Acheter sur Amazon?

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3601
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Acheter sur Amazon?

Message par CdeC »

Salut.

Excusez-moi pour ma question de sans doute complet blaireau...

J'achète peu sur le net, juste sur quelques sites reconnus, généralement en lien avec un magasin physique.

J'ai encore vu ce week end que certains d'entre vous trouvent des bons prix sur Amazon.

Amazon, c'est quoi? Ca rassemble différents vendeurs un peu comme mano mano, non?

Quid différence entre .fr et .de? C'est la même manip pour les 2 sites, code carte bleu et basta?

Généralement fiable d'acheter sur Amazon?

Comment qu'ils font pour faire des ventes généralement sans frais de port?

Voilà, toute une floppée de question...

Merci.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par diomedea »

Bonjour,
Ce que j'apprécie chez eux c'est que tout est clair.
Image

Si ça convient pas, un simple clic et tu a un bon de retour et tu paye rien.
Sur cette commande un article venait d'Allemagne, il à pourtant été livré en 48h comme les deux autres! Port gratuit.
Voila pour mon expérience...
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
JeanSylvain
Accro
Messages : 277
Inscription : 13 mars 2016, 10:13
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par JeanSylvain »

coucou,
j'achète (parfois) sur amazon, je n'ai jamais eu un gros pépin, mais bon... cela pourrait arriver !
leur service client est efficace.
(une fois, un bouquin qui était manquant, j'ai téléphoné et ils me l'ont renvoyé et 48h plus tard je l'avais)
j'ai aussi acheté sur le site allemand d'amazon (amazon.de) des petites choses, difficilement trouvables chez mon revendeur
à côté de chez moi, et moins chères sur .de que sur .fr .

les frais de port, cela dépend de combien tu achètes,
ou alors c'est gratuit, cela dépend du vendeur : amazon ou vendeur "pas amazon".
mano mano, sont, selon moi, bcp moins efficaces en sav que amazon
car c'est amazon qui gère tout je crois.
j'ai utilisé mon "profil amazon" du site français sur le site allemand, pas de soucis...

voilà ce que je peux t'en dire...
bierre
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
bigred38
Accro
Messages : 429
Inscription : 11 oct. 2016, 20:23
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par bigred38 »

Pour ma part, on a pris une fois le premium forcément cela incite à commander chez eux car les frais de port seront gratos.
Les retours sont gratuits ultra rapide ( et encore moi j'habite dans les montagnes)...

Il faut par exemple regarder avec l'Allemagne car parfois c'est moins cher (j'ai fait le test pou ma scie sabre Dewalt mais également pour les Playmobils de Noel).

Après le coté énorme structure américaine tout çà tout ça...
Menuisier amateur, mais je m'équipe
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2603
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par punk_sportif »

Pour les produits vendus par amazon, c'est simple, je crois qu'amazon a le meilleur sav qui existe. Souvent les prix sont les moins cher.
A coté de ca, faut s'assoir malheureusement sur le coté éthique...

J'ai du renvoyer une fois ma scie plongeante acheté sur amazon.de. Pour le coup, l'étiquette pré-payé n'était pas possible, mais j'ai eu un remboursement de mes frais de port sans soucis.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par keitofu »

amazon est très fiable en terme de délai, et en terme de retour produit également jamais eu de soucis.
bien comparer amazon.de et .fr, car il n'est pas rare d'avoir de meilleurs prix sur le .de
les ventes sans frais de ports sont conditionnées en général à un abonnement premium (période d'essai d'un mois gratuit, et sinon c'est 49 euros par an je crois). Grâce à cet abonnement (entre autre) on a le choix de vendeurs (ou d'articles) éligibles aux frais de ports gratuits.
Mais il faut prendre le temps de vérifier, parfois pour un même produit il peut être intéressant d'acheter chez un commerçant tiers non éligible aux frais de ports gratuits mais dont le total est inférieur.

si l'on est pas pressé pour un produit, il est intéressant de passer par un site tiers (par exemple http://camelcamelcamel.com ou https://keepa.com) qui permettent de consulter l'historique des prix pour un produit donné, et de créer également des alertes.
En faisant cela on se rend compte que pour certains articles il y a des variations de prix importantes, régulières, et il est possible de faire de bonnes affaires.
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par gumma »

+1 pour Keepa. Installé comme plugin du navigateur, il affiche directement le graphique du prix sur toutes les pages Amazon :

Image
Exemple de l'équerre Starrett qui varie de 110 à 240 € :shock:. J'ai attendu 6 semaines mais je l'ai eu à 110 :D
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7410
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par bulubuluplopplop »

pour le graphique du prix, je regarde surtout celui d'idealo.
Car je commande chez amazon, mais uniquement quand ils sont moins cher qu'ailleurs, ce qui n'est pas souvent le cas.

On peut également mettre une limite de prix, on reçoit un mail quand le prix passe en dessous.

Image
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par gumma »

J'ajouterai : bien faire gaffe aux hameçonnages avec les réponses de ce genre de site (Idealo n'est pas le seul).
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3601
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par CdeC »

Merci les gars. Bon bah là, c'est complet!

Donc, pas toujours LE prix qui bat tous les autres, Amazon?

Pour les plugins ou autre, je vais demander aux gosses, à 13 ans, le plus petit en sais bien plus que moi sur ces sujets!

Merci à vous.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par keitofu »

ponctuellement ça peut être LE prix mais ce n'est pas toujours vrai, mais c'est souvent LE délai qui bat les autres.
en tout cas, je réitère, mais si un objet nous intéresse, sans délai impératif, une alerte sur un site comme keepa c'est top. Dernièrement ça m'a permis de bénéficier d'une offre éclair, un objet qui est passé d'un prix de vente moyen à 240 euros à 180 euros pour quelques heures !!
gibbon_sceptique
Habitué
Messages : 58
Inscription : 14 mai 2015, 17:07
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par gibbon_sceptique »

La stratégie du site est simple : une journée moins cher qu'ailleurs, pour vendre à ceux qui guettent les prix.
Dès le lendemain ca a remonté, et ca vends plein pot à tout ceux qui ont besoin rapidement ou sont moins regardant sur les tarifs.
Ca donne une impression de bon marché ce qui n'est pas vraiment le cas.

Mais clairement niveau rapidité, retours et sav tant que c'est le site et pas des vendeurs tiers c'est impeccable.
Après comme dit plus haut éthiquement...
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Rascal »

Bonjour à toi!

Je viens de commander une équerre de charpentier... pas hyper content à la livraison: ce n'est pas ce modèle que j'ai commandé!

Je viens d'avoir le SAV, il devrais me retourner le bon produit d'ici Vendredi... On verra.
En parallèle, j'avais commander un trépied à crémaillère de 300 et il m'ont livré un trépied de 350... Mais la du coup je ne me suis pas plains....

à Bientôt!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 26 janv. 2018, 00:09, modifié 1 fois.
bigred38
Accro
Messages : 429
Inscription : 11 oct. 2016, 20:23
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par bigred38 »

Trépied pour laser???
Menuisier amateur, mais je m'équipe
Avatar de l’utilisateur
Laurems
Accro
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2014, 09:49
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Laurems »

Salut.

Déjà commandé des dizaines de fois sur Amazon (.de, .de, .uk).
En très grosse majorité, il s'agissait d'articles vendus et expédiés par Amazon.
Délais d'expédition rapides, rien à dire. Ça a toujours été conforme à ce qui était annoncé, voire plus rapide.
On a déjà eu affaire au SAV plusieurs fois, que ce soit pour des produits HS à l'arrivée ou pour un retour garantie.
Honnêtement, rien à redire. Les frais d'expédition sont toujours à leur charge et le remboursement ou l'échange rapide.
Même une fois un article pour lequel je m'étais trompé, remboursé sans rechigner...

Par comparaison, on a acheté une scie à chantourner sur un autre site français. À l'arrivée, scie cassée.
Il est clair que la casse ne vient pas de l'expédition, mais que la machine a été emballée à l'usine en étant cassée.
On a signalé le soucis 15 minutes après la réception. Ce n'est toujours pas réglé depuis maintenant 3 semaines... On nous a informé qu'on en aurait une nouvelle, mais pour l'instant on attend...
À l'inverse, dans un cas de figure similaire, Amazon renvoie immédiatement une nouvelle machine. On a alors 1 mois pour renvoyer la machine défectueuse.

Comme déjà dit dans ce sujet, il faut néanmoins faire attention au prix. Niveau high-tech, ils sont quasi tout le temps imbattables, mais ce n'est pas toujours le cas en bricolage.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Rascal »

poloastucien a écrit :bonjour Rascal

tu appelle quoi une équerre de charpentier ??? y'en as des tonne :lol:

c'est quoi un trépied à crémaillère ???

Trépied à crémaillière

Équerre Alpha

Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
bigred38
Accro
Messages : 429
Inscription : 11 oct. 2016, 20:23
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par bigred38 »

Equerre pourrait me sauver la vie dans ma construction...
Menuisier amateur, mais je m'équipe
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Rascal »

bigred38 a écrit :Equerre pourrait me sauver la vie dans ma construction...

c'est très pratique en effet
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Mélissa
Fan
Messages : 90
Inscription : 17 oct. 2017, 20:20
Contact :

Re: Acheter sur Amazon?

Message par Mélissa »

Perso étant vendeuse sur Amazon j'évite au maximum tout ce qui est vendu/expédié par Amazon (mais c'est pas toujours possible).
Amazon ne respecte pas vraiment les règles qu'ils imposent au vendeur de la marketplace. Les colis sont emballés à la chaîne, mal protégés voir pas du tout emballés ! Oui j'ai déjà eu.

En cas de sav, bien que ça semble simple pour les produits vendus par Amazon, C'est encore plus simple pour les produits vendus par les vendeurs de la marketplace puisque Amazon se sert sur le compte du vendeur et en a donc rien à ******...

D'un autre côté le vendeur marketplace qui tient à pouvoir vendre sur Amazon (parce que c'est là que sont les clients) a le couteau sous la gorge et est donc bien obligé d'avoir le meilleur service possible (et surtout faire mieux que Amazon).
Mais il faut choisir le bon vendeur, il y a aussi beaucoup de vendeurs chinois ou vendeurs de merdouilles. Entre autres critères.

Aussi il faut vérifier les prix en cherchant ailleurs et si le vendeur a son propre site de vente. Vu le prix que ça coûte de vendre sur Amazon c'est bien souvent moins cher ailleurs.

Après c'est mon avis et mon expérience en tant que cliente puis maintenant vendeuse sur la marketplace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités