Acheter sur Amazon?

Modérateur : davidoffo

poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 00:09, modifié 1 fois.
bigred38
Accro
Messages : 429
Inscription : 11 oct. 2016, 20:23
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par bigred38 »

C’est un peu ce qu’on a dit plus haut.

Il faut en commandant sur Amazon, il faut un peu faire une croix sur son éthique...
Menuisier amateur, mais je m'équipe
Wilder
Accro
Messages : 1142
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Wilder »

bigred38 a écrit :C’est un peu ce qu’on a dit plus haut.

Il faut en commandant sur Amazon, il faut un peu faire une croix sur son éthique...
Amha...pas que sur Amazon
Mélissa
Fan
Messages : 90
Inscription : 17 oct. 2017, 20:20
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Mélissa »

Bien-sûr partout il faut choisir son vendeur. Maintenant la plupart des gros sites de vente en ligne sont des marketplace.

Je ne connais pas les rouages de tous les sites, mais pour connaître Amazon je sais que les vendeurs sont tenus d'offrir un meilleur service qu'amazon lui-même sous peine d'être sanctionné. Et à tout moment Amazon peut prendre la main pour régler un litige.

Après c'est sur que niveau frais de port Amazon est imbattable, mais les 3/4 du temps les produits FBA (vendu par un vendeur marketplace et expédiés par Amazon) sont plus chers mais fdp gratuit... lol sans parler du panier plus, impossible de commander certains produits si moins de 25€ de panier, ou encore les articles éligibles seulement à ceux qui paient l'abonnement prime.

Il faut vraiment comparer les prix, Amazon s'est bâti une réputation du tout pas cher. Mais ça a vraiment changé et ils sont rarement les mieux placés sur le prix maintenant. Et je parle globalement marketplace y compris.

Pour l'emballage, les employés Amazon doivent avoir quelque chose comme 30 secondes pour préparer un colis, alors la protection c'est au mieux un peu de papier craft.
Si votre pot de colle était super bien emballé c'est certainement qu'il a été pré-emballé avec soin avant d'arriver dans les entrepôts Amazon. Probablement un vendeur de la marketplace qui envoie ses produits pour qu'ils soient expédiés par Amazon. Perso c'est ce que je ferai si je devais envoyer des pièces pour les mettre en expédié par Amazon. Je blinderai l'emballage.

Niveau éthique, c'est sûr qu'amazon.... bof.
Mais en commandant à un vendeur de la marketplace plutôt que Amazon on fait quand même tourner les "petites" entreprises françaises ou pas. Même si Amazon prend sa part au passage. D'où l'intérêt de chercher si le vendeur a un site de vente.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par macbast »

Mélissa a écrit :Il faut vraiment comparer les prix, Amazon s'est bâti une réputation du tout pas cher. Mais ça a vraiment changé et ils sont rarement les mieux placés sur le prix maintenant. Et je parle globalement marketplace y compris.
J'ai bien repéré le changement cette année... Client depuis plusieurs années d'Amazon (et des autres) c'est la 1ére fois que je n'y commande rien pour les fêtes.
Impossible de savoir facilement le "vrai" prix sans être client "Prime." Et l'abonnement à ce service coutant une blinde, (avec de gros avantages c'est vrai) ça "oblige" le client à ne plus consommer (sur-consommer !) que chez Amazon.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par emmanuelcyril »

Oui Macbast, l'abonnement prime coute cher, mais ce que peu de personnes savent, c'est que l'on peux en faire profiter quelqu'un ( en théorie un membre de sa famille habitant sous le même toit....... en théorie seulement), ce qui revient à 25€ par personne.
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 00:09, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16389
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par lamouette »

moi j'essaie de refuser Amazon, continuons d'acheter chez eux, on n'aura bientot plus de boulot.
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Rascal »

Bonjour,

Pour moi c'est fini... plus de commande terminé!

J'ai eu quelques souci sur une commande: dimensions articles non conforme à ce que j'avais commandé, envois de photos et capture d'écran au service client qui reconnais mon problème,

résultat: il ont changé les dimensions sur leur site et me propose un remboursement... rien d'autre. En plus difficile de se faire comprendre quand l'interlocuteur ne parle pas français et suit un ordre de questions...
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par emmanuelcyril »

....... me propose un remboursement... rien d'autre
Que voudrais-tu d'autre, qu'ils t'offrent des dommages et interêts, qu'il fabriquent un nouveau produit spécialement pour toi? il ne faut pas exagérer. jusqu'à présent Amazon est loué pour son service client. j'ai plusieurs fois eu le problème d'une commande marqué reçue sur le site de la poste donc signé par le facteur, et dans ce cas, si le colis n'est pas dans ta boite, tu peux toujours essayer de faire un recours auprès de la poste; par contre Amazon te rembourse même dans ce cas-la, un autre site ( cela m'est arrivé) t'enverra paître....

Pour ceux qui geignent " on aura plus de boulot etc....", pourquoi cela, fais-tu de l'ecommerce? si c'est le cas, fait comme dans les autres pays et offre un vrai service client( ce qui est loin d'être le cas pour la majorité des sites en France) sinon, je ne vois pas pourquoi.... Ah si, le grand méchant capitalisme américain....... Il faut arrêter le délire de persecution
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
el_toto
Fan
Messages : 119
Inscription : 04 nov. 2014, 13:18
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par el_toto »

j'ai eu 1 seul soucis avec amazon et je l'ai bien cherché.
En effet, j'achete regulierement le meme produit d'un marque qui n'est vendue que par des revendeurs.
1 jour je tombe sur un vendeur non amazon tout nouveau qui vendait à -15% des autres.
J'acheté en me disant on sait jamais ...
bien évidemment rien recu dans le délai.
J'ai ouvert un litige, pas eu de réponse dans les 2 jours, et eu qq un d amazon au tel.
Ne vous inquietez pas vous serez remboursé dans 2 jours, merci au revoir.
2 j apres j'avais le remboursement.
service impitoyable à mon avis pour les vendeurs.
lamouette
Accro
Messages : 16389
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par lamouette »

emmanuelcyril a écrit :
....... me propose un remboursement... rien d'autre
Que voudrais-tu d'autre, qu'ils t'offrent des dommages et interêts, qu'il fabriquent un nouveau produit spécialement pour toi? il ne faut pas exagérer. jusqu'à présent Amazon est loué pour son service client. j'ai plusieurs fois eu le problème d'une commande marqué reçue sur le site de la poste donc signé par le facteur, et dans ce cas, si le colis n'est pas dans ta boite, tu peux toujours essayer de faire un recours auprès de la poste; par contre Amazon te rembourse même dans ce cas-la, un autre site ( cela m'est arrivé) t'enverra paître....

Pour ceux qui geignent " on aura plus de boulot etc....", pourquoi cela, fais-tu de l'ecommerce? si c'est le cas, fait comme dans les autres pays et offre un vrai service client( ce qui est loin d'être le cas pour la majorité des sites en France) sinon, je ne vois pas pourquoi.... Ah si, le grand méchant capitalisme américain....... Il faut arrêter le délire de persecution
en fermant les yeux c'est sûr qu'on ne voit rien.
Les vrais magasins ferment et vont fermer, ces emplois sont perdus, ces gens seront sur le marché du travail et prendront peut être ta place ou celle de quelqu'un d'autre.
Ces boites ne paient pas d'impot chez nous alors bien sûr on a tout à y perdre , les charges des boites vivantes augmentent , c'est l'escalade, il faut bien que quelqu'un paye à leur place , c'est forcement nous.
Sans parler des nombreux suicides de patrons d'entreprise en difficulté.
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Message par Kentaro »

Il ne faudrait quand même pas oublier que le super génial service client d'Amazon qui rembourse sans cilier dès qu'un client fait un pet, ça se paye... et c'est qui qui paye ? ben, les clients... N'importe quel service, cela a un coût, et dans tous les cas, c'est répercuté sur les prix. La marge, y faut bien la faire quelque part. C'est pas des enfants de coeur, les copains du Jeff...

En fait, Amazon a fait un petit calcul tout simple: en perdant un peu d'argent sur les clients pas contents qui redeviennent tout gentils passe qu'on les a remboursés sans barguignier et qui le disent partout, ça attire plein d'autres gogos (cette discussion le montre) , qui compense bien vite les pertes sur les clients pas contents...

Par contre, le vendeur indépendant qu'a du s'accrocher au wagon parce qu'il a pas le choix, lui, il a pas les moyens de faire ce genre de pari de haut vol...

Et c'est comme ça qu'Amazon étouffe tous les autres...
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re:

Message par Jeff 54 »

Kentaro a écrit :C'est pas des enfants de coeur, les copains du Jeff...
Je me désolidarise de ton propos...
Mes copains sont tout à fait fréquentables...
:lol:
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Kentaro »

:) :) :) Y a plein de Jeffs dans le monde... t'es pas tout seul! ;)
lamouette
Accro
Messages : 16389
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par lamouette »

bierre ça fait plaisir de voire qu'il reste encore des gens pas trop naifs
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Eataine »

Non Jef, t'es pas tout seul, mais arrête de pleurer...
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Jeff 54 »

Oh hey, c'était une blagounette hein ! ;)
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
bigred38
Accro
Messages : 429
Inscription : 11 oct. 2016, 20:23
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par bigred38 »

Après pour ma part à Grenoble, il y a des magasin d’outillages pro.
Le souci pas de prix, le service bof quand tu es pas pro. Les tarifs exorbitants car tu as pas de compte...
Par fois Amazon est le net c’est plus simple.
Menuisier amateur, mais je m'équipe
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Rascal »

emmanuelcyril a écrit :
....... me propose un remboursement... rien d'autre
Que voudrais-tu d'autre, qu'ils t'offrent des dommages et interêts, qu'il fabriquent un nouveau produit spécialement pour toi? il ne faut pas exagérer. jusqu'à présent Amazon est loué pour son service client. j'ai plusieurs fois eu le problème d'une commande marqué reçue sur le site de la poste donc signé par le facteur, et dans ce cas, si le colis n'est pas dans ta boite, tu peux toujours essayer de faire un recours auprès de la poste; par contre Amazon te rembourse même dans ce cas-la, un autre site ( cela m'est arrivé) t'enverra paître....

Pour ceux qui geignent " on aura plus de boulot etc....", pourquoi cela, fais-tu de l'ecommerce? si c'est le cas, fait comme dans les autres pays et offre un vrai service client( ce qui est loin d'être le cas pour la majorité des sites en France) sinon, je ne vois pas pourquoi.... Ah si, le grand méchant capitalisme américain....... Il faut arrêter le délire de persecution
J'aurais aimé qu'ils me fournissent le produit commandé, puisque' il existe.... Et pas recevoir la gamme en dessous...
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités