[Résolu]Scellements qui lachent

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16036
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: [Résolu]Scellements qui lachent

Message par lamouette »

non ce n'est pas blanc bonnet car sur un aglo tu n'aura que la mince couche de l'aglo pour tenir ton scellement.
Ca ne veut pas dire que le chimique ne tiendra pas mais qu'il ne peut pas rivaliser puisque les conditions sont differentes et plus favorables au vrai scellement, surtout sur un portail motorisé qui a peut être un soucis d'installation qui peut avoir tendance à faire pivoter sa base d'accroche si les axes de rotations du système et du portail ne sont pas parfaitement parallèles.
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: [Résolu]Scellements qui lachent

Message par gumma »

lamouette a écrit : 22 avr. 2021, 16:42 non ce n'est pas blanc bonnet car sur un aglo tu n'aura que la mince couche de l'aglo pour tenir ton scellement.
Ca ne veut pas dire que le chimique ne tiendra pas mais qu'il ne peut pas rivaliser puisque les conditions sont differentes et plus favorables au vrai scellement, surtout sur un portail motorisé qui a peut être un soucis d'installation qui peut avoir tendance à faire pivoter sa base d'accroche si les axes de rotations du système et du portail ne sont pas parfaitement parallèles.
Ok, je comprends mieux ta réponse du coup. Mais comme souvent on a trop peu d'infos sur la configuration.
Mes agglo qui datent des années 60/70 font 27 cm (6 cloisons, 5 alvéoles en quinconce), c'est autre chose que ceux qu'on trouve aujourd'hui... Avec un scellement chimique je peux aller chercher jusqu'à la 3e alvéole, autant dire que si ça s'arrache c'est tout le mur qui s'écroule :), avec la facilité de mise en oeuvre en plus.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
lamouette
Accro
Messages : 16036
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: [Résolu]Scellements qui lachent

Message par lamouette »

oui je connais les vieux aglos , mai 20 ans avant c'était encore différent, j'ai vu des restants de ceux qui ont servi à construire l'atelier de menuiserie de mon père dans les années 50 , les cloisons devaient faire dans les 40mm d'épaisseur et c'était du genre inlevable.
L'avantage des aglos actuels c'est qu'avec un coup de marteau tu fais un trou et du coup ce n'est pas bien long à remplir de ciment .
fred720
Accro
Messages : 137
Inscription : 29 nov. 2020, 09:37
Contact :

Re: [Résolu]Scellements qui lachent

Message par fred720 »

hello
il existe un ciment magique un peu cher (20 e les 25kg) c'est le fondu.
il atteint la résistance d'un béton classique 350kg en 6h. il prend même dans l'eau.
à ne pas mélanger avec du ciment classique.
ce n''est pas du prompt qui a une résistance très faible.
j'ai aussi souvent eu des problème avec des chimiques, je préfère largement le goujeon d'ancrage.
fred
lamouette
Accro
Messages : 16036
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: [Résolu]Scellements qui lachent

Message par lamouette »

bienvenu au club ;)
+1 pour le ciment fondu, super produit
Mais le goujeon d'ancrage c'est dans du plein. Bref, encore la bonne vieille patte à scellement qui sort vainqueur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Résolu]Scellements qui lachent

Message par FMJ »

Je crois que le plus facile et le plus efficace, c'est de virer carrément le portail ! :)
lamouette
Accro
Messages : 16036
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: [Résolu]Scellements qui lachent

Message par lamouette »

ben oui, pourquoi fermer? :) Faites comme les ricains , sans cloture.
fred720
Accro
Messages : 137
Inscription : 29 nov. 2020, 09:37
Contact :

Re: [Résolu]Scellements qui lachent

Message par fred720 »

"Mais le goujeon d'ancrage c'est dans du plein."
un portrail dans du parpaing scellé au chimique faut être un peu fondu. :-)marteau :-)marteau :-)marteau
lamouette
Accro
Messages : 16036
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: [Résolu]Scellements qui lachent

Message par lamouette »

fred720 a écrit : 24 avr. 2021, 13:38 "Mais le goujeon d'ancrage c'est dans du plein."
un portrail dans du parpaing scellé au chimique faut être un peu fondu. :-)marteau :-)marteau :-)marteau
nous sommes d'accord :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité