Vous pensez quoi d'Amazon?

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

Non je ne fais que partager des impressions , je ne peux pas dire que ce sont des vérités et ce serait bien trop difficile à prouver pour pouvoir l'affirmer.
Mais ce serait sympa d'en parler , que chacun donne son avis plutot que de crier au complotisme ;)
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Glazik »

Tiens donc, le 28 minutes d'Arte traite justement de ce dont nous causions. FX Lefranc, rédacteur chef de Ouest France, a pris la décision de ne plus publier de sondage sur l'élection présidentielle, tout en précisant que l'honnêteté des sondeurs est indiscutable pour lui, mais que l'influence de ces sondages est néfaste pour la démocratie. Je dois dire que je suis beaucoup d'accord avec lui.
A revoir sur Arte replay.
Pas C-News, Arte...
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Copeau Cabana »

Pas faux… je pense également que les sondages ont des effets pervers insoupçonnés… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Tamilhaz »

...prophéties auto-réalisatrices...
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Jipeka »

Un peu hors sujet, mais pas vraiment ...

Je reviens de la scierie Hontoir, il m'explique qu'il ne travail plus que 3J/ semaine parce qu'il ne trouve plus de chêne, tout est acheté par les chinois qui eux ont l'interdiction d'abattre chez eux ...

Du coup, on va se retrouver à acheter des meubles fabriqué en chine (donc perte de main d'oeuvre et d'emploi), plus cher, et avec des bois issus de nos forêts :)
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

bien dit tamilhaz :D
de temps en temps je regarde la télé, parfois on y voit affichée une liste des prédictions de sondage au sujet des élections, sauf qu'elle n'est pas complète , il n'y a que les plus connus qui sont cités, vous trouvez ça normal? Vous trouvez que ça n'a pas une incidence sur le résultat?
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

Jipeka a écrit : 27 oct. 2021, 20:45 Un peu hors sujet, mais pas vraiment ...

Je reviens de la scierie Hontoir, il m'explique qu'il ne travail plus que 3J/ semaine parce qu'il ne trouve plus de chêne, tout est acheté par les chinois qui eux ont l'interdiction d'abattre chez eux ...

Du coup, on va se retrouver à acheter des meubles fabriqué en chine (donc perte de main d'oeuvre et d'emploi), plus cher, et avec des bois issus de nos forêts :)
Oui , il s l'achètent plus cher que les français , ce que m'a dit aussi mon scieur, mais qu'attend t-on pour limiter les ventes vers la Chine?
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Jipeka »

lamouette a écrit : 27 oct. 2021, 20:49
Jipeka a écrit : 27 oct. 2021, 20:45 Un peu hors sujet, mais pas vraiment ...

Je reviens de la scierie Hontoir, il m'explique qu'il ne travail plus que 3J/ semaine parce qu'il ne trouve plus de chêne, tout est acheté par les chinois qui eux ont l'interdiction d'abattre chez eux ...

Du coup, on va se retrouver à acheter des meubles fabriqué en chine (donc perte de main d'oeuvre et d'emploi), plus cher, et avec des bois issus de nos forêts :)
Oui , il s l'achètent plus cher que les français , ce que m'a dit aussi mon scieur, mais qu'attend t-on pour limiter les ventes vers la Chine?
Malheureusement c'est clairemen une décision qui doit être prise tout en haut de l'echelle ...
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Jipeka »

Vivement le retour des gilets jaunes et des blocages de rond point !
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Glazik »

Bonne question lamouette, je ne comprends pas l'inertie des pouvoirs publics dans ce domaine. On voit tout de même que ceux-ci ont enfin une réaction à la hauteur contre le comportement du gouvernement Johnson en ce qui concerne la pêche. Peut-être y aura-t'il une telle réaction en 2027, quand l'ombre des grands chênes français aura disparu sur la façade du ministère de l'écologie, ou de celle de Bercy ?
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Glazik »

Jipeka a écrit : 27 oct. 2021, 20:56 Vivement le retour des gilets jaunes et des blocages de rond point !
Si c'est pour être aussi organisés que la dernière fois, ce sera beaucoup de violences pour rien, comme la dernière fois. Il ne suffit pas qu'un combat soit légitime pour être couronné de succès.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

J'ai bien peur que tout mouvement, même pacifiste, finisse par se faire taper sur la gueule , étant donné ce qu'on a vu , des gens qui ne bougeaient pas, se faire tirer dessus. J'ai vu des vidéos qui font horreur .
Il ne fait pas bon contester , le gouvernement estime peut être qu'il n'y a pas matière à contester et que ceux qui le font ne peuvent que chercher à troubler l'ordre public?
Ca et tout ce qui a été fait pour décrédibiliser le mouvement alors qu'il avait commencé dans le calme, puis les fachos qui ont tout pourri en récupérant.
Ca n'a pas été du joli joli :)
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

40 candidats aux élections et on ne parle que d'une poignée , donc cette fois c'est à juste titre et de façon avérée que j'estime que les médias ne jouent pas le jeu de la démocratie.
https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 03249.html

Bon ,il y a bien une poignée de 5 à qui je mettrais bien des claques, mais ça c'est plus personnel :mrgreen:
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

je vais finir par croire que je suis visionnaire :mrgreen:
sur Paris Première à l'instant, sujet de l'émission: les sondages font ils la présidentielle?
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Glazik »

Je ne prends mes infos que sur Arte et le Canard, je n'y vois jamais aucun sondage.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par bulubuluplopplop »

lamouette a écrit : 27 oct. 2021, 21:53 40 candidats aux élections et on ne parle que d'une poignée , donc cette fois c'est à juste titre et de façon avérée que j'estime que les médias ne jouent pas le jeu de la démocratie.
https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 03249.html

Bon ,il y a bien une poignée de 5 à qui je mettrais bien des claques, mais ça c'est plus personnel :mrgreen:
il faut qu'ils obtiennent les signatures, donc y'en a pas mal qui vont gicler...
le gouvernement estime peut être qu'il n'y a pas matière à contester
le problème des manifestations, c'est que t'as une petite minorité de personnes qui essaie d'imposer son point de vue à une majorité silencieuse.
Une élection, c'est quand même plus pratique pour que tout le monde donne son avis (du moins ceux qui veulent le donner).
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

ben non, on ne donne pas son avis dans une élection ce n'est pas fait pour ça. Une élection met des élus en place, ça s'arrête là , puis ils font un peu ce qu'ils veulent, il gèrent le système du moment, c'est déjà beaucoup.
Le principe de la grève, des manifestations est légal et fait partie intégrante d'une démocratie. Ce prétexte que ça dérange les autres est une excuse anti démocratique malsaine , il est évident qu'on ne manifeste pas pour ne pas être entendu. Nous n'aurions pas nos droits et nos avantages si personne ne s'était manifesté au cours des siècles, les pouvoirs ne donnent jamais rien sans ça.

"il faut qu'ils obtiennent les signatures, donc y' en a pas mal qui vont gicler..."
Oui mais ça ne répond pas à la question de l'injustice de ne parler que d'une poignée parmi ces 40. Et donc , plus on agit de la sorte moins on donne de chance à tous.
Il y aussi le problème du financement des campagnes et les grandes inégalités ou les magouilles fréquentes.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par bulubuluplopplop »

Nous n'aurions pas nos droits et nos avantages si personne ne s'était manifesté au cours des siècles, les pouvoirs ne donnent jamais rien sans ça.
Je trouve cette vision très réductrice.
Tu votes pour un président qui se présente avec un programme. Le président va ensuite essayer de mettre en oeuvre son programme (enfin pas tous, on est d'accord). Ce n'est pas à des groupes de personnes de dicter les lois qui les arrange, en essayant de gueuler plus fort que le voisin.

Manifester c'est très bien, tant que ça reste pacifique et pas trop chiant.
Quand ça commence à devenir violent et à paralyser le pays, je ne vois plus tellement l'intérêt.
l'injustice de ne parler que d'une poignée parmi ces 40
une fois les candidature actées (avec les signatures), les temps de parole sont égaux entre tous les candidats. C'est vérifié par le CSA :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Glazik »

Le problème n'est pas tellement dans la présentation des programmes, mais dans leur sincérité. Je ne me souviens d'aucun exemple de programme présidentiel qui ait été sincère. Je ne suis pas en général de ceux qui crient au tous pourris, mais force est de constater au moins un point, c'est que ceux qui présentent un programme en sachant qu'il ne le respecteront pas prennent leurs propres électeurs potentiels pour des imbécile avec le consentement de ces dits électeurs.
Et je pense que plus on approche les extrêmes, plus les candidats prennent bien leurs électeurs pour des cons. Ce qui ne veut surtout pas dire que ce n'est pas le cas pour les autres, bien entendu.
Quand à manifester, je n'ai surtout aucun souci avec ça. Mais dans le cas des GJ, pas de revendication clairement exprimée + pas d'interlocuteur = foutoir inutile. Si de telles manifestations avaient été encadrées pas des corps constitué (syndicats, associations, partis politiques) un dialogue aurait éventuellement pu s'engager. Et en tous les cas, on aurait pu légitimement reprocher au gouvernement de ne pas l'avoir fait. Mais dans le cas des GJ, tous ceux qui on essayé d'être représentatifs et constructifs dans ce mouvement ont été laminés. Les GJ n'ont raté aucune occasion de se tirer des balles dans les pieds. Cela n'excusant en rien la manière dont les manifestations ont été réprimées. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas que ce préfet Lallemand soit toujours en poste, ce qui tend à confirmer qu'il a été un bon soldat en mission, et pas un accident de parcours.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

bulubuluplopplop a écrit : 28 oct. 2021, 11:11
Nous n'aurions pas nos droits et nos avantages si personne ne s'était manifesté au cours des siècles, les pouvoirs ne donnent jamais rien sans ça.
Je trouve cette vision très réductrice.
Tu votes pour un président qui se présente avec un programme. Le président va ensuite essayer de mettre en oeuvre son programme (enfin pas tous, on est d'accord). Ce n'est pas à des groupes de personnes de dicter les lois qui les arrange, en essayant de gueuler plus fort que le voisin.
si cétait vraiment ça nous serions encore en régime monarchique :mrgreen:
La démocratie c'est l'élection et les manifestations, les deux. C'est dans la loi, pas la peine de discuter :mrgreen:
Vous voulez faire régresser nos lois? Vous pouvez toujours manifester pour l'exprimer.
Je suis aussi pour les manifestations pacifiques mais ce ne sont pas toujours les manifestants qui mettent le bordel, ce sont des externes, voir même la police.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités