Question moto d'occasion, Honda DAX 125
Modérateur : davidoffo
Question moto d'occasion, Honda DAX 125
Bonjour à tous ! Je cherche un petit véhicule pour aller au boulot et plutôt que dépenser une fortune dans une voiture je prèfere prendre une moto.
J'ai trouvé cette honda Dax dans ma ville mais je m'y connais pas, vous pensez quoi dans ce modele ?
C'est normal que le "H" du honda est décalé sur le flan ?
Au niveau du prix, ça se vend a combien neuf ? Merci pour votre aide
La moto a 1300€ :
https://www.2ememain.be/v/motos/motos-a ... f9dddc584a
La camionette a 3000€ :
https://www.2ememain.be/v/autos/camionn ... e1ec90cd7b
J'ai trouvé cette honda Dax dans ma ville mais je m'y connais pas, vous pensez quoi dans ce modele ?
C'est normal que le "H" du honda est décalé sur le flan ?
Au niveau du prix, ça se vend a combien neuf ? Merci pour votre aide
La moto a 1300€ :
https://www.2ememain.be/v/motos/motos-a ... f9dddc584a
La camionette a 3000€ :
https://www.2ememain.be/v/autos/camionn ... e1ec90cd7b
Amateur de Belgique
Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
hello , il me semble les chinois ont racheté les brevets à Honda, donc ca n'est "peut etre" pas une Honda..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
Bonjour,
Ce n'est pas un dax honda, c'est un dax chinois, avec des éléments look honda, c'est marqué 3 fois dans l'annonce.
Ce n'est pas un dax honda, c'est un dax chinois, avec des éléments look honda, c'est marqué 3 fois dans l'annonce.
Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
Ha d'accord, d'ou le prix bas et l'autocollant mal collé
Amateur de Belgique
Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
Salut Jipeka,
Je confirme, Honda a vendu en Chine les droits de fabriquer pas mal de ses modèles, du 50cc Dream juqu'aux grosmonos de 400 cc ; Yamaha a fait de même. Entre les chinois comme CMM qui vendent directement sur le marché européen, les boîtes françaises comme Mash qui achètent des moteurs Honda ou Yamaha produits en Chine pour les assembler en Europe dans des cadres maison, les firmes européennes comme Morini qui ont été rachetées par des Chinois et qui vendent des supposées européennes équipées d'un moteur d'origine japonaise fabriqué en Chine, il y a de quoi se perdre.
Mais si c'était une vraie Honda Dax, ce ne serait pas le même prix ...
Trouve-toi une bonne Sarolea, FN ou Gillet Herstal, ce sera tout de suite autre chose ... Allez, un Flandria si tu ne veux pas si gros !
Pour la camionnette, je n'y connais pas grand'chose mais si tu penses l'utiliser pour aller à Bruxelles, n'oublie pas que ce genre de diesel ancien va y être interdit pour cause d'émissions excessives.
Je confirme, Honda a vendu en Chine les droits de fabriquer pas mal de ses modèles, du 50cc Dream juqu'aux grosmonos de 400 cc ; Yamaha a fait de même. Entre les chinois comme CMM qui vendent directement sur le marché européen, les boîtes françaises comme Mash qui achètent des moteurs Honda ou Yamaha produits en Chine pour les assembler en Europe dans des cadres maison, les firmes européennes comme Morini qui ont été rachetées par des Chinois et qui vendent des supposées européennes équipées d'un moteur d'origine japonaise fabriqué en Chine, il y a de quoi se perdre.
Mais si c'était une vraie Honda Dax, ce ne serait pas le même prix ...
Trouve-toi une bonne Sarolea, FN ou Gillet Herstal, ce sera tout de suite autre chose ... Allez, un Flandria si tu ne veux pas si gros !
Pour la camionnette, je n'y connais pas grand'chose mais si tu penses l'utiliser pour aller à Bruxelles, n'oublie pas que ce genre de diesel ancien va y être interdit pour cause d'émissions excessives.
Bruno
Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
Merci pour tes conseils ! Donc cétait trop beau pour être vraiBurb a écrit : ↑22 janv. 2022, 23:58 Salut Jipeka,
Je confirme, Honda a vendu en Chine les droits de fabriquer pas mal de ses modèles, du 50cc Dream juqu'aux grosmonos de 400 cc ; Yamaha a fait de même. Entre les chinois comme CMM qui vendent directement sur le marché européen, les boîtes françaises comme Mash qui achètent des moteurs Honda ou Yamaha produits en Chine pour les assembler en Europe dans des cadres maison, les firmes européennes comme Morini qui ont été rachetées par des Chinois et qui vendent des supposées européennes équipées d'un moteur d'origine japonaise fabriqué en Chine, il y a de quoi se perdre.
Mais si c'était une vraie Honda Dax, ce ne serait pas le même prix ...
Trouve-toi une bonne Sarolea, FN ou Gillet Herstal, ce sera tout de suite autre chose ... Allez, un Flandria si tu ne veux pas si gros !
Pour la camionnette, je n'y connais pas grand'chose mais si tu penses l'utiliser pour aller à Bruxelles, n'oublie pas que ce genre de diesel ancien va y être interdit pour cause d'émissions excessives.
Je vais voir dans les modeles que tu as donnés, j'aimerais bien avoir une 125 d'époque mais elle doit rouler car j'en ai besoin tout de suite... Je vais encore chercher j'espère trouver une modele d'origine en 125 et d'époque, sinon je me tournerais vers une imiation chinoise neuve :'( aux alentours de 2500€ neuve je crois.
Ca me fait mal au coeur mais bon ...
Amateur de Belgique
Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
Meme ca j'adore ! https://www.facebook.com/marketplace/it ... 0ac80e483f
Un rien trop cher a mon gout
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Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
Honda ne proposais le Dax qu'en 70 cm3
Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
Le problème des modèles d'époque c'est l'entretien et la fiabilité pour aller tous les jours au taf.
Pour une utilisation quotidienne les modèles récents sont plus fiable. Pour rester chez Honda, tu prends un café, c'est classique mais tu prends une tranquillité aussi.
Pour une utilisation quotidienne les modèles récents sont plus fiable. Pour rester chez Honda, tu prends un café, c'est classique mais tu prends une tranquillité aussi.
Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
Si tu veux rester dans un style retro, tu as aussi des modèles récent et fiable comme le XRS125 de chez Yamaha ou, mais ça sera surement en neuf, Honda monkey 125.
Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
J'ai regardé des avis sur la fiabilité des café racer récent style Orcal, Mash, etc... et apparement, ça rouille vite :/
Je ne sais pas, peut être que je vais me prendre une chinoiserie, histoire d'aller au boulot, et d'économiser pour acheter une vrai cafe racer d'époque, je vais regarder dans les modeles que tu préconises
merci à toi
Amateur de Belgique
Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
Si tu veux te faire plaisir avec un café racer, il vaut mieux économiser pour un modèle sympa que tu utilises en balade.
Pour aller au taf tout les jours, perso je resterai sur un modèle de marque sérieuse. Si la chinoiserie tombe en panne tu sera en retard et il y aura aussi la problématique des pièces de rechange. Une 125 Honda ou yamaha récente ne coûte pas très cher et ça démarre tous les matins sans problème (la cbf est utilisée en moto-ecole pour sa fiabilité)
Pour aller au taf tout les jours, perso je resterai sur un modèle de marque sérieuse. Si la chinoiserie tombe en panne tu sera en retard et il y aura aussi la problématique des pièces de rechange. Une 125 Honda ou yamaha récente ne coûte pas très cher et ça démarre tous les matins sans problème (la cbf est utilisée en moto-ecole pour sa fiabilité)
Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
+1 avec Hesus
Quand tu écris "une 125 d'époque", ça dépend de quelle époque ... les marques belges que j'ai citées on disparu vers les années 50. J'ai plutôt l'impression que tu es attiré par le look des années 70 à 80, le début de la grande époque des japonaises. Tu devrais trouver des Honda en mono ou bicylindre. Avec une très bonne réputation de fiabilité (le mono Honda atteint parfois 100.000 km) et les avantages du 4-temps. Plus sportifs, les Yamaha ou Suzuki, mais c'est du 2-temps. Plus fragile aussi, et s'usant plus vite, demandant donc plus de maintenance. Comme ces marques existent toujours, il est en général possible de trouver de la pièce de rechange, mais c'est souvent un travail de recherche.
Il y avait encore quelques européens : français (Motobécane), italiens (Morini), allemands (Zündap), ... mais c'est souvent plus cher car plus rare (sauf les Motobécane), et ces marques ont en général disparu. Trouver des pièces est tout un boulot via internet, trouver quelqu'un pour l'entretien un autre. Et souvent, les 2-remps européens fonctionnaient encore au mélange, sans le graissage séparé.
Les japonaises étaient plutôt fiables, mais demandaient quand même un entretien régulier: vidange, réglage de l'allumage, de la carburation, des soupapes (pour les 4-temps) tous les 5000 km, c'est plutôt contraignant. C'est pourquoi, si tu en as besoin tous les jours, tu te simplifieras la vie avec une moderne.
Quand tu écris "une 125 d'époque", ça dépend de quelle époque ... les marques belges que j'ai citées on disparu vers les années 50. J'ai plutôt l'impression que tu es attiré par le look des années 70 à 80, le début de la grande époque des japonaises. Tu devrais trouver des Honda en mono ou bicylindre. Avec une très bonne réputation de fiabilité (le mono Honda atteint parfois 100.000 km) et les avantages du 4-temps. Plus sportifs, les Yamaha ou Suzuki, mais c'est du 2-temps. Plus fragile aussi, et s'usant plus vite, demandant donc plus de maintenance. Comme ces marques existent toujours, il est en général possible de trouver de la pièce de rechange, mais c'est souvent un travail de recherche.
Il y avait encore quelques européens : français (Motobécane), italiens (Morini), allemands (Zündap), ... mais c'est souvent plus cher car plus rare (sauf les Motobécane), et ces marques ont en général disparu. Trouver des pièces est tout un boulot via internet, trouver quelqu'un pour l'entretien un autre. Et souvent, les 2-remps européens fonctionnaient encore au mélange, sans le graissage séparé.
Les japonaises étaient plutôt fiables, mais demandaient quand même un entretien régulier: vidange, réglage de l'allumage, de la carburation, des soupapes (pour les 4-temps) tous les 5000 km, c'est plutôt contraignant. C'est pourquoi, si tu en as besoin tous les jours, tu te simplifieras la vie avec une moderne.
Bruno
Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
La CBF 125 a été ma premiere motohesus a écrit : ↑23 janv. 2022, 12:00 Si tu veux te faire plaisir avec un café racer, il vaut mieux économiser pour un modèle sympa que tu utilises en balade.
Pour aller au taf tout les jours, perso je resterai sur un modèle de marque sérieuse. Si la chinoiserie tombe en panne tu sera en retard et il y aura aussi la problématique des pièces de rechange. Une 125 Honda ou yamaha récente ne coûte pas très cher et ça démarre tous les matins sans problème (la cbf est utilisée en moto-ecole pour sa fiabilité)
Très bien, je vais regarder du cote yamaha plus ou moins récent alors
Amateur de Belgique
Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
J'ai trouvé cella, 200Km ... casi neuve, mais le prix est bien trop haut je trouve, je vais proposer 1600-1700 euro, z'en pensez quoi ? https://www.autoscout24.be/fr/offres/-d ... vm-contact
Sachant qu'une auto perd 30% dés qu'elle sort de la concession ...
Je continue mes recherches sur yamaha
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Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
Je ne peux pas t'aider pour la moto, mais comme tu es en Belgique, n'oublie pas que tout l'équipement de sécurité est déductible des impôts dès lors que tu déclares aller bosser à moto... (j'ai un pote qui avait ainsi fait "financer" son cuir Harley Davidson ainsi que tout l'équipement de la même marque...)
Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
Ha c'est bon à savoir, mais malheureusement je travail non déclaré (mais j'ai rendez pour passer indépendant compl.) et mon beau père fait de la moto, donc j'ai tout à la maisonEataine a écrit : ↑23 janv. 2022, 19:24 Je ne peux pas t'aider pour la moto, mais comme tu es en Belgique, n'oublie pas que tout l'équipement de sécurité est déductible des impôts dès lors que tu déclares aller bosser à moto... (j'ai un pote qui avait ainsi fait "financer" son cuir Harley Davidson ainsi que tout l'équipement de la même marque...)
Mais je ne savais pas qu'on pouvait déduire ce genre de frais. Si on achete un véhicule il peut aussi etre deduit ?
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Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
Si t'es indépendant, ton véhicule peut (partiellement) être déduit dans tes frais professionnels. Dans les autres cas, non.
Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
La Brixton, c'est comme les Mash : avec un moteur chinois d'origine Honda ou Yamaha. Je crois qu'elle vaut moins de 3000€ neuve. Celle-ci devrait vraiment être impec pour en valoir encore 2300. Les motos sont des objets de mode, leur valeur chute encore plus vite que les voitures.
J'en ai vue une de moins d'un an, qui avait passé quelques mois dehors : ça rouille vite !
J'en ai vue une de moins d'un an, qui avait passé quelques mois dehors : ça rouille vite !
Bruno
Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125
à ta place je prendrais un modèle Honda plus ancien, c'est bien plus fiable et confortable.
un exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/2008983313.htm
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