Acheter sur Amazon?
Modérateur : davidoffo
-
- Accro
- Messages : 1935
- Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
- Localisation : ch'ti
- Contact :
Re: Acheter sur Amazon?
.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 00:09, modifié 1 fois.
Re: Acheter sur Amazon?
C’est un peu ce qu’on a dit plus haut.
Il faut en commandant sur Amazon, il faut un peu faire une croix sur son éthique...
Il faut en commandant sur Amazon, il faut un peu faire une croix sur son éthique...
Menuisier amateur, mais je m'équipe
Re: Acheter sur Amazon?
Amha...pas que sur Amazonbigred38 a écrit :C’est un peu ce qu’on a dit plus haut.
Il faut en commandant sur Amazon, il faut un peu faire une croix sur son éthique...
Re: Acheter sur Amazon?
Bien-sûr partout il faut choisir son vendeur. Maintenant la plupart des gros sites de vente en ligne sont des marketplace.
Je ne connais pas les rouages de tous les sites, mais pour connaître Amazon je sais que les vendeurs sont tenus d'offrir un meilleur service qu'amazon lui-même sous peine d'être sanctionné. Et à tout moment Amazon peut prendre la main pour régler un litige.
Après c'est sur que niveau frais de port Amazon est imbattable, mais les 3/4 du temps les produits FBA (vendu par un vendeur marketplace et expédiés par Amazon) sont plus chers mais fdp gratuit... lol sans parler du panier plus, impossible de commander certains produits si moins de 25€ de panier, ou encore les articles éligibles seulement à ceux qui paient l'abonnement prime.
Il faut vraiment comparer les prix, Amazon s'est bâti une réputation du tout pas cher. Mais ça a vraiment changé et ils sont rarement les mieux placés sur le prix maintenant. Et je parle globalement marketplace y compris.
Pour l'emballage, les employés Amazon doivent avoir quelque chose comme 30 secondes pour préparer un colis, alors la protection c'est au mieux un peu de papier craft.
Si votre pot de colle était super bien emballé c'est certainement qu'il a été pré-emballé avec soin avant d'arriver dans les entrepôts Amazon. Probablement un vendeur de la marketplace qui envoie ses produits pour qu'ils soient expédiés par Amazon. Perso c'est ce que je ferai si je devais envoyer des pièces pour les mettre en expédié par Amazon. Je blinderai l'emballage.
Niveau éthique, c'est sûr qu'amazon.... bof.
Mais en commandant à un vendeur de la marketplace plutôt que Amazon on fait quand même tourner les "petites" entreprises françaises ou pas. Même si Amazon prend sa part au passage. D'où l'intérêt de chercher si le vendeur a un site de vente.
Je ne connais pas les rouages de tous les sites, mais pour connaître Amazon je sais que les vendeurs sont tenus d'offrir un meilleur service qu'amazon lui-même sous peine d'être sanctionné. Et à tout moment Amazon peut prendre la main pour régler un litige.
Après c'est sur que niveau frais de port Amazon est imbattable, mais les 3/4 du temps les produits FBA (vendu par un vendeur marketplace et expédiés par Amazon) sont plus chers mais fdp gratuit... lol sans parler du panier plus, impossible de commander certains produits si moins de 25€ de panier, ou encore les articles éligibles seulement à ceux qui paient l'abonnement prime.
Il faut vraiment comparer les prix, Amazon s'est bâti une réputation du tout pas cher. Mais ça a vraiment changé et ils sont rarement les mieux placés sur le prix maintenant. Et je parle globalement marketplace y compris.
Pour l'emballage, les employés Amazon doivent avoir quelque chose comme 30 secondes pour préparer un colis, alors la protection c'est au mieux un peu de papier craft.
Si votre pot de colle était super bien emballé c'est certainement qu'il a été pré-emballé avec soin avant d'arriver dans les entrepôts Amazon. Probablement un vendeur de la marketplace qui envoie ses produits pour qu'ils soient expédiés par Amazon. Perso c'est ce que je ferai si je devais envoyer des pièces pour les mettre en expédié par Amazon. Je blinderai l'emballage.
Niveau éthique, c'est sûr qu'amazon.... bof.
Mais en commandant à un vendeur de la marketplace plutôt que Amazon on fait quand même tourner les "petites" entreprises françaises ou pas. Même si Amazon prend sa part au passage. D'où l'intérêt de chercher si le vendeur a un site de vente.
- macbast
- Accro
- Messages : 11358
- Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
- Localisation : Haute-Loire (43)
- Contact :
Re: Acheter sur Amazon?
J'ai bien repéré le changement cette année... Client depuis plusieurs années d'Amazon (et des autres) c'est la 1ére fois que je n'y commande rien pour les fêtes.Mélissa a écrit :Il faut vraiment comparer les prix, Amazon s'est bâti une réputation du tout pas cher. Mais ça a vraiment changé et ils sont rarement les mieux placés sur le prix maintenant. Et je parle globalement marketplace y compris.
Impossible de savoir facilement le "vrai" prix sans être client "Prime." Et l'abonnement à ce service coutant une blinde, (avec de gros avantages c'est vrai) ça "oblige" le client à ne plus consommer (sur-consommer !) que chez Amazon.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- emmanuelcyril
- Accro
- Messages : 447
- Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Acheter sur Amazon?
Oui Macbast, l'abonnement prime coute cher, mais ce que peu de personnes savent, c'est que l'on peux en faire profiter quelqu'un ( en théorie un membre de sa famille habitant sous le même toit....... en théorie seulement), ce qui revient à 25€ par personne.
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
-
- Accro
- Messages : 1935
- Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
- Localisation : ch'ti
- Contact :
Re: Acheter sur Amazon?
.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 00:09, modifié 1 fois.
Re: Acheter sur Amazon?
moi j'essaie de refuser Amazon, continuons d'acheter chez eux, on n'aura bientot plus de boulot.
- Rascal
- Accro
- Messages : 3281
- Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
- Localisation : Pays Gallo!
- Contact :
Re: Acheter sur Amazon?
Bonjour,
Pour moi c'est fini... plus de commande terminé!
J'ai eu quelques souci sur une commande: dimensions articles non conforme à ce que j'avais commandé, envois de photos et capture d'écran au service client qui reconnais mon problème,
résultat: il ont changé les dimensions sur leur site et me propose un remboursement... rien d'autre. En plus difficile de se faire comprendre quand l'interlocuteur ne parle pas français et suit un ordre de questions...
Pour moi c'est fini... plus de commande terminé!
J'ai eu quelques souci sur une commande: dimensions articles non conforme à ce que j'avais commandé, envois de photos et capture d'écran au service client qui reconnais mon problème,
résultat: il ont changé les dimensions sur leur site et me propose un remboursement... rien d'autre. En plus difficile de se faire comprendre quand l'interlocuteur ne parle pas français et suit un ordre de questions...
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
- emmanuelcyril
- Accro
- Messages : 447
- Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Acheter sur Amazon?
Que voudrais-tu d'autre, qu'ils t'offrent des dommages et interêts, qu'il fabriquent un nouveau produit spécialement pour toi? il ne faut pas exagérer. jusqu'à présent Amazon est loué pour son service client. j'ai plusieurs fois eu le problème d'une commande marqué reçue sur le site de la poste donc signé par le facteur, et dans ce cas, si le colis n'est pas dans ta boite, tu peux toujours essayer de faire un recours auprès de la poste; par contre Amazon te rembourse même dans ce cas-la, un autre site ( cela m'est arrivé) t'enverra paître........... me propose un remboursement... rien d'autre
Pour ceux qui geignent " on aura plus de boulot etc....", pourquoi cela, fais-tu de l'ecommerce? si c'est le cas, fait comme dans les autres pays et offre un vrai service client( ce qui est loin d'être le cas pour la majorité des sites en France) sinon, je ne vois pas pourquoi.... Ah si, le grand méchant capitalisme américain....... Il faut arrêter le délire de persecution
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Re: Acheter sur Amazon?
j'ai eu 1 seul soucis avec amazon et je l'ai bien cherché.
En effet, j'achete regulierement le meme produit d'un marque qui n'est vendue que par des revendeurs.
1 jour je tombe sur un vendeur non amazon tout nouveau qui vendait à -15% des autres.
J'acheté en me disant on sait jamais ...
bien évidemment rien recu dans le délai.
J'ai ouvert un litige, pas eu de réponse dans les 2 jours, et eu qq un d amazon au tel.
Ne vous inquietez pas vous serez remboursé dans 2 jours, merci au revoir.
2 j apres j'avais le remboursement.
service impitoyable à mon avis pour les vendeurs.
En effet, j'achete regulierement le meme produit d'un marque qui n'est vendue que par des revendeurs.
1 jour je tombe sur un vendeur non amazon tout nouveau qui vendait à -15% des autres.
J'acheté en me disant on sait jamais ...
bien évidemment rien recu dans le délai.
J'ai ouvert un litige, pas eu de réponse dans les 2 jours, et eu qq un d amazon au tel.
Ne vous inquietez pas vous serez remboursé dans 2 jours, merci au revoir.
2 j apres j'avais le remboursement.
service impitoyable à mon avis pour les vendeurs.
Re: Acheter sur Amazon?
en fermant les yeux c'est sûr qu'on ne voit rien.emmanuelcyril a écrit :Que voudrais-tu d'autre, qu'ils t'offrent des dommages et interêts, qu'il fabriquent un nouveau produit spécialement pour toi? il ne faut pas exagérer. jusqu'à présent Amazon est loué pour son service client. j'ai plusieurs fois eu le problème d'une commande marqué reçue sur le site de la poste donc signé par le facteur, et dans ce cas, si le colis n'est pas dans ta boite, tu peux toujours essayer de faire un recours auprès de la poste; par contre Amazon te rembourse même dans ce cas-la, un autre site ( cela m'est arrivé) t'enverra paître........... me propose un remboursement... rien d'autre
Pour ceux qui geignent " on aura plus de boulot etc....", pourquoi cela, fais-tu de l'ecommerce? si c'est le cas, fait comme dans les autres pays et offre un vrai service client( ce qui est loin d'être le cas pour la majorité des sites en France) sinon, je ne vois pas pourquoi.... Ah si, le grand méchant capitalisme américain....... Il faut arrêter le délire de persecution
Les vrais magasins ferment et vont fermer, ces emplois sont perdus, ces gens seront sur le marché du travail et prendront peut être ta place ou celle de quelqu'un d'autre.
Ces boites ne paient pas d'impot chez nous alors bien sûr on a tout à y perdre , les charges des boites vivantes augmentent , c'est l'escalade, il faut bien que quelqu'un paye à leur place , c'est forcement nous.
Sans parler des nombreux suicides de patrons d'entreprise en difficulté.
Il ne faudrait quand même pas oublier que le super génial service client d'Amazon qui rembourse sans cilier dès qu'un client fait un pet, ça se paye... et c'est qui qui paye ? ben, les clients... N'importe quel service, cela a un coût, et dans tous les cas, c'est répercuté sur les prix. La marge, y faut bien la faire quelque part. C'est pas des enfants de coeur, les copains du Jeff...
En fait, Amazon a fait un petit calcul tout simple: en perdant un peu d'argent sur les clients pas contents qui redeviennent tout gentils passe qu'on les a remboursés sans barguignier et qui le disent partout, ça attire plein d'autres gogos (cette discussion le montre) , qui compense bien vite les pertes sur les clients pas contents...
Par contre, le vendeur indépendant qu'a du s'accrocher au wagon parce qu'il a pas le choix, lui, il a pas les moyens de faire ce genre de pari de haut vol...
Et c'est comme ça qu'Amazon étouffe tous les autres...
En fait, Amazon a fait un petit calcul tout simple: en perdant un peu d'argent sur les clients pas contents qui redeviennent tout gentils passe qu'on les a remboursés sans barguignier et qui le disent partout, ça attire plein d'autres gogos (cette discussion le montre) , qui compense bien vite les pertes sur les clients pas contents...
Par contre, le vendeur indépendant qu'a du s'accrocher au wagon parce qu'il a pas le choix, lui, il a pas les moyens de faire ce genre de pari de haut vol...
Et c'est comme ça qu'Amazon étouffe tous les autres...
-
- Accro
- Messages : 1794
- Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
- Localisation : Champigneulles
- Contact :
Re:
Je me désolidarise de ton propos...Kentaro a écrit :C'est pas des enfants de coeur, les copains du Jeff...
Mes copains sont tout à fait fréquentables...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Re: Acheter sur Amazon?
Y a plein de Jeffs dans le monde... t'es pas tout seul!
Re: Acheter sur Amazon?
ça fait plaisir de voire qu'il reste encore des gens pas trop naifs
- Eataine
- Accro
- Messages : 4355
- Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
- Localisation : non peut-être?
- Contact :
Re: Acheter sur Amazon?
Non Jef, t'es pas tout seul, mais arrête de pleurer...
-
- Accro
- Messages : 1794
- Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
- Localisation : Champigneulles
- Contact :
Re: Acheter sur Amazon?
Oh hey, c'était une blagounette hein !
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Re: Acheter sur Amazon?
Après pour ma part à Grenoble, il y a des magasin d’outillages pro.
Le souci pas de prix, le service bof quand tu es pas pro. Les tarifs exorbitants car tu as pas de compte...
Par fois Amazon est le net c’est plus simple.
Le souci pas de prix, le service bof quand tu es pas pro. Les tarifs exorbitants car tu as pas de compte...
Par fois Amazon est le net c’est plus simple.
Menuisier amateur, mais je m'équipe
- Rascal
- Accro
- Messages : 3281
- Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
- Localisation : Pays Gallo!
- Contact :
Re: Acheter sur Amazon?
J'aurais aimé qu'ils me fournissent le produit commandé, puisque' il existe.... Et pas recevoir la gamme en dessous...emmanuelcyril a écrit :Que voudrais-tu d'autre, qu'ils t'offrent des dommages et interêts, qu'il fabriquent un nouveau produit spécialement pour toi? il ne faut pas exagérer. jusqu'à présent Amazon est loué pour son service client. j'ai plusieurs fois eu le problème d'une commande marqué reçue sur le site de la poste donc signé par le facteur, et dans ce cas, si le colis n'est pas dans ta boite, tu peux toujours essayer de faire un recours auprès de la poste; par contre Amazon te rembourse même dans ce cas-la, un autre site ( cela m'est arrivé) t'enverra paître........... me propose un remboursement... rien d'autre
Pour ceux qui geignent " on aura plus de boulot etc....", pourquoi cela, fais-tu de l'ecommerce? si c'est le cas, fait comme dans les autres pays et offre un vrai service client( ce qui est loin d'être le cas pour la majorité des sites en France) sinon, je ne vois pas pourquoi.... Ah si, le grand méchant capitalisme américain....... Il faut arrêter le délire de persecution
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités