De la profondeur de votre établi

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
Cornelius Agrippa
Accro
Messages : 493
Inscription : 18 sept. 2014, 23:34
Contact :

De la profondeur de votre établi

Message par Cornelius Agrippa »

Bonjour,

Comme je vais enfin libérer de la place pour m'installer un établi, je scrute les petites annonces pour me trouver un meuble ancien avec 2 presses et une auge/rigole pour les outils.
Je ne compte faire au départ que de petits meubles (tables gigognes, étagères)

La plupart des établis que je trouve font 65 cm de profondeur, mais j'en ai trouvé un beau qui fait 80 cm.

Je mesure 1,76 et je crains de ne pouvoir atteindre mes (futures) étagères (rabots et scies) avec un établi de 80 de profondeur, mais je n'ai pas encore d'expérience, donc il m'est difficile de préjuger de mes besoins.

Quelle est selon vous (votre morphologie/vos besoins) la profondeur idéale d'un établi situé contre un mur?

Merci aux participants
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: De la profondeur de votre établi

Message par DeD »

Bonjour.

Bonne question. Perso, le mien (pas du type dont tu parle, plus simple, fait 60 de profondeur. Ça me va plutôt bien. Mais c'est surtout grâce à la disposition que je lui ai donné. J'ai choisis de ne pas le mettre coté longueur contre le mur, mais coté largeur. Ça fait que je peux travailler dessus , serre-jointer, faire dépasser de pièces... par 3 cotés et non un seul, voir deux. Je ne regrette absolument pas ce choix et je n'ai pour le moment jamais été coincé par sa taille. J'aurais de la place, je le mettrais carrément contre aucun mur.

En espérant avoir pu t'être d'une quelconque utilité.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
pilpoil