Insert cheminée qui fume

Modérateur : davidoffo

Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Insert cheminée qui fume

Message par Kob »

alfred a écrit : 26 janv. 2022, 16:12 Bonjour.
En effet ma phrase manque de précision.
Il est en effet très possible que la fumée ne passe pas par les grilles en effectuant le type de conduite décrit ci dessus.(seul un test peut le vérifier)
Et si la fumée sortait par les grilles pendant cette conduite "d'allumage par DESSUS" il faudrait démonter pour voir si les fixations sont réalisées correctement.
Néanmoins j'imagine que le pro qui a installé cet insert sait fixer les conduits au bon endroit.
Alfred.
Même avec un allumage par en dessous, et même en faisant un feu avec des feuilles mouillées aucune fumée ne doit sortir d'un poêle en fonctionnement.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Insert cheminée qui fume

Message par lamouette »

ben voilà , nous sommes 3 à le dire.
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Insert cheminée qui fume

Message par Burb »

4, avec moi.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: Insert cheminée qui fume

Message par Zoom »

C'est quand il ouvre pour recharger en bois que ça fume, non ?
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Insert cheminée qui fume

Message par lamouette »

mais non pas seulement :) Relis bien tout.
De toute façon ça ne doit pas fumer par là.
C'est comme si le chauffage de la dodoche t'envoyait les fumées dans l'habitacle , il utilise aussi les fumées par échangeur pour chauffer.
Dernière modification par lamouette le 27 janv. 2022, 23:58, modifié 1 fois.
einnacl
Accro
Messages : 2168
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: Insert cheminée qui fume

Message par einnacl »

Zoom a écrit : 27 janv. 2022, 10:40 C'est quand il ouvre pour recharger en bois que ça fume, non ?
Ça fume toujours un petit peu et encore plus quand on ouvre. Nous n'ouvrons que d'un côté et le plafond est jaune des 2 côtés. Ce n'est pas les années qui a jauni les plafonds, toutes les peintures ont faites en septembre, grrrr
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Insert cheminée qui fume

Message par Franpi 42 »

Si inser neuf que sa fume un peut mes 3ou 4 première flamber c'est normal il y a tout les résidu de traitement fait sur le métal qui finisse de séché ( je pense notamment au résidu de lubrification de coupe )

Par contre après sa ne devrai pas fumées.

Un truc bête mai le phénomène de dilatation rétractation peut parfois desserer en la tirette du volet des fumées si ce dernier est plus commande sa fume quand on ouvre et seulement à ce moment là.
Combiné baby 1130
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Insert cheminée qui fume

Message par quesuisje »

Bonjour,

Je vais mettre un peu sec mais faut arrêter a un moment....

Si installé par un pro et que les peintures du plafond sont aux couilles, tu l'appelles et s'il vient pas dans les 3 jours, c'est courrier... Et ensuite l'avocat de ton assurance habitation...

Pas du bricolage... Tu as payé pour un système fonctionnel, par pour une déco hors de prix...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
einnacl
Accro
Messages : 2168
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: Insert cheminée qui fume

Message par einnacl »

quesuisje a écrit : 27 janv. 2022, 19:43 Bonjour,

Je vais mettre un peu sec mais faut arrêter a un moment....

Si installé par un pro et que les peintures du plafond sont aux couilles, tu l'appelles et s'il vient pas dans les 3 jours, c'est courrier... Et ensuite l'avocat de ton assurance habitation...

Pas du bricolage... Tu as payé pour un système fonctionnel, par pour une déco hors de prix...

Quesuisje
Oui tu as raison quesuisje, je veux comprendre ce qu'il se passe car justement l'installateur se moque de nous, encore cette après-midi donc oui il va recevoir un recommandé et nous allons demandé à l'assurance de faire ce qu'il faut pourque ça bouge, ça me gave sévère, rien que de repenser aux travaux . Je vais quand même tenter les fumigènes ce week-end, je vais peut-être avoir des réponses
Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Insert cheminée qui fume

Message par Kob »

Attention quand même avec les fumigènes ou autres tests, ne donne pas matière à l'installateur à dire que c'est de ta faute à cause d'une mauvaise utilisation. C'est à lui de trouver, pas à toi de faire des tests.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Insert cheminée qui fume

Message par Copeau Cabana »

Pas mieux ! A l'installateur de finir son boulot en bonne et due forme, tu n'es pas là pour le suppléer et contrôler, c'est à lui de le faire !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Insert cheminée qui fume

Message par milou_info »

L'idée de faire un allumage inversé (tu poses ton allume feu sur du petit bois qui est lui même sur quelques buches) n'est pas mauvaise (d'ailleurs on devrait toujours allumer comme ça). Ca permet un allumage en douceur et surtout ça réchauffe le conduit qui va progressivement passer en aspiration (si ça refoule il n'aspire pas assez).
Chez moi ça arrive quand il fait chaud dehors (pression atmosphérique ?) ou qu'on a pas utilisé le poele depuis longtemps. Une fois le conduit chaud, ça prends juste 1 ou 2 minutes, le truc ne fume plus, même quand on ouvre la porte.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités