J'ouvre un nouveau fil car la discussion n'a plus rien à voir avec les ponceuseshundertaker a écrit :J'ai pas tout suivi ... quel est le souci avec les vendeurs chez Makita ?Nicolo a écrit : tant que Makita ne fera pas le ménage, car il est bien gentil de te claquer " ... vous avez acheté votre machine sur internet pour le prix, donc vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre, Débonix et autres sur internet n'achètent pas leur machines Makita directement chez Makita France, mais je ne sais pas où, mais ils veulent référencer notre marque, donc vous devez assumer votre choix, Makita ne peut être responsable de votre choix du meilleur prix ..." donc après avoir entendu ces arguments qui tuent de plusieurs personnes de chez Makita mais qu'aucun ne veut te confirmer noir sur blanc, tu zappes les machines Makita et tu vas voir ailleurs car manifestement ça arrange tout le monde sauf l'utilisateur final ...
J'avais présenté le problème avec la scie 1018 de marque Makita et achetée auprès du vendeur d'électro très populaire en France Débonix à la fin de ce fil : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... f=16&t=983
Oublions la scie car ce n'est plus le litige, je l'ai récupérée en bien meilleur état, en tout cas mieux équipée qu'une neuve.
Mon souci actuel est de savoir qui doit prolonger la garantie suite à l'immobilisation de 70 jours en SAV et comment récupérer les 50 euros de réduction avec l'achat de cette machine.
- Débonix m'oppose que Makita est responsable du délai outrageusement long, fermeture estivale pendant tout le mois d'août, donc je dois me débrouiller avec Makita
- Makita m'oppose de son côté que j'ai acheté la scie auprès d'un "vendeur" internet à cause du prix agressif et que j'aurais mieux fait de le faire auprès d'un "revendeur agréé" donc je devais assumer mon choix et m'assoir sur l'extension de garantie, sauf que je ne trouve pas la liste des revendeurs officiels sur le site de Makita France http://www.makita.fr donc je ne peux pas savoir qui est "revendeur" ou "simple vendeur"
de plus, Makita me dit qu'ils n'ont pas été fermés au mois d'août, ce que je veux bien croire
Mon souci avec le bon de réduction de 50 euros lié à l'achat de cette machine, pour en bénéficier il faut renvoyer un formulaire en y joignant une copie de la facture et le code barre en original, le tout avant le 30 septembre 2012. Problème, Débonix m'a demandé de renvoyer la scie dans le carton d'origine intact, ce que j'ai fait, donc le code barre est aussi parti en SAV et je n'ai réellement récupéré la scie que le 05 octobre, donc hors délai pour faire jouer le bon de réduc'.
Là idem, chacun se renvoie la balle.
J'ai écrit à Makita France y'a 3 semaines pour expliquer le problème et obtenir une réponse officielle afin de déterminer qui est responsable.
Un Monsieur "Makita France" (il n'a pas donné son nom, juste dit "Makita France" pour se présenter) m'a appelé au boulot mardi après-midi et m'a réexpliqué que Débonix n'était pas revendeur officiel Makita, que Débonix ainsi que la majorité de ses homologues sur internet pratiquent des prix agressifs mais que les machines ne sont pas achetées directement auprès de Makita France.
Ils vendent du Makita car la marque est porteuse, mais cette personne n'était pas en mesure de me dire où ils s'approvisionnent précisément, en France ? en Europe certainement. Donc ma scie n'était pas forcément une machine directement sortie d'usine.
Mais que Makita France était tout de même tenue de réparer les machines vendues par ces boutiques. Sur le bon d'intervention du SAV de Makita, le technicien n'a pas jugé utile d'y faire figurer le numéro de série de ma machine, il y a porté n° série "xxxxxxxxxxxxx" comme si la scie n'avait pas lieu d'exister.
J'ai demandé par 3 fois à cette personne "Qui garantit la scie, vous ou Débonix ?", les 3 fois la personne a éludé la question donc je ne sais toujours pas qui garantit ma scie de marque Makita.
Au final, il m'a dit que j'avais choisi d'acheter la scie auprès d'un "vendeur" internet à cause du prix agressif et que je n'avais qu'à assumer mon choix du moindre prix, que je devais considérer cette conversation téléphonique comme la réponse définitive à mon courrier, qu'il était débordé et qu'il n'avait donc pas le temps de prendre sa plume pour me répondre.
Donc le problème est que visiblement n'importe qui peut se prévaloir d'être revendeur agréé, y'a pas de liste officielle pour vérifier, utiliser les logos Makita et vendre du matos Makita sans avoir à mentionner la provenance exacte de la machine, le matos neuf pouvant être du matos reconditionné par Makita ou pire.
Donc y'a un problème avec les "vendeurs" Makita et le matos Makita, tout est possible et visiblement Makita s'en bat la coquille.
Donc le bougre va se ramasser la semaine prochaine un recommandé dans lequel je vais mettre Makita France en demeure de répondre de manière officielle à toutes mes questions.
Désolé de faire tomber un mythe mais, Hunder, la réalité est là.