Coucou le forum

Modérateur : davidoffo

Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Coucou le forum

Message par Vulcano »

Salut
Suite a un message perso sur le forum d'un membre, je viens vous faire un petit coucou ... et vous dire que je ne suis pas définitivement parti et aussi que je ne suis pas parti en traitre ailleurs ... mais des projets dans la vie et le travail professionnel en lui meme fait que je n'ai pas eu le temps de venir . Mais j'ai fait quand meme quelque petit projet en bois et fait aussi quelques acquisition d'outil (des beaux outils)

Depuis donc 1 ans ou 2 que je ne suis pas venu :
- J'ai donc réaliser un projet photovoltaïque qui m'a pris 10 12 mois entre les devis, les études de plan de réalisation et la mise en oeuvre, j'ai pensé a vous j'ai fait une série de photo.

-J'ai aussi refait la face avant de mon atelier pour mettre une porte sectionnelle et un porte de service (tout l'armature et en bois bien sûr ) et tout cela équipé en contrôle d'accès et motorisation électrique.

-J'ai aussi fait de belles grosse équerre pour supporter le plancher de ma salle a manger suite au déplacement de mon aquarium de 500 litres (la bête fait quand meme 2 mètres de long et tout cela a cause de la réfection salon salle à manger en placo .

-J'ai réalisé un poulailler de 4 metres sur 3, car cela fait au moins 5 ans que ma femme en voulait un, tout n'est pas en bois, car c'est un grillage avec socle béton seule la porte et le support du poulailler est en bois

-Niveau outillage, j'ai fait l'acquisition noel dernier d'une belle scie a onglet Kapex ou j'ai adjoint un gabarit de coupe Incra pour des coupes en série de precision, ainsi qu'une ponceuse festool il y a quelque mois et d'une bonne visseuse Dewalt

-Niveau proffesssionnel j'ai démissionné du boulot de technicien ou j'étais en place depuis 13 ans, car il y a eu de grosses modifications dans l'organisation et je me suis retrouver du jour au lendemain a faire 1600 km par semaine pour aller travailler. J'ai donc pris sur moi et trouver une nouvelle boite a 30 km de chez moi qui fait exactement la meme chose ou je suis beaucoup mieux payé ... :D ... j'ai été con de pas partir plus tot ... je suis embauché depuis 4 mois c'est donc tout frais .

- J'ai aussi niveau personnel récupéré la garde de mon fils de 17 ans, avec des mises a plat au tribunal et des prises de têtes avec mon-ex

Voilà voilà un bout de ma vie ces derniers temps et croyez moi ce n'était pas toujours evident de tout gérer, c'est donc pour tout cela que j'étais moins (plus ) present sur le forum ...

J'essaye de uploader des photos sur le forum des ces quelques points cités plus haut

A bientôt

Raph
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Coucou le forum

Message par macbast »

Rebonjour... bierre
On attend de voir tes réalisations, qui seront, j'en suis sure, soignées et de qualités.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
cuistot
Accro
Messages : 1882
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coucou le forum

Message par cuistot »

Vulcano le retour youpee
Bon copeaux

________________
GEX 125-150 AVE / GKT 55 GCE / GSR14.4V / GMF 1600CE/ GST 150CE/GCM 8 SJL Tournage
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: Coucou le forum

Message par Vulcano »

voilà une partie pour le montage des portes à l'atelier et la charpente pour les panneaux photovoltaïques

Lien google

Désolé mais c'est beaucoup plus simple avec Google pour uploaded les photos sans les redimensionner
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: Coucou le forum

Message par Vulcano »

L'installation des panneaux par des Pro

Album
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: Coucou le forum

Message par Vulcano »

J'ai aussi fait l'installation et la coupe d'un plan de travail dans une cuisine .

Album plan travail

LOL
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: Coucou le forum

Message par Vulcano »

Le renforcement du plancher avec des petites équerres à la cave et la création d'un couvercle en composite pour le haut de l'aquarium de 2 mètres

Les photos
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Coucou le forum

Message par stephane1971 »

Re bienvenu bierre
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités