avis devis peinture seigneurie gauthier

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par lamouette »

oui la glycero ça pue mais c'est tellement meilleur.
Aquarel
Poste parfois
Messages : 20
Inscription : 06 avr. 2018, 22:20
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie

Message par Aquarel »

Bonjour,
Lors de mes gros travaux, j'ai utilisé de la peinture seigneurie pour sous-couche placo et pour les plafonds. Super ! 1 couche pour la sous-couche et tout était parfaitement blanc. Elle couvre super bien et très agréable.
Coté achat, j'étais passé chez Seigneurie à Nantes pour avoir un devis avec réduction Castors, le prix restait très élevé.
Du coup j'ai trouvé un revendeur sur internet en Belgique avec tarif hyper intéressant. Malheureusement je constate qu'il ne propose plus sur le site de peintures Seigneurie mais que Gauthier.
N'hésitez pas à les appeler, super contact et qualité des renseignements. Pour la livraison, mes pots étaient livrés via ups en 48H.
Je précise, ce n'est qu'un retour d'expérience de ma part sans aucun intérêt/avantage de ma part chez ce fournisseur
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par lamouette »

Gauthier est encore meilleur que Seigneurie , voire sur leboncoin, il y a plein d'annonces à prix corrects.
Aquarel
Poste parfois
Messages : 20
Inscription : 06 avr. 2018, 22:20
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par Aquarel »

J'ai oublié de mettre le lien !!
https://www.colorsquare.eu/
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par BZHades »

Le sujet date un peu, mais je vais y faire part de mon expérience : Peinture de 130m² de mur + 60m² de plafond (à la grosse)
Pour ma part, je me suis fourni chez une des entreprise que j'ai sur mes chantiers qui m'a commandé sur son compte et revendu à prix coutant : 90€ TTC environ les 15L en seigneurie Pantex Velours, couleur au choix.

Supports variés :
- vieilles cloisons en brique plâtrière pleines de trou après dépose de la toile de verre, reprises avec un ratissage de plâtre à enduire + toile de rénovation
- Murs enduits au plâtre sans toile de rénovation (enduit de finition après ratissage)
- plaques de placo (plafond, quelques murs)
- Mur parpaing enduit ratissé au pelliculaire (bagar bleu)

En général :
1 couche un peu diluée pour fermer le support, puis deux (à 3 selon les zones) couches quasi sans dilution (c'est selon l'humidité de l'air, la température... dur de donner un chiffre, c'est du ressenti)... les murs sont nickels, pas ou très peu de projections, une facilité à étaler et un rendu légèrement pommelé très sympa (prendre un bon manchon 12 à 15mm)

Consommation : 35L environ (3 pots, mais le dernier est un peu entamé)

Pas grand chose à dire sur la qualité de peinture : elle est très agréable à étaler, le rendu velouté est un bon compromis entre facilité de nettoyage et masquage des micro défauts, le prix est pas beaucoup plus cher que la GSB, mais la qualité est bien supérieure.

Bref, une peinture que je recommande, la qualité reste, le prix s'oublie (un peu... ;) )
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités