Acheter sur Amazon?

Modérateur : davidoffo

poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 00:11, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16282
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par lamouette »

:mrgreen: oui et on te fait un gros doigt!
bigred38
Accro
Messages : 429
Inscription : 11 oct. 2016, 20:23
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par bigred38 »

Pour faire écho à tout ce qui a été dit :
http://www.liberation.fr/france/2017/12 ... es_1617577
Menuisier amateur, mais je m'équipe
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par emmanuelcyril »

Amazon demande à ses vendeurs de respecter le même service client qu'eux, je ne vois pas où est le problème?
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3596
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par CdeC »

Salut. Houlà, je pensais pas ouvrir à telle discussion...

Je n'achète pas trop en ligne, l'emploi qui fout le camp, les fournisseurs pressurés, on a beau dire, on peut s'en douter, et se douter que l'on y contribue avec ses achats...

Mais je vois bien que les gosses ont pris le pli. Même que certains produits, informatiques notamment, ne s'achètent que "en ligne". Mais en bons parents vigilants et surtout qui gérons la carte bleue, on essaie d'avoir à faire à des sites à peu près sûrs. Sites français, déjà, c'est un plus pour nous.

J'essaie au moins d'utiliser un site qui a aussi un magasin physique, je me dis que ça donne du taff aux guichetiers pendant leurs périodes creuses: FTFI en région parisienne, Guedo en bretagne.

Seule exception, comptoirdespros, basé à Lille, au service téléphone irréprochable, même si leur délai de livraison est davantage 15 jours que les 48H annoncées. Et commentkifon ceux-là, pour avoir généralement le même prix sur les machines? Je suis pas sûr qu'ils aient la capacité de pressurer Festool...

Je recherchais des pièces détachées Festool. Rien trouvé en ligne qui ne soit pas plus cher que le prix catalogue Festool. Passage chez mon vendeur local le jeudi soir, commande reçue le mercredi, le revendeur ayant mis à profit la livraison de machines pour éviter les 30 euros de franco de port.

Voilà. Je crois que je n'irais pas trop sur Amazon, parce que déjà ça me fait peur quand je vais sur leur site, jamais sûr de bien comprendre, même si vos interventions m'ont bien éclairé!

Mais oui, je regrette la bonne vieille quincaillerie à peu près équipée pas loin de chez soi, en étant près à payer un peu plus pour le conseil et pour donner du taff au local. Il y en a encore une sur Bordeaux, comme quoi, ça reste possible.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Mélissa
Fan
Messages : 90
Inscription : 17 oct. 2017, 20:20
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Mélissa »

emmanuelcyril a écrit :Amazon demande à ses vendeurs de respecter le même service client qu'eux, je ne vois pas où est le problème?
Tu te trompes lourdement.
Amazon exige des vendeurs de la marketplace un service bien supérieur à celui qu'ils offrent. Et c'est ça le problème, un des problèmes.

Mais ça en tant qu'acheteur on ne le voit pas puisque Amazon supprime la plupart des mauvaises évaluations qui les concernent.

Mais ça ce n'est qu'un des problèmes rencontrés par les vendeurs sur la marketplace. Et c'est loin d'être le plus important quand on est un vendeur sérieux, c'est pas dur d'avoir un meilleur service qu'amazon. D'autant plus que hormis une extension de délai de rétractation, c'est la loi .
lamouette
Accro
Messages : 16282
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par lamouette »

Pour moi il est évident qu'Amazon ne sert à rien à part prendre une commission pour ne rien faire, On peut très bien commander directement chez le vendeur qui lui au moins paye ses impôts chez nous. Déjà que d'une certaine façon les vendeurs internet piquent le boulot des commerçants alors si en plus les boites comme Amazon mangent un peu du pain des vendeurs internet... C'est quoi la prochaine étape? Un super Amazouille qui mange Amazon?
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 00:11, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16282
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par lamouette »

salut poloastucien
Tu veux dire Mano mano?
Oui .
Perso je vais quand même voir chez mano, ensuite je vais voir quel vendeur ça concerne et je prend en direct.
On peut faire pareil avec Amazon qui ne va plus servir qu'à trouver le vendeur. :lol:
Mais j'évite google qui pollue mon ordinateur , mon moteur de recherche c'est Qwant Lite et là fini les espionnages.
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 00:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par gumma »

Salut Polo,

Je fais pareil, quand c'est possible j'achète directement chez le vendeur (ça l'est pas toujours).

Mais on ne peut pas dire qu'ils prennent une com' pour rien puisqu'ils référencent des petits vendeurs qui sans ça passeraient complètement inaperçu sur la toile. C'est un service et il est normal qu'ils le fassent payer.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3596
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par CdeC »

Salut. Je viens de trouver un article sur Amazon. Le vendeur est en Angleterre. Ca le fait quand même pour la livraison gratuite?

Question con, sans doute, mais bon...

Merci.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Gand
Accro
Messages : 346
Inscription : 26 mars 2016, 16:17
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Gand »

C'est écrit au moment où tu commandes ...
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 00:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gand
Accro
Messages : 346
Inscription : 26 mars 2016, 16:17
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Gand »

envoie le lien de ce que tu as trouvé si tu veux ...
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3596
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par CdeC »

Salut. En fait après relecture, ce n'est pas ce que je cherche.

Je cherche de la peinture hammerite bleu roi martelée, à priori elle ne se fait plus dans ce coloris depuis 2014. Mon offre amazon est du lisse.

Si d'ailleurs vous avez un revendeur hammerite par chez vous qui aurait un pot en bleu roi martelé qui traine dans un coin, ça m'aiderait bien...

Merci.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
bestjackie
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2018, 18:43
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par bestjackie »

Je partage l'opinion de keitofu et JeanSylvain. Je fait aussi parfois les achats sur Amazon et je n'avais pas de problèmes ni avec delais, ni avec les produits commandés. Toutefois les désagréments s'arrivent de temps en temps.

Par exemple, mon copain a commandé il y a quelques mois un aspirateur. Et on s'est trompé non seulement du modèle, mais de la marque d'aspirateur en général. On a envoyé aspirateur vapeur à la place de celui à cendre de Karcher. Celui qui était moins cher. Mais on a résolu assez vite ce problème et a changé l'aspi. Alors, les confuions existent parfois. Mais en effet, je crois que c'est une bonne et fiable boutique en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Galip »

CdeC a écrit :Salut. En fait après relecture, ce n'est pas ce que je cherche.

Je cherche de la peinture hammerite bleu roi martelée, à priori elle ne se fait plus dans ce coloris depuis 2014. Mon offre amazon est du lisse.

Si d'ailleurs vous avez un revendeur hammerite par chez vous qui aurait un pot en bleu roi martelé qui traine dans un coin, ça m'aiderait bien...

Merci.
http://www.ebay.fr/itm/Hammerite-Metal- ... SwrfVZTYLA
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3596
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par CdeC »

Merci galip. Mais ce n'est pas le bon bleu. Le bleu roi est plus clair.

Merci d'avoir pris le temps de regarder.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Galip »

Vraiment "de rien" pour le coup :/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités