Chasse

Modérateur : davidoffo

jlmonniot
Accro

Re: Chasse

Message par jlmonniot » mer. 9 oct. 2019 17:57

ouep, pareil pour l'entrée sortie, elle ne fait que cela .
Quant aux gros nonos en peau de boeuf, c'est trou systématiquee dans la pelouse, mais ....elle adore ça ... pour les jours de vaches maigres
Quand je disais qu'elle avait des ressources ... depuis son opération, elle était passée à 3 repas avec croquettes mélangées à de la boite mmmhhhhh
et ce matin, retour à la normale, croquettes allégées habituelles et 4/5 Frolic, chez nous on appelle ça des starters car elle n'aime pas trop les autres . Donc elle commence par les Frolic et une fois que c'est parti, elle continue avec les autres . Donc ce matin, elle retrouve sa gamelle a sa place habituelle .
Oops, elle recule d'1 m, regarde avec l'air de rien comprendre, avance, renifle, recule a nouveau 30 secondes et se décide enfin a attaquer les starters !!
sauf que , elle ne savait pas encore que, fini la gamelle avec la bonne boite a midi .
Je suis rentré tard, un bout de paté croute sur le coin de table sans m'occuper d'elle et hop, au boulot sur mon établi . Elle dehors puis demande a rentrer, j'ouvre machinalement la porte et retourne a mon établi et c'est là qu'interviennent les ressources de la demoiselle .
A midi, je suis allé chercher le pain et j'ai ramené une quinzaine de chouquettes toutes fraiches du boulanger pour sa maitresse, fille de boulanger, qui en raffole .
Comme elle ne pique jamais rien de comestible pour manger ( sauf une fois un munster complet mais c'etait juste pour essayer fo pas mourir idiote , hein !!), j'avais laissé le sac de chouquettes sur la table en ayant bien pris soin quand même de pousser le paquet bien au fond, planqué derrière la cafetière, fo quand même pas tenter le diable .
En milieu d’après midi, je rentre a la maison , elle avait piqué l'étui de mon appareil photo qui trônait sous elle au milieu de son panier, parce que, quand elle le peut, elle se couche dessus pour cacher !
je prends mon courage a deux mains, respire un grand coup et prêt pour la bataille, je chope la sangle de l'étui, elle a l'autre bout bien sur . Pendant le combat, je remarque un petit bout de papier kraft alimentaire ( 2cm² )a un coin du panier;
en attendant qu'elle veuille bien lâcher la housse après les sommations habituelles, ma cervelle tourne et ooooppps, las chouquettes,je venais de comprendre, elle avait trouvé la solution a son casse croute de midi . La première fois qu’elle chipe pour manger !!
du paquet de 15 chouquettes, il reste en tout et pour tout 2cm² de papier, pourtant, les chouquettes c'est couvert de gros grains de sucre, pas un grain nulle part, pas un endroit qui colle ( forcement, avec le sucre, vous mettez une chouquette par terre, forcement, ca colle )elle fait mieux que la serpillère !!!
Ant
Accro

Message par Ant » mer. 9 oct. 2019 18:03

Ouille, tu ne lui donne rien ce soir alors?
Le travail du bois c’est comme la cascade.
On fait plein de chutes et ça fait pas mal !
Ant
Accro

Message par Ant » mer. 9 oct. 2019 18:06

Pour Gaston c’est proplan au saumon comme me l’a recommandé l’éleveur.
La il chasse les mouches, un Gordon à l’arrêt devant une mouche c’est comique.

Ils ont cette faculté d’utiliser leurs pattes pour attraper c’est étonnant.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » mer. 9 oct. 2019 18:07

nan, rien a becqueter ce soir, elle a sa dose de sucre, pate et kraft !!
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » mer. 9 oct. 2019 18:09

moi ,, enfin elle, c'est Royal canin gastro intestinal moderate calories car comme elle n'a pas droit a plus de 3/4 h de balade par jour, elle a tendance a s’empâter et le poids, c'est pas bon pour ses hanches
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » mer. 9 oct. 2019 18:10

elle adore le poisson, le saumon, un vrai chat
lamouette
Accro

Message par lamouette » mer. 9 oct. 2019 19:12

je sais que c'est compliqué mais les croquettes c'est de la saloperie, ça leur bousille l'estomac et en plus nutritivement zéro.
Il faudrait avoir le temps de leur préparer de la vraie bouffe .
Croquettes de régime encore pire que les autres , ça ne nourrit pas , ils n'ont pas l'impression d'avoir mangé , toujours faim. Bref, comme les produits de régime pour nous , nul, ça ferait plus grossir qu'autre chose.
Ta chienne vole parce qu'elle a faim, nous ferions pareil.
les vétos sont pour soigner mais question nourriture à chier, juste bons à vendre leur saleté.
Ant
Accro

Message par Ant » mer. 9 oct. 2019 19:29

Ça dépend des croquettes.
Proplan c’est recommandé par les vétos.
Gaston a une bonne croissance, musclé sans graisse et pas vraiment accro à la bouffe.

Il n’a jamais goûté autre chose en dehors des friandises pour les dents et celles de l’éducation.
Ce qui compte c’est quand il grandit de bien le nourrir sans excès pour son dos. Les grands chiens durant leur croissance supportent mal le surpoids. Donc la gamelle c’est a 10 grammes près.
lamouette
Accro

Message par lamouette » mer. 9 oct. 2019 19:32

bien sûr, les vétos les vendent :) Elles sont toutes mauvaises et faites avec de la cochonnerie.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » mer. 9 oct. 2019 19:35

le gastro intestinal m"a été prescrit aussi par le veto, plus jeune, elle avait beaucoup de diahrrées, elle avait donc du normal ensuite, compte tenu de son poids et de l'impossibilité de la faire courir a cause de ses hanches, il a fait prendre le calories modérées, mais il y a encore un qui est plus régime .
sans graisse, heureusement à 1 an !!!
lamouette
Accro

Message par lamouette » mer. 9 oct. 2019 19:46

oui tous les vétos conseillent les croquettes , c'est connu ;) Mais le pire c'est pour les chats, là ça les tue carrément à petit feu, foie, reins.
Galip
Accro

Message par Galip » jeu. 10 oct. 2019 07:44

On trouve quand même des croquettes avec des compos correctes. Par contre faut pas les prendre chez les vétos si on veut pas les payer plein pot.
lamouette
Accro

Message par lamouette » jeu. 10 oct. 2019 09:29

Même ailleurs tu aura toujours trop de glucides , la croquette ne se tiendrait pas sans ça. Les chats n'ont pas l'appareil digestif adapté à cette nourriture.
Ant
Accro

Message par Ant » jeu. 10 oct. 2019 19:47

lamouette a écrit :
jeu. 10 oct. 2019 09:29
Même ailleurs tu aura toujours trop de glucides , la croquette ne se tiendrait pas sans ça. Les chats n'ont pas l'appareil digestif adapté à cette nourriture.
Toutes façons avec toi on peux jamais rester sérieux ... :D
lamouette
Accro

Message par lamouette » jeu. 10 oct. 2019 20:16

ton chien est aussi branleur que ces chats ;)
Ant
Accro

Message par Ant » sam. 12 oct. 2019 10:21

Tu parle c’est un sportif mon Gaston.
Ce matin on a fait le marché en laisse, après ballade lâché 1h à courir et nager...
On rentre à la maison et il se met à courir comme un dingue dans le jardin au moins 30min.

En plus il sait jouer au babyfoot...
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » sam. 12 oct. 2019 20:20

Et très bien au tennis !!
Wilder
Accro

Message par Wilder » dim. 13 oct. 2019 16:07

Bon ça cause clébard ou chasse?

Je chasse le sanglier au tromblon de 15...Imparable!!! Faut pas se louper, surtout avec le recul sinon tu te pètes l'épaule comme un rien!! Pour ceux qui savent pas...le tromblon c'est un mix entre le bazooka et le mortier! T'éclates les boolocks d'un A380 à 1000 mètres, fastoche!!!

Pour le toutou à son pèpère, j'ai fait dans le délicat ; un dogue du tibet! Belle bête! Y a que lui qui peut me ramener le sanglier, surtout si il bouge encore! Je l'ai appelé calebute!!! Gentil calebute, gentil!!! :mrgreen:
lamouette
Accro

Message par lamouette » dim. 13 oct. 2019 17:32

un petit chien c'est mieux pour le sanglier, comme celui là.....
Image
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » dim. 13 oct. 2019 21:44

Pas une Tite image du dogue du Tibet ?
Répondre