Acheter sur Amazon?

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par emmanuelcyril »

il y en a quelque uns et qui prennent des frais de port genre 9.90€ de port , ça te parait prohibitif
Personnellement, je trouve cela plus que prohibitif, sachant que des sociétés comme Mondial Relay prennent 4,5€ pour traverser la France ( certes sans le déposer directement chez les destinataire) et arrivent à marger, c'est que les sociétés qui prennent 9,9€ soit sont gérés n'importe comment soit volent le client ( soit les 2)..... Il ne faut pas non plus comparer les tarif de livraison pour les professionnels et ceux pour les particuliers.... Croit-moi qu'Amazon ne paye pas le même prix que toi quand ils envoient quelque-chose par Chronopost
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par bulubuluplopplop »

Pour moi le gros avantage d'amazon est que très souvent les frais de port sont gratuits avec Amazon Prime.

Sans parler des délais très courts (des fois, reçu le lendemain de la commande).
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par lamouette »

Oui c'est sûr en devenant géant et en écrasant les autres on fait baisser les prix de tout le monde. Qualifier de prohibitif un frais de port de 9.90, je trouve ça éxagéré surtout quand tu reçois une masse de + de 30kg comme ça m'est arrivé et que les frais restent les même.
"gratuit " c'est un mot auquel je ne crois plus. Faut pas rever ceux qui prennent 4.50 ne volent pas le client, ils volent ceux qui livrent. Les pauvres achètent leur fourgonette, bossent un nombre d'heures effroyable et gagnent peu.
Dernière modification par lamouette le 11 déc. 2017, 15:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par bulubuluplopplop »

comme dit plus haut, faut comparer le comparable.

Quand tu achètes une fraises de défonceuse de 5 cm et 50 g, 9,90 euros ça me parait prohibitif...

C'est sûr que si tu commandes une scie à format...
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par lamouette »

bulubuluplopplop a écrit :comme dit plus haut, faut comparer le comparable.

Quand tu achètes une fraises de défonceuse de 5 cm et 50 g, 9,90 euros ça me parait prohibitif...

C'est sûr que si tu commandes une scie à format...
là oui , il y en a qui abusent , on n'y retourne pas.
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Kentaro »

Emmanuel, en terme de transport et de distribution, c'est le "dernier km" qui coûte le plus cher, c'est à dire, la distribution chez les particuliers.

C'est pour cela que des boites comme Mondial Relay demandent seulement la moitié du prix, tout simplement parce qu'elles n'ont pas à gérer le "dernier km". Ce n'est pas nécessairement parce que ceux qui demandent 9,90 € et distribuent chez soi sont mal gérées.

A noter également que les boites de vpv et e-commerce qui envoient sans frais de ports, même pour de tout petits achats, ben c'est comme le reste, c'est l'ensemble des clients qui au final paient, parce que les boites répartissent le coût du transport sur l'ensemble de leurs ventes, pour conserver la même marge. Le Père Noel n'existe pas et comme partout, rien n'est gratuit... Mais y a des gens qui le croient quand même...;)
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par bulubuluplopplop »

je crois rien du tout pour ma part.

Mais je trouve débile de payer un service (livraison jusque chez moi) alors que je ne suis pas là la journée.

Donc pour moi la poste a perdu au niveau de la livraison de colis, en s'entêtant à vouloir livrer chez le client alors qu'il n'est pas là. Ils n'ont juste pas compris l'évolution du marché.
Dans mon Bled la poste ferme entre midi et 2, et ferme à 18h00. Je dois attendre le samedi pour aller chercher mes colis, et faire 30 minutes de queue à cause du complot des vieux.

Alors qu'en relais colis, ça coûte 2 fois moins cher, et je vais chercher à une station service ouverte 7j/7 de 8h00 à 20h00, avec zéro attente.
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par lamouette »

bulubuluplopplop a écrit : et faire 30 minutes de queue à cause du complot des vieux.
:lol:
Sinon il est sûr que le relais colis est la solution pour certains et il est normal que ce soit moins cher. Après plein de magasins le proposent.
La Poste ne peut pas ouvrir de 8h à 20h sinon ça serait encore plus cher.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par bulubuluplopplop »

il peuvent fermer en matinée et l'après midi puisque personne n'y va.
Même les vieux n'y vont que le samedi matin.

Mais je pense qu'en fait ils s'en moquent éperdument car leur activité bancaire doit être bien plus lucrative.
bigred38
Accro
Messages : 429
Inscription : 11 oct. 2016, 20:23
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par bigred38 »

bulubuluplopplop a écrit :je crois rien du tout pour ma part.

Mais je trouve débile de payer un service (livraison jusque chez moi) alors que je ne suis pas là la journée.

Donc pour moi la poste a perdu au niveau de la livraison de colis, en s'entêtant à vouloir livrer chez le client alors qu'il n'est pas là. Ils n'ont juste pas compris l'évolution du marché.
Dans mon Bled la poste ferme entre midi et 2, et ferme à 18h00. Je dois attendre le samedi pour aller chercher mes colis, et faire 30 minutes de queue à cause du complot des vieux.

Alors qu'en relais colis, ça coûte 2 fois moins cher, et je vais chercher à une station service ouverte 7j/7 de 8h00 à 20h00, avec zéro attente.
Tu as le choix à la poste pour faire livrer dans le bureau que tu veux
Menuisier amateur, mais je m'équipe
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par lamouette »

bulubuluplopplop a écrit :il peuvent fermer en matinée et l'après midi puisque personne n'y va.
Même les vieux n'y vont que le samedi matin.

Mais je pense qu'en fait ils s'en moquent éperdument car leur activité bancaire doit être bien plus lucrative.

"les vieux n'y vont que le samedi matin " :lol:
le mec qui adore les vieux ;)
merci de laisser ouvert matin et après-midi, y a pas que bulubuluploplop dans la vie :lol:
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 00:10, modifié 1 fois.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par jlmonniot »

moi, membre du complot, j'y suis allé cet après midi, 9 personnes devant moi, 45 mn à patasser ,comme on dit dans la marne, pour un malheureux colis, parce qu'y hier, le facteur n'a pas daigné attendre la minute et demi qu'il me faut pour arrêter ma machine et arriver a la boite au lettre . C'est quand même plus cool quand Amazone ou ses sous traitants le dépose à la porte . Ups est un peu plus malin que la poste francaise, sur leur site, on peut déclarer que l'on accepte le dépôt des colis en l'absence, je pratique depuis plus d'un an, c'est quand même plus cool ; a midi un voisin assez éloigné m'apporte un colis que le facteur a déposé au 3 au lieu du 13, un colis Amazone !
j'ai encore eu chaud pour la réclamation
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par emmanuelcyril »

Tu as encore de la chance Jimonniot, chez nous quand le facteur passe ( environ 3 fois par semaine....) il ne s'embête que rarement à sonner et laisse de temps en temps un avis de passage.... Et ce quand le colis ne "disparait" tout bonnement pas et que la poste l'indique livré quand même.

Quant à moi, c'en est fini de la poste, j'ai eu une douzaine de colis "égaré" depuis le début de l'année, et hormis Amazon, 1 seul vendeur m'a dédommagé ( d'Aliexpress en l'occurence). Je ne commande plus rien qui arrive par leur intermédiaire ( hormis Aliexpress car ils ont un service client également excellent)
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 00:10, modifié 2 fois.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par jlmonniot »

parce que le samedi je fais partie du gang qui remplit les files d'attente aux caisses de Grand frais , on ne peut pas être partout en même temps
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par bulubuluplopplop »

non mais vous connaissez pas le complot des vieux ? :lol:

perso j'ai hâte d'être à la retraite, ça doit vraiment être marrant

jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par jlmonniot »

pfff faut pas tout dévoiler !!!!
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 00:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par bulubuluplopplop »

c'est clair, il vont devoir déménager, bien fait pour eux, sales travailleurs :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités