Carte micro SD pour Samsung S3 (i9305)

Modérateur : davidoffo

Répondre
JMy
Accro

Carte micro SD pour Samsung S3 (i9305)

Message par JMy » mar. 27 août 2019 15:02

Bonjour à toutes et à tous,

Le téléphone portable de ma femme, un Samsung S3 i9305 donc, un peu âgé (pas ma femme, le téléphone, voyons) mais encore fonctionnel (toujours le téléphone, on en se déconcentre pas, SVP :lol: ) annonce qu'il n'a plus de place mémoire. Qu'à cela ne tienne, j'achète une carte SD micro 64 Mo (c'était la seule dans le rayon et après une très rapide vérification sur le net que ça devait être compatible), je l'insère dans le téléphone après l'avoir éteint. Je rallume le téléphone, il ne "voit" pas la carte SD. Quelque temps plus tard (le problème ne s'étant pas résolu de lui-même :-(mur ), je m'arrête dans une boutique (enfin, un "boui-boui" :roll: ) : le vendeur insère une carte 32 Mo, même résultat, la carte n'est pas reconnue. Analyse du vendeur : "problème carte mère du téléphone".

L'un d'entre vous aurait il une solution à ce problème, ou l'analyse du vendeur est correcte, et dans ce cas, il va falloir penser à changer de téléphone?

Merci par avance de vos réponses, qui devront, SVP, être d'un niveau technique très simple, sachant que je suis un boulet avec ces outils informatiques.

Bonne journée.

JMy
“Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.” (Albert Einstein)
FlourVonElfic
Accro

Re: Carte micro SD pour Samsung S3 (i9305)

Message par FlourVonElfic » mar. 27 août 2019 16:34

L'analyse me semble pas déconnante.
J'avais un S3, que j'ai toujours mais écran cassé, et j'avais mis plusieurs micro SD, jusqu'à 128Go même si marqué compatible seulement jusqu'à 64Go et j'avais pas eu de problème.

Essaie de nettoyer les contacts au niveau de là où tu insère la micro SD.
Glazik
Accro

Message par Glazik » mer. 28 août 2019 08:26

Un petite chose à vérifier, c'est que le logement de la carte est bien propre. Il y a peu de risque d'oxydation des contacts car ils sont certainement plaqués or. Par contre, les téléphones stationnent au fonds de poches et de sacs à main, et parfois des petits bouts de moutons s'entassent au fond des logements de cartes et de connecteurs et empêchent ceux-ci d'atteindre leur emplacement correct, ou se placent entre les contacts. C'est un cas fréquent sur les connecteurs Lightning des iPhone par exemple. On peut les nettoyer à l'aide d'un cure-dent en bois.
“J’ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s’infecte pas... je touche du bois !”
JMy
Accro

Message par JMy » mer. 28 août 2019 13:55

Merci, je tente ça ce week-end et vous tiens au courant
“Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.” (Albert Einstein)
JMy
Accro

Message par JMy » mer. 11 sept. 2019 15:17

Avec un peu de retard, je vous livre le résultat du nettoyage des contacts : échec :(
Tant pis, et merci pour les infos.
Eataine
Accro

Message par Eataine » mer. 11 sept. 2019 20:07

A tout hasard, as tu essayé de redémarrer le GSM? (avec la carte à l'intérieur)
JMy
Accro

Message par JMy » mer. 11 sept. 2019 20:45

Si "redémarrer le GSM avec la carte à l'intérieur" signifie enlever la batterie puis la remettre une fois la carte SD insérée, la réponse est oui. Sinon, qu'entends tu par là ? (et, comme le disait un humoriste : "par là, je n'entends pas grand chose")
Eataine
Accro

Message par Eataine » jeu. 12 sept. 2019 20:28

Rien de plus que ce que tu as écrit: enlever la batterie, attendre un peu, la remettre...
Répondre