Aspirateur de chantier pour usage domestique et atelier

Modérateur : davidoffo

Répondre
Cufcuf99
Banni du forum
Messages : 17
Inscription : 27 mars 2018, 20:45

Aspirateur de chantier pour usage domestique et atelier

Message par Cufcuf99 »

Bonjour tous le monde,

Aujourd'hui, je pose une question semi hors sujet, j'ai besoin de changer d'aspirateur domestique car le mien est en fin de vie.
D'un autre côté, faisant de plus en plus de bricolage, j'aimerais également investir dans un aspirateur de chantier.

Puis, il m'est venu l'idée suivante, pourquoi ne pas prendre qu'un aspirateur de chantier et l'utiliser également comme aspirateur domestique ( ça serait plus bruyant certe, mais ça pourrait aspirer "tout et n'importe quoi")

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un en a t il déjà fait l'expérience ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Bonne journée
simskimz@gmail.com
Fan
Messages : 79
Inscription : 15 févr. 2016, 17:36
Contact :

Re: Aspirateur de chantier pour usage domestique et atelier

Message par simskimz@gmail.com »

J'avais acheté un karsher mv3 en pensant pouvoir l'utiliser au quotidien mais c'est vraiment trop encombrant pour un usage domestique.
Et puis l'atelier étant a la cave il fallait monter et descendre régulièrement l'aspi.
On a acheté un moulinex je crois bien noté sur les numériques et beaucoup plus léger.
Avatar de l’utilisateur
Gand
Accro
Messages : 346
Inscription : 26 mars 2016, 16:17
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Aspirateur de chantier pour usage domestique et atelier

Message par Gand »

C'est ce que j'avais fait : un aspirateur karcher pour la maison et le bricolage !

Et puis j'en suis revenu : c'est pas pratique du tout d'avoir un aspirateur sans sac dans la maison (pour les odeurs) et ça coute trop cher en sac d'aspirer les déchets de l'atelier ...

Donc maintenant j'ai deux aspirateurs Karcher, un pour la maison et un pour l'atelier !
Cufcuf99
Banni du forum
Messages : 17
Inscription : 27 mars 2018, 20:45

Re: Aspirateur de chantier pour usage domestique et atelier

Message par Cufcuf99 »

Bonjour à tous,

Merci du partage de vos expériences, j'en prends note
lvr
Accro
Messages : 316
Inscription : 24 juil. 2016, 09:43
Contact :

Re: Aspirateur de chantier pour usage domestique et atelier

Message par lvr »

Salut,


Dans la gamme nilfisk, il y a des références pas trop encombrantes ni trop bruyantes. À regarder je pense
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Aspirateur de chantier pour usage domestique et atelier

Message par copain des copeaux »

Salut j'ai un avis un peu différent : J'utilise mon aspi pour l'atelier et la maison. C'est un peu encombrant, un peu contraignant (l'atelier est à l'étage du dessous) mais ca se fait. Sac réutilisable et c'est partit pour quelques économies...
Avatar de l’utilisateur
nico95
Habitué
Messages : 45
Inscription : 11 mars 2015, 13:22
Contact :

Re: Aspirateur de chantier pour usage domestique et atelier

Message par nico95 »

Salut,

J'ai un GAS 35L que j'utilise essentiellement pour l'atelier et un aspirateur Rowenta pour la maison. La raison est que monter l'aspirateur de chantier dans l'escalier c'est pas pratique (je le fais sans soucis mais madame non).

Maintenant, on a déjà utilisé l'aspirateur de chantier pour nettoyer un appartement de fond en comble et c'est vrai que ça marche bien (même mieux que mon aspirateur Rowenta).

Petit bémol sur les sacs: les sacs du Bosch GAS 35 sont vraiment très bons (classe M), rien ne passe. Mais ils sont très chers aussi (~10€ pièce). Donc, pas très rentable pour le ménage de la maison. D'ailleurs s'il y a des sacs réutilisables de qualité équivalente, je suis preneur.

@+
growaaa
Fan
Messages : 93
Inscription : 13 mai 2014, 18:40
Contact :

Re: Aspirateur de chantier pour usage domestique et atelier

Message par growaaa »

Bonjour,

Moi je me situe entre les deux, je fais mon ménage avec l'aspi de l'atelier (un CTL assez encombrant, mais chez moi c'est assez "épuré et aéré" donc pas de soucis), et au quotidien (pour les miettes qui tombent et autres chips écrasés) je passe localement avec un aspi sur batterie.
J'espère que tu n'auras pas de question sur le repassage parce que là je suis une taupe...
Widjinn
Accro
Messages : 173
Inscription : 16 mai 2017, 20:37
Localisation : Lamarche sur Saône
Contact :

Re: Aspirateur de chantier pour usage domestique et atelier

Message par Widjinn »

L'aspi sur batterie ça m'intéresse. C'est un modèle domestique ou sur batterie outillage ? A vrai dire je me demande ce que donnent les aspi Bosch bleu et makita ;)
growaaa
Fan
Messages : 93
Inscription : 13 mai 2014, 18:40
Contact :

Re: Aspirateur de chantier pour usage domestique et atelier

Message par growaaa »

Widjinn a écrit : 22 avr. 2018, 12:18 L'aspi sur batterie ça m'intéresse. C'est un modèle domestique ou sur batterie outillage ? A vrai dire je me demande ce que donnent les aspi Bosch bleu et makita ;)
C'est un Dyson, donc domestique. J'en suis assez satisfait, mais il aime pas trop les poi-poil de chat...
Widjinn
Accro
Messages : 173
Inscription : 16 mai 2017, 20:37
Localisation : Lamarche sur Saône
Contact :

Re: Aspirateur de chantier pour usage domestique et atelier

Message par Widjinn »

Arf j'aurai aimé un avis sur Bosch ou makita. Si ça aime pas les poils de chat je suis très très mal barré: fifille est limite angora ...
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Aspirateur de chantier pour usage domestique et atelier

Message par RamboMichel »

Cufcuf99 a écrit : 17 avr. 2018, 15:33 Puis, il m'est venu l'idée suivante, pourquoi ne pas prendre qu'un aspirateur de chantier et l'utiliser également comme aspirateur domestique ( ça serait plus bruyant certe, mais ça pourrait aspirer "tout et n'importe quoi")

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un en a t il déjà fait l'expérience ?
J'ai fait l'inverse. Un vieil aspirateur Miele récupéré suite à un décès fait un très honorable aspirateur à poussières lors du ponçage sur mon tout a bois ; et avec commande au pied intégrée en plus. ;)

Image

--Michel--
othello65
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 10 déc. 2017, 16:29
Contact :

Re: Aspirateur de chantier pour usage domestique et atelier

Message par othello65 »

Bonjour,
j'ai un Bosch GAS 35 L qui fonctionne très bien, il avale les poussières et les copeaux sans problèmes des électroportatifs, quand a sans servir dans une maison, c'est lourd et je trouve peu adapté. Pour les sacs il En existe des équivalents en tissu non tissé et qui ne sont pas de la marque Bosch qui sont bien et beaucoup moins cher.
DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: Aspirateur de chantier pour usage domestique et atelier

Message par DFM »

De ce que j'ai pu observer dans les différentes marques, les aspirateurs de chantier ou d'atelier sont montés verticalement, c'est-à-dire que le moteur est au-dessus de la cuve. Cette caractéristique ne leur procure pas une très bonne stabilité, mon aspirateur Karcher s'est déjà renversé plusieurs fois dans l'atelier en le tirant par le tuyau, ce qui ne manque pas de m'agacer quand ça arrive ...
Du coup, ces modèles ne me semblent pas adaptés à un intérieur.

De plus, un aspirateur servant en atelier, qui plus est en menuiserie, est souvent sale et couvert de poussière. Et donc l'utiliser en intérieur où il va pouvoir déposer de la poussière sur les zones et notamment les tissus à sa hauteur est un inconvénient supplémentaire par rapport à un aspirateur domestique.

Et pour conclure, les aspirateurs domestiques proposent parfois en série ou en option des accessoires pour aspirer entre les coussins, pour avoir une forme de brosse différente, ... autant d'accessoires dont la compatibilité avec les aspirateurs d'atelier est peu garantie. Déjà qu'en atelier, on galère pas mal d'une machine à l'autre pour faire correspondre les embouts ...

Voilà quelques explications qui pourront aider j'espère ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités