Bonjour à tous !
Un petit moment que je ne suis pas passé sur ce forum mais me revoilà parti sur une nouvelle restauration (table Kity avec une 635, 626 et 617) avec un moteur que le vendeur m'a dit HS.
En démontant le boîtier de dérivation moteur, j'ai pu voir que comme Vélobois, j'ai 2 fils (jaune et bleu) qui ont cramé (on peut voir la platine qui a pris chère). Vu l'état du fil jaune (plutôt marron maintenant), il a dû faire court circuit avec la carcasse moteur.
J'ai donc fait un test en raccordant des nouveaux fils aux extrémités sortant de la bobine et en effectuant un test rapide, le moteur tourne !
Donc je vais démonter entièrement le moteur pour voir l'état des bobines et tout nettoyer. Si elles sont OK, je ferai un test pour voir s'il n'y a pas de surchauffe moteur.
Ma question est que si ça marche, est ce que je ne peux pas juste souder aux extrémités restantes à la sortie des bobines (fils bleu et jaune) 2 nouveaux fils avec gaine thermos et remonter le tout ? J'ai pu voir que Gérard Labobine préconise de reprendre les fils totalement mais est ce nécessaire ?
Et Vélobois, depuis le temps, où en es-tu sur ton moteur ?
Et bien sûr, je ferai sûrement un post pour décrire la restauration de la table Kity (sans être redondant avec ma 1ere restauration

)
Merci