce que par contre, le jour ou il faut jouer le quart de tour sur l'ensemble des plaquettes de l'arbre, il y bien deux heures à passer !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités