plaidoyer pour une 3° zone pipi

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par Glazik »

lamouette a écrit : 15 janv. 2022, 22:09 Si on met tous les mecs dans les mêmes toilettes que les nanas ils vont tous finir par se laver les mains comme tout le monde ;)
Si c'était vrai, ça vaudrait le coup rien que pour ça.

Cela dit il y a aussi un constat générationnel. Pour avoir fait pas mal de prestations avec des "anciens" de zones rurales, l'hygiène personnelle est souvent assez sommaire chez les hommes. C'est nettement moins le cas chez les urbains, et les ruraux de mois de trente ans.
Ce que je dis est un constat personnel et n'a pas la valeur d'une étude fouillée, bien entendu. Mais cela dit c'est un constat répété sur pas mal d'épisodes répétés sur une vingtaine d'années.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par lamouette »

je n'ai pas fait ce constat, je trouve que les anciens ont le sens de l'hygiène , les anciens anciens disons, ça dépend des familles en fait.
Pas sûr non plus que les urbains soient plus propres.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par Jeff 54 »

Les anciens dedans le secteur de Lamouette sont tous métrosexuels.
Pomponnés, crèmés, maquillés et épilés de partout!

L'hygiène c'est culturel et donc générationnel.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par Glazik »

Jeff 54 a écrit : 16 janv. 2022, 00:18 L'hygiène c'est culturel et donc générationnel.
C'est ce qui me semble aussi.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par quesuisje »

Les toilettes séparées sont aussi un choix économiques...

Si toutes les toilettes étaient mixtes, pas d'urinoir... Et un urinoir consomme 20x moins d'eau qu'une toilette...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par hesus »

CdeC a écrit : 15 janv. 2022, 18:52 Pourquoi les chiottes sont différents entre hommes et femmes?
Les urinoirs pour les femmes, ce n'est pas bien pratique. Se sont des problématiques de nombre de toilettes et les risques de mauvais comportement de certains qui font qu'il y a une séparation dans les espaces public ou privé avec un accueil important.
Si on prend des restaurants de petite capacité d'accueil il y a souvent un seul toilette et pas de distinction homme/femme.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par hesus »

mammouth2 a écrit : 15 janv. 2022, 20:01
tchitchater83 a écrit : 14 janv. 2022, 21:55 Bissoir

Bon je suis un peu lourdiche, mais je ne comprends pas à quel type d'être humain corresponds le deuxième signe en partant de la droite; quelqu'un pourrait t'il m'éviter de mourir idiot :D :D
Il , elle , et iel au milieu .
Non pas iel au milieu. Iel est une proposition de pronom neutre, certaines personnes jugeant que la règle "le masculin l'emporte sur le féminin" n'est pas normale et que, pour résoudre le problème, il faut un pronom neutre comme il existe dans d'autres langues.

Le symbole du milieu représente les transgenre (principalement transgenre femme), les mouvements LGBT militent pour une 3eme zone de toilette pour les transgenres.
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par Burb »

lamouette a écrit : 15 janv. 2022, 22:56 Pas sûr non plus que les urbains soient plus propres.
Attention à ce que tu écris, Urbaing c'est mon nom de famille !!! :evil: :evil: :evil:
Bruno
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par lamouette »

Ben, tu n'est ni plus propre ni plus sale :)
Alors comment fait on l'accord avec iel?
iel est entrée, iel est entré? Le choix de l'un ou de l'autre accord constitue gramaticalement une appartenance au féminin ou au masculin. Bref, il faudrait revoir toute la grammaire si on veut que ce pronom ait un sens.
C'est comme le mot transgenre , du point de vue du sens c'est un passage d'un genre à un autre, pas vraiment un troisième genre. Je trouve que c'est stigmatiser les gens que de les nommer selon leur particularité.
Le troisième sexe est déjà évoqué dans un film en 1957 et un livre à propos d'homosexualité, mais il est repris pour les transgenres , bref c'est un peu la pagaille.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par hesus »

Franchement pour iel, je n'en ai pas la moindre idée, tu as raison sur la problématique grammaticale, un pronom seul ne change rien.
Au singulier, le pronom n'a pas de sens d'ailleurs, au pluriel il peut plus en avoir. Si on prend l'anglais au pluriel il n'y a pas de distinction, pour moi il n'a de sens que dans ce contexte, au singulier il/elle, au pluriel iels (équivalent à his/she et they).

Pour les transgenre, c'est tout une problématique de la distinction genre et sexe biologique. Pour une bonne partie, le passage n'est jamais totalement fait (il faut une opération sexuelle pour ça), du coup les personnes sont en situation d'un genre féminin (d'un point de vue des stéréotypes) et un sexe biologique masculin. Coté genre ce sont les toilettes féminin et côté tuyauterie masculin. D'où ce symbole moitié/moitié.
Dans leurs mouvement il y a un grand débat autour de ça, c'est compliqué et surtout sujet à des engueulades. Je donne juste la définition du symbole du 3eme toilette, pas envi d'aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par Glazik »

De toutes façons, le français est une langue inutilement compliquée et inutilement redondante.

Exemple : "Les mésanges sont sorties du nid".
Dans cette phrase de 6 mots, il est indiqué quatre pluriels qui se rapportent tous à mésange. A croire que nous sommes trop idiots pour comprendre dès le premier qu'il y avait plusieurs mésanges.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par Copeau Cabana »

T'inquiète… aujourd'hui, une personne sur deux de moins de 20 ans écrit ça "lé mézanj son sorti du nie", j'exagère à peine mais on va y arriver…
Et surtout, ne pas croire que l'anglais est une langue simple ! La grammaire est ardue et le vocabulaire très différencié pour une seule et même chose selon son usage…
C'est sûr que si on se limite au verbiage américano-slang des rappeurs ou des séries télé, on peut le croire, mais c'est un tort. ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par lamouette »

de 30 et 40 ans même, ingénieurs et tutti quanti .....peut être pas à ce point mais pas terrible quand même.
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par Burb »

C koi c zinsinuacion ? :x
in, lamwet ?
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par Eataine »

Copeau Cabana a écrit : 17 janv. 2022, 00:07 T'inquiète… aujourd'hui, une personne sur deux de moins de 20 ans écrit ça "lé mézanj son sorti du nie",

Ce qui démontre bien que le français est inutilement compliqué, car moi qui ai un peu plus de 20 ans, j'ai parfaitement compris ta phrase, sans la moindre ambiguïté sur le nombre de mésanges et de nid... Comme quoi...
L'écrit n'est là que pour "traduire" une prononciation, tout le reste est foutaise...

Au passage, dans la "langue de Molière" ce dernier écrivait "misantrope"... Quel nul celui-là...
misantrope-500x428.jpg
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par bulubuluplopplop »

quesuisje a écrit : 16 janv. 2022, 01:03 Les toilettes séparées sont aussi un choix économiques...

Si toutes les toilettes étaient mixtes, pas d'urinoir... Et un urinoir consomme 20x moins d'eau qu'une toilette...

Quesuisje
Dans l'université à côté de chez moi, y'a plus qu'un type de toilettes (mixtes) et y'a toujours les urinoires.

Dans ma boîte y'a 3 types de toilettes, et depuis longtemps (homme, femme, et handicapé). C'est assez courrant 3 types de toilettes.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par Copeau Cabana »

Eataine a écrit : 17 janv. 2022, 14:08 Ce qui démontre bien que le français est inutilement compliqué, car moi qui ai un peu plus de 20 ans, j'ai parfaitement compris ta phrase, sans la moindre ambiguïté sur le nombre de mésanges et de nid... Comme quoi...
L'écrit n'est là que pour "traduire" une prononciation, tout le reste est foutaise...
Mais non mais non ! C'est comme si on disait "la menuiserie est inutilement compliquée", on pourrait couper les planches à la hache et y foutre des clous pour les assembler, ça ferait une armoire quand même… :roll: Basta les queues d'aronde et les moulures, les tenons et les mortaises alors ?
L'orthographe donne même à voir la racine d'un mot, sa "famille", et permet parfois de comprendre le sens de mots que nous ne connaissons pas encore ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1407
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par domi49 »

Copeau Cabana a écrit : 21 janv. 2022, 01:20
Eataine a écrit : 17 janv. 2022, 14:08 L'écrit n'est là que pour "traduire" une prononciation, tout le reste est foutaise...
L'orthographe donne même à voir la racine d'un mot, sa "famille", et permet parfois de comprendre le sens de mots que nous ne connaissons pas encore ! ;)
L'amusant, c'est que dans le fil à côté sur les "petits bras", Eataine dit exactement le contraire :
Eataine a écrit : 17 janv. 2022, 14:18 J'y ai fait référence parce que je n'avais pas particulièrement bien perçu les notes d'humour initiales... Le problème de l'écrit...
:twisted:

Rappel : on n'écrit pas pour être déchiffré, mais pour être lu.
Il n'est pas toujours évident de traduire en écrit ce qu'on veut dire, alors autant le faire en respectant les règles établies.

Quand des gens ne font pas d'effort pour écrire, je ne fais aucun effort pour lire.
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par hesus »

domi49 a écrit : 21 janv. 2022, 11:56 Quand des gens ne font pas d'effort pour écrire, je ne fais aucun effort pour lire.
Mais comment juger l'effort ? C'est un gros problème, ce n'est pas l'effort qui est jugé mais la perception de ce qu'on pense en être un.

Pour donner un exemple :
- une personne littéraire ne fournira que peu d'effort pour écrire correctement et sera lu facilement.
- une personne dys devra fournir beaucoup plus d'effort pour un écrit qui sera de moins bonne qualité, mais sera moins lu voir moqué.

On voit dans l'exemple que l'effort n'aura pas été le critère retenu. Si on se fiait à l'effort, c'est la personne dys qui mérite le plus, mais comme c'est une donné qui, bien souvent, ne nous ai pas accessible beaucoup vont juste croire qu'il ne fait pas d'effort.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: plaidoyer pour une 3° zone pipi

Message par lamouette »

Exact.
Prenons l'écriture comme elle vient sans discrimination , beau pas beau c'est comme la tronche des gens, on prend comme ça vient sans juger.
Idem pour le style ou la forme, c'est le contenu qui compte , le sens.
Ca ne veut pas dire qu'on doit écrire comme des cochons mais on fait comme on peut et on a bien le droit d'avoir son propre style.
Dernière modification par lamouette le 21 janv. 2022, 17:36, modifié 2 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités