avis devis peinture seigneurie gauthier

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par CdeC »

Salut. j'ai du placo à peindre: 30m2 pièce humide, 130m2 pièces sèches.

Je veux de la bonne peinture, et je suis allé chez seigneurie gauthier. Je savais que j'en aurais pour un petit budget, mais là, j'en suis à 1000 euros, pour une sous-couche d'impression, et 2 couches.

Le vendeur m'a bien sûr dit qu'il m'a fait une remise, mais je n'ai pas d'éléments pour le confirmer.

Pourriez-vous me donner un avis sur les prix affichés?

Prix recevables?

J'ai l'impression qu'il m'a mis la même peinture pour humide (premières lignes) et pièces sèches (lignes suivantes). La peinture proposée permet les 2?

A priori, il m'a mis le haut du haut de gamme. Possible de baisser dans la gamme seigneurie tout en ayant des résultats corrects?

Merci pour votre expérience.

Nota: 2 dernières lignes: peinture bois extérieure, et nettoyant pour bardage peint.
Pièces jointes
devis peinture.jpg
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
GrandJu
Accro
Messages : 388
Inscription : 15 oct. 2014, 21:13
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par GrandJu »

Hello,

j'ai plus les détails en tête, mais quand j'ai fait ma maison, a peu près dans les même proportions que la tienne, j'en avais eu au total pour un peu plu de 1000€.
Donc je dirais que tes prix sont corrects (ou alors, que j'ai moi-même payé un peu trop).

Par contre, je peux te confirmer que tu ne le regretteras pas, j'ai eu à passer de la peinture de chez casto un peu après, ça n'a rien à voir, même pour un débutant en peinture.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par CdeC »

Salut. Merci pour ton avis. Oui oui, casto et compagnie, pour la peinture, fini pour moi depuis longtemps.

Je viens de découvrir le site colorsquare, j'en aurais pour 600/700 euros, en première approche pour les mêmes produits.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
MrBlue
Accro
Messages : 398
Inscription : 20 mars 2015, 19:47
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par MrBlue »

Salut

Il indique 25% de remise, ce qui est moyen. Moi ils sont montés à 39%. Essaye de négocier.
bigred38
Accro
Messages : 429
Inscription : 11 oct. 2016, 20:23
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par bigred38 »

Pour ma part je suis allé chez Zolpan pour de la peinture monocouche pour notre chambre (dépolluante) je dois être à 25-30€ le livre je pense. Donc quand je vois tes tarifs c'est pas trop cher.
Menuisier amateur, mais je m'équipe
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par gumma »

La restauration de mon 1er étage touche à son but et je compte commencer les devis de peinture ce weekend peut-être. 90m² au sol, je n'ai pas encore mesuré les surfaces à peindre. Je te communiquerai volontiers les tarifs.
Au RdC, j'ai fait une partie avec de la STO, c'est pas du haut de gamme mais rapport qualité/prix très correct. Le reste avec de la Guittet dont je garde un bon souvenir, notamment le Mat 78 impeccable pour les plafonds. Je n'ai plus les prix en tête, il faut que je ressorte tout ça.
Merci pour ColorSquare, je ne connaissais pas.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par ThReM »

Tes tarifs sont hyper chers !

En pièce humide l'impression est la même, la peinture aussi. Sauf qu'on met du satin qui est plus résistante qu'une mat ou une velours.
Donc si tu as demandé du satin partout, normal d'avoir la même chose.

Je t'appelle ce soir ;-)
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7381
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par bulubuluplopplop »

perso, je prends de la Dulux Valentine en GSB et ça me va très bien.

Y'a QueChoisir ou 60million de conso qui a fait un gros test de peintures récemment.
Globalement, comme souvent, c'est pas les plus chères qui sont les meilleures, ni les moins polluantes ou les plus faciles à appliquer.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par CdeC »

Salut Bulup. D'accord avec toi.

mais en matière de finition, je ne me pose plus de question: je connais des produits qui vont bien, et je m'y tiens: frères nordin, blanchon, starwax... en peinture, seigneurie, zolpan, levis.

Je sais qu'on peut trouver du bon produit à moins cher, mais tu as aussi des chances (plus de chances) d'avoir un produit qui ne vaut pas grand chose. J'ai toujours en mémoire un collègue qui avait acheté une peinture monocouche en GSB... et qui s'est retrouvé à devoir faire 7 couches, on l'a bien charrié. Sans compter mes propres mésaventures.

Entretemps, j'ai trouvé un distributeur qui me fait les même références avec une remise de 45%. Je vous donnerais le tuyau si ça aboutit.

Total à 722 TTC, au lieu de 989, livré à la maison. ca fait déjà une bonne marche!!!

Il me conseille cependant une version velours dans séjour et chambre, mieux que satin, et moins fragile que mat.

Merci.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par emmanuelcyril »

Il y a d'autres marques que Seigneurie, tout aussi pefomantes ( surtout en blanc), sur les conseils de mon voisin peintre, j'ai fait ma maison avec de l'Unikalo satin blanc ( 130€ TTC les 20l), très agréable à travailler, se tend bien, mais lentement ce qui evite les marques de rouleau.. Mais surtout auparavant une excellente impression Ripolin "pro" ( pas celle que l'on trouve en GSB) Glycero qui pénètre bien le support, assez couvrante et vraiment solide ( je ne me souviens plus très bien du prix, mais cela devait tourner autour de 160€ le bidon ( 15 ou 20l, je ne me souvient plus)
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par xmax »

hello

si tu as trouvé une acrylique qui se tend bien et en plus lentement, c'est l'affaire du siecle a ce prix là, ces peintures sont vraiment des plaies a ce niveau, surtout avec ces temperatures caniculaires
certains reviennent a la glycero, avec les inconvenients qui vont avec.

d'ailleurs , ton impression est en glycero, et plus chers du coup que la peinture, ce qui est un peu le monde a l'envers mais pourquoi pas.

les peinture la seigneurerie, elles ont rien de vraiment speciales, et faire une finition a grain fin avec ce genre de peinture est toujours penible, j'ai toujours fini pas diluer ce genre de peinture acrylique, mais ca couvre moins forcement :cry:

sinon, si on aime la finition crépis , c'est parfait :D
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Widjinn
Accro
Messages : 173
Inscription : 16 mai 2017, 20:37
Localisation : Lamarche sur Saône
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par Widjinn »

Ce sont les peintures que j'ai utilisé pour mes 130 m2. J'en ai eu pour 1000 € aussi sauf que j'ai fais tous les plafonds en plus et en moyenne 2 couches et demi sur revêtement texturé. Pour moi c'est une très bonne peinture. Il ne faut surtout pas hésiter a charger derrière elle se tend toute seule. Pour les prix ils doivent pouvoir faire mieux que ça. Moi j'ai la chance de pouvoir profiter d'une offre égale au marché publique de ma boite: evolutex à un peu moins de 9 € le litre en non teinté sur le gros pot.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par CdeC »

Salut. Je reviens sur le sujet.

J'ai obtenu, par un distributeur indépendant, entre 45 et 55% sur les prix catalogue Seigneurie Gauthier (majorité à 50%). Livré gratuitement sur votre chantier.

Si l'un de vous est intéressé sur Bordeaux ou le bassin d'Arcachon, me faire un MP.

Merci.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Bettyboopy9
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2021, 07:52
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par Bettyboopy9 »

Bonjour,
Je serais fortement intéressée par votre information concernant réduction prix peinture Gaultier.
Comment puis-je vous contacter ?
Cordialement
bettyboopy9@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par CdeC »

Bonjour. Désolé, je viens de remonter mes messages privés, mais visiblement le récent crash du serveur les a effacé (j'imagine).

Du coup, je n'ai plus ses coordonnées, ce qui m'aurait d'ailleurs bien servi de retrouver.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par lamouette »

Le prix de la bonne peinture est prohibitif pour le grand public , si vous saviez à combien touche un pro qui a beaucoup de débit!
Je connais un gars qui bosse chez Seigneurie , les marges sont très confortables , un pot de 15 litres à 234€ prix public est vendu un peu plus de 60€ (ttc) au très bon client, très gros client cela dit.
Par contre c'est de la super peinture et même en la payant 150 € on y gagne encore nettement par rapport à une peinture de gsb , d'une part parce qu'une couche de bonne primaire va s'étaler hyper facilement, vite, va donner un rendu tellement bon qu'on peut arriver à ne passer qu'une couche de finition sur un plafond si on se débrouille bien, en plus de ça on economise un égrenage , le fond sera correctement bouché ce qui fera que la couche suivante va moins consommer bref, beaucoup de temps gagné.
Pour l'Alkyneo Prim de chez Gauthier qui est une alkyde , on a l'impression de peindre avec une glycero, ça donne cette faculté de s'auto étaler, les traces de rouleau disparaissent par auto-dispersion comme avec les bonnes glyceros.
Quitte à mettre le paquet il vaut mieux prendre celle là. Je trouve que celle de marque Seigneurie est moins bonne que la Gauthier , d'autant plus que la seigneurie est en pots plastiques et qu'avec le temps elle fait des grumeaux au fond du seau.
Mais ce n'est pas 50% de remise qu'il faut avoir c'est plutot 200 % ;)
Le coup des remises à 30-40% avec à la base des prix multipliés par 4, c'est l'habitude des fournisseurs pros avec le grand public , le client est content de sa remise à 30% et même il en est fier :mrgreen:
antoino
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2021, 04:29
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par antoino »

Bonjour,

Merci pour les infos ! et ben je pensais pas que c'était aussi cher mais bon si le produit en vaut la peine et se veut être vraiment durable alors je considère ça comme un investissement rentable sur le long terme !
Avatar de l’utilisateur
efroidefond
Accro
Messages : 137
Inscription : 13 janv. 2017, 22:31
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par efroidefond »

JE confirme, j'ai fait mon salon de 50m2 avec de la Velour de chez Seigneurie et la qualité est au top.
Rien a voir avec de la Tolens de chez Casto qua j'avais pris sur d'autres pièces.
Par contre ce qui est casse bombom c'est qu'en tant que particulier on a vraiment l'impression de se faire avoir tellement les prix varient en fonction de la tête du client ...
fred720
Accro
Messages : 137
Inscription : 29 nov. 2020, 09:37
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par fred720 »

"Rien a voir avec de la Tolens de chez Casto"
exact ça manque de blanc.
les alkydes jaunissent moins que les glycéro. mais les bonnes bonnes acryliques sont quand même très faciles à passer à la pompe et ne réagissent pas avec les toiles.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: avis devis peinture seigneurie gauthier

Message par oliver67 »

Je me suis arraché les cheveux pour le choix de peinture sur mon extension de 35 m².
6 couches différentes sur un mur, 4 peintures différentes sur un plafond. Peinture pro, peinture bio, j'ai l'impression d'avoir tout essayé avant la réutililsation d'un vieux pot de 10 l de chez bricodepot tout plein de grumeaux. Mélange avec diluant et plafonnage réussi... je sais pas quoi en penser.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités