Assurance décennale sur peinture et sol

Modérateur : davidoffo

Répondre
einnacl
Accro
Messages : 2168
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Assurance décennale sur peinture et sol

Message par einnacl »

Est que les artisans de peinture et de sol type parquet et pvc, et aussi les fournisseurs de cuisine fournissent une assurance décennale ? Dans ma tête assurance decennale n'est que sur le gros oeuvre, est ce que vous pouvez m'éclairer sur le sujet
Merci à vous
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: Assurance décennale sur peinture et sol

Message par ced21 »

pour ce que j'en connais donc avec du conditionnel partout, la décennale couvre les défauts rendant le bien impropre à l'habitation et/ou dangereux donc j'aurais tendance à penser que pour qu'une peinture, un revêtement de sol ou une pose de cuisine remplissent ces conditions...
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Assurance décennale sur peinture et sol

Message par Rascal »

Bonjour à toi!

Pour la pose des sols souples (lino, parquets strat....) et pour les sols durs(carrelage, parquets massifs....) je te confirme que la décennale est obligatoire. Peinture également, mais je ne pourrait certifier sur le coté intérieur/extérieur... Cuisine, je ne sais pas
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
einnacl
Accro
Messages : 2168
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: Assurance décennale sur peinture et sol

Message par einnacl »

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1005
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Assurance décennale sur peinture et sol

Message par duncanmac »

une garantie décennale n'est jamais obligatoire.
c'est au choix de l'artisan de souscrire ou non a une garantie décennale (très cher d'ailleurs)
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Assurance décennale sur peinture et sol

Message par ThReM »

duncanmac a écrit : 15 févr. 2018, 13:30 une garantie décennale n'est jamais obligatoire.
c'est au choix de l'artisan de souscrire ou non a une garantie décennale (très cher d'ailleurs)
Faut arrêter de dire des bêtises !!

Les professionnels sont soumis à une obligation d'assurance décennale. Le numéro de police et le nom de la compagnie font parties des mentions obligatoires sur un devis et une facture !!

Et cela concerne également les auto-entrepreneurs, nommé micro-entreprise désormais. C'est un statut fiscal et ne change en rien les obligations qu'à tout artisan.

Quand au prix ça reste relatif. J'ai 5 décennales et une biennale, je paye un peu plus de 2100 € par an, protection juridique et RC inclus.
einnacl a écrit : Est que les artisans de peinture et de sol type parquet et pvc, et aussi les fournisseurs de cuisine fournissent une assurance décennale ? Dans ma tête assurance decennale n'est que sur le gros oeuvre, est ce que vous pouvez m'éclairer sur le sujet
Merci à vous
Tout ce qui est sol est soumis à une décennale. En fait des que c'est en relation avec le bâti il en faut une. Pour accrocher un meuble de cuisine tu te fixes potentiellement sur le bâti, donc mise en péril du support = décennale.
Ton cuisiniste peut te présenter deux décennale valable pour cette intervention : une décennale spéciale lot cuisine, ou une décennale de menuisier (qui a un champ d'action plus large).

Pour la peinture, ce n'est pas une décennale, c'est une biennale.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Assurance décennale sur peinture et sol

Message par Rascal »

Merci ThRem...! C'est bien ce qu'il me semblais aussi!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
einnacl
Accro
Messages : 2168
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: Assurance décennale sur peinture et sol

Message par einnacl »

Merci pour ces informations, c'est plus clair
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Assurance décennale sur peinture et sol

Message par ThReM »

Une précision au passage, la souscription d'une dommage ouvrage est également obligatoire quand on construit. Dans les faits personne ne le fait, sauf à passer par un constructeur, avec lequel elle est incluse dans le contrat.

Attention en cas de revente du bien dans les 10 ans, c'est vous qui êtes responsable. Idem pour l'auto construction. En cas de problème, vu l'absence de décennale, c'est la responsabilité du vendeur auto constructeur qui est engagé. Normalement un bon notaire vous l'indique lors de la vente.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Assurance décennale sur peinture et sol

Message par Rascal »

ThReM a écrit : 17 févr. 2018, 02:36 Une précision au passage, la souscription d'une dommage ouvrage est également obligatoire quand on construit. Dans les faits personne ne le fait, sauf à passer par un constructeur, avec lequel elle est incluse dans le contrat.

Attention en cas de revente du bien dans les 10 ans, c'est vous qui êtes responsable. Idem pour l'auto construction. En cas de problème, vu l'absence de décennale, c'est la responsabilité du vendeur auto constructeur qui est engagé. Normalement un bon notaire vous l'indique lors de la vente.
Je valide, c'est ce que l'on a du faire aussi... Passage obligé par la banque! Pas d'assurance pas de prêt!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités