Une envie de partage

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
jft68
Accro
Messages : 3738
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par jft68 »

Bonsoir,
il me semblait bien que le nom de Beaulant me disait quelque chose.
Je t'avais découvert il y a quelques années au travers de la construction de ton tricycle en bois.
Superbe réalisation d'ailleurs.
tricycle_en_bois_21.jpg
http://blog.borisbeaulant.com/
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Avatar de l’utilisateur
Fylm
Accro
Messages : 1286
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par Fylm »

Ben écoutes, j'aime bien l'idée, après on verra si elle fait son chemin ou pas.

Voilà déjà une petite partie. A noter que je suis sous Firefox et Windows seven pour le moment.

- Inscription et réception de mail avec la confirmation sur le site : nickel
- "Mon Compte" est actif et on peut ajouter les données sans souci (avatar. adresse, site...)
Pour l'instant je vais me contenter de rester dans la rubrique liée à "Mon compte"
- Publication d'un atelier : Il y a une taille maximum pour les images qui n'est pas demandée "avant" de choisir la photo. Un petit bug d'ailleurs avec l'apparition de deux "poubelles" sur le message d'erreur.
taille_max.png
Dans caractéristiques, les deux derniers champs ne sont pas traduits je pense (location et area).

- Publication d'une création : Rien à redire, tout à fonctionner nickel. Par contre, il y a, à la visualisation, un redimensionnement de l'image et dans le cas de mon essai, la chatière est cachée à moitié.
Lors de l'édition de la création, il m'a été impossible d'enregistrer les modifs. Le bouton "Valider" s'affiche bien, il change bien de couleur lors du clic, mais rien ne se passe.
Il n'y a que lorsque j'ai supprimer la photo, puis rajouter deux autres, que là j'ai pu accéder à la validation.

Je suis donc retourner à "Mes paramètres", et là aussi le problème est le même. Je n'ai pu valider la modification de l'emplacement que lorsque j'ai changer de photo de profil.

- Ma page... ben on arrive bien sur ma page, avec l'atelier et la création.
- Mes messages : Envoyés et reçus 0, donc je ne peux rien voir :D et si je veux en envoyer, j'ai bien deux champs au dessus du corps du message, mais sans rien dedans. Je ne sais pas si l'un est le sujet et l'autre les destinataires ... Ce n'est peut être pas fini de coder.

Une fois déconnecté, je suis retourner sur ma page, on voit bien le commentaire sur la création, mais elle n'apparait pas sur l'atelier.

Voilà, c'est tout pour le moment.
Je continuerais plus tard et surement sous xubuntu.
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

@jft68, merci ;)

@Fylm, merci aussi de ces premiers retours.
- En effet, les problèmes que tu pointes sont en cours de développement. Je pense même que je vais changer le système d'upload des images. Celui là est trop bancale.
- Oui, pour des raisons de mise en page, j'ai fait le choix de rogner toutes les photos en paysage. Sauf quand on regarde le diaporama.
- Pour les traductions, oui en bon codeur, j'ai toutes mes variables sont en anglais. Alors par défaut, c'est ça qui s'affiche. Pour l'instant je me concentre sur le fonctionnalités. Les textes viendront par la suite.
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Fylm
Accro
Messages : 1286
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par Fylm »

Si tu veux que certaines parties, avant d'autres soient testées, tu le dis et je m'y attèlerai.
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

@Fylm, j'ai mis à jour aujourd'hui, avec un nouveau mode d'upload des photos.
Ça corrige les problèmes que tu as rencontrés. Il sera plus pratique que l'ancien.
Ça se passe en deux temps du coup, mais c'est plus robuste.
Par contre, je me suis permis d'effacer tout la base à cause des modifications de structure.
Donc il faudra te recréer un compte pour essayer.

Voilà, petit à petit les choses progressent.
Prochaine étape, finalisation de la messagerie pour commencer la grande étape suivante, le module "Savoir".
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Fylm
Accro
Messages : 1286
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par Fylm »

pas de souci, tu avais prévenu que tout pouvait sauter, ça permettra aussi de re-tester l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par macbast »

Bonjour,
Je me suis inscrit... Rien à dire pour le moment... Chaque lien aboutit...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

Merci macbast ! Tu peux essayer de poster une création ou un atelier, promis, je n'efface pas tout tout de suite ;)
Après, si tu n'as pas tout de suite vu que tu pouvais le faire, c'est peut être que je dois revoir la manière dont sont présentées les choses.
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par macbast »

bbeaulant a écrit :Merci macbast ! Tu peux essayer de poster une création ou un atelier, promis, je n'efface pas tout tout de suite ;)
Après, si tu n'as pas tout de suite vu que tu pouvais le faire, c'est peut être que je dois revoir la manière dont sont présentées les choses.
J'avais juste survolé le site... Mais c'est fait, j'ai mis, pour essais, une réalisation.
Ça fonctionne bien, c'est simple à faire. Peut être plus mettre en évidence un "bouton" à cliquer pour mettre une photos... Il faut promener la souris pour trouver ou cliquer !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

Super, merci de l'essai. Joli dragon, on a envie de monter dessus !
Pour le "bouton" à cliquer pour mettre une photo, je ne suis pas certain de comprendre à quel moment de la procédure tu fais référence.
Il y a d'abord le bouton vert "Ajouter une photo", puis un popup s'ouvre et là il faut cliquer dans la zone en pointillé ou y glisser une image. Est-ce bien à l'une de ces deux étapes que tu fais référence ?
Pièces jointes
+ Ajouter un photo
+ Ajouter un photo
Cliquez pour choissir ou glissez un fichier
Cliquez pour choissir ou glissez un fichier
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par macbast »

Il s'agit bien de la zone en pointillée "Cliquez pour choisir ou glissez un fichier"
Il faut chercher ou se positionner pour avoir la main ! Pas de zone visible comme un "cliquez ici" par exemple. (je n'arrive pas à me rappeler comment ça s'appelle !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
jft68
Accro
Messages : 3738
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par jft68 »

Bonjour,
je me suis aussi inscrit pour tester.
C'est assez intuitif une fois que l'on a compris que les menus sont sous son pseudo.
Le glisser/déposer d'une photo est vraiment super.

Je suis juste un peu gêné pour savoir ce que je dois écrire et où dans les zones de texte.
Sous la photo et commentaire général. Au début je trouvais cela redondant.
Mais c'est peut-être juste une question d'habitude ?

PS: si l'on fait des corrections après avoir sauvegardé, les mots qui sont stockés dans la base "Savoir",
ils restent en place. Cela rique de poser problème à terme.
Exemples:
avec l'erreur de frappe que j'ai faite pour f^ene corrigée en frêne.
Ou "teinte merisier foncé" complété par "teinte merisier foncé solvantée"
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

macbast a écrit :Il s'agit bien de la zone en pointillée "Cliquez pour choisir ou glissez un fichier"
Il faut chercher ou se positionner pour avoir la main ! Pas de zone visible comme un "cliquez ici" par exemple. (je n'arrive pas à me rappeler comment ça s'appelle !
En fait normalement, on peut cliquer dans toute la zone. Qu'il y ait la main ou pas. Après, peut-être que ça ne marche pas comme je le veux sur ton navigateur. Tu utilises quoi ?

Mais je vais peut-être essayer de mettre en surbrillance toute la zone au passage de la souris
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

jft68 a écrit :Bonjour,
C'est assez intuitif une fois que l'on a compris que les menus sont sous son pseudo.
Oui, je pense que pour la première connexion il faudra ajouter une petite page qui indique à l'utilisateur qu'il se passe quelque chose là haut.
jft68 a écrit : Je suis juste un peu gêné pour savoir ce que je dois écrire et où dans les zones de texte.
Sous la photo et commentaire général. Au début je trouvais cela redondant.
Mais c'est peut-être juste une question d'habitude ?
Je comprends. Je pense faire quelque chose qui accompagne l'utilisateur avec des proposition par exemple.
Pour le texte sous la photo, c'est juste la légende de la photo. Elle n'est visible que lorsque'on visionne la photo en diaporama.
jft68 a écrit : PS: si l'on fait des corrections après avoir sauvegardé, les mots qui sont stockés dans la base "Savoir",
ils restent en place. Cela rique de poser problème à terme.
Exemples:
avec l'erreur de frappe que j'ai faite pour f^ene corrigée en frêne.
Ou "teinte merisier foncé" complété par "teinte merisier foncé solvantée"
Wep, c'est pas top ce qui est fait pour l'instant dans ce genre de cas. Faut certainement que je me ne crée pas l'entrée dans savoir automatiquement. Mais plutôt que le lien fasse arriver sur une page qui nous propose de la créer si elle n'existe pas.
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par macbast »

bbeaulant a écrit :En fait normalement, on peut cliquer dans toute la zone. Qu'il y ait la main ou pas. Après, peut-être que ça ne marche pas comme je le veux sur ton navigateur. Tu utilises quoi ?
J'utilise firefox... Je peux tester avec un autre ce soir...
La zone est très petite, au centre.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
jft68
Accro
Messages : 3738
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par jft68 »

Je suis aussi sous Firefox 17.0

@BBeaulant,
si dans son profil on entre l'adresse de son site, j'ai remarqué qu'il n'accepte pas le http://www......
Il ne prend que la forme www.xxxxxx
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

macbast a écrit : J'utilise firefox... Je peux tester avec un autre ce soir...
La zone est très petite, au centre.
En effet, j'ai essayé avec un Firefox assez ancien et j'ai bien eu le problème que tu décris. Ceci doit être corrigé maintenant.
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par macbast »

J'ai Firefox 17.0... Mise à jour de ce soir...
Toute la zone est accessible maintenant, mais c'est un curseur d'écriture qui apparait, pas une petite main.
Sinon, il faut que je me reconnecte à chaque fois que j'ouvre le site. Il ne me reconnait pas
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
jft68
Accro
Messages : 3738
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par jft68 »

macbast a écrit :Sinon, il faut que je me reconnecte à chaque fois que j'ouvre le site. Il ne me reconnait pas
C'est pareil pour moi, mais je pense que ce n'est que passager.
Laissons le temps à Boris de mettre en place son affaire.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

Oui, c'est certainement dû au fait que je remets les sessions à zéro à chaque mise à jour.
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités