Embarquez dans l'aventure !

Modérateur : davidoffo

Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

J'ai réservé le gars cet aprem ;-)
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

pilpoil a écrit :désolé pas d'idée de cout par contre bonne marchandise qui coute un peut chère.
Promo en ce moment à 10€ le sac si cela vous tente chez pointG :D
Dorora a écrit :le cout parait correct, on m'avais proposer 12K€ pour les 250m2 de la maison ici

Par contre faire ça toi même, je suis vraiment pas convaincu que ce soit une bonne idée, t'a pas la machine à projeter je suppose, et y'a un coup de main pour le talochage et/ou la finition
Bah en fait ce qui me fait le plus peur à le faire moi même, c'est le temps que je vais prendre pour tout faire et pour appliquer. Mais aussi le malaxage qui ne sera jamais réellement identique entre les gachées sans la machines. Du coup ca peux produire un effet de coloris qui n'est pas optimum (différencié le schéma de pose sur l'enduit car coloris pas tjrs identique).
Et la hauteur qui me fait peur, ... Le grattage bizarrement ne me fait pas plus peur que cela, .... sans doute à tord.

Sinon là le mec a de l'expérience, il m'a été conseillé par plusieurs personnes, et a tout le matos nécessaire (machine malaxeuse autonome). Il m'a dit à 3 mecs (1 pour malaxer, 1 pour étaler, 1 pour tirer) ca lui prendra 1,5journées, .... Efficace :)

Par contre je me dois de préparer le support (casser les petits rebords, reboucher quelques trous par ci par là, couper l'écran de sous toiture à ras, finir chapeau de mur, finir mur de la terrasse, etc ....). PAs mal de petite merde, mais qui mis bout à bout prennent du temps ! Ca va me ralentir dans mes enduits, bandes, peintures ça, .... (une chambre de terminé au passage, .... enfin presque :) )
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

Allez histoire d'illustrer, quelques photos du jour :

Image

Image

Et la peinture finie dans la hambre du bas :

Image

Image
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par stephane1971 »

Bonjour

désolé je suis passé à côté de ce post (de cet épisode),pour ceux qui est du crépis j'en ai fait une quarantaine de mètre carrés au mois de septembre 2014

une petite photo avant
DSCN0107.jpg
après une journée de travail à deux personnes
038.jpg
Après deux jours de taf
047.jpg
050.jpg
De mémoire j'ai eu pour 500 euros de crépis et une centaine d'euros pour les baguettes de finition,pointe acier,etc... .J'ai fait ce mur avec mon voisin qui est un ancien maçon, nous avons donc mis deux jours de boulot avec une simple bétonnière.
Ce qui est le plus dur est de projeter le crépis à la truelle contre le mur, le matin nous projetions le crépis et le lissions, l'aprés midi c'était grattage. Il faut laisser tirer avant de gratter.

Rien de bien compliquer mais il faut avoir le coup de main tout de même,seul je ne me serais pas risqué.

Bonne soirée
Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Dorora »

Pour avoir essayer avec du béton, projeter a la truelle c'est franchement pas simple je trouve j'en met + sur mi que sur le mur!
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

Bien le bonjour tout le monde,


J'ai finalement pris le parti de le faire faire, ca aurait pris trop de temps de le faire soit même, et j'aime vraiment pas la hauteur !!

Début de l'installation du chantier hier :

Image

Image


Vivement demain soir pour voir le résultat !!
vasistacce
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2015, 09:04
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par vasistacce »

Si j'ai bien suivi il s'agit d'un enduit gratter , Le prix et bon le veber en ton pierre c'est 18€ le sac (1sac au m2) donc c'est très correct je trouve.
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

Messieurs, Dames,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu par ici, je relance un peu le sujet en mode photo :


Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et pour continuer un peu avec du blabla, ... Je suis en vacances à la fin de la semaine, et faut absolument que je la termine pendant ses vacances ci !!

J'ai eu des estimations de revente et de locatif, ... je suis bien en dessous de mes espérances ! Et du coup la rentabilité sera anéanti !!

Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai peut être trouvé des locataires ! Faut régler 2/3 trucs et je pourrais leur proposer de signer le bail, s'ils l'acceptent :)
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par ThReM »

Bravo pour ta réalisation, je viens de balayer tout le fil !

Je suis passé par là aussi, 16 mois de travaux en solo intégral, le WE, le soir, mes jours de repos. C'est souvent long, il faut un gros moral !

Etant banquier, je connais bien l'autoconstruction et la finance, tu as été confronté aux problèmes ultra fréquents de l'autoconstruction :
- sous estimation du coût des travaux (et donc surestimation de la rentabilité)
- sur estimation de la valeur locatif
- sous estimation des temps de travaux

Ce type de projet en investissement, demande une très grosse préparation et planification, surtout pour une première quand on n'a jamais fait certains parties. L'apprentissage et la vitesse sont rarement compatible :)

Bon courage pour la dernière ligne droite !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par krap91 »

Salut Freedom,
Alors, tu en es où? C'est loué, vendu, resté vide?? Et où en es-tu de ton projet professionnel?
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

Salut Krap,

Effectivement un petit point d'avancement est necessaire ;)

Déjà le projet immobilier. J'ai fai une annonce il y a 3semaines maintenant. J'ai fait 17 visites par là en 3jours d'annonce, et j'ai signé il y a 2 semaine un bail qui sera effectif le 1er octobre.
Il me reste quelques petits trucs à faire comme :
- cage d'escalier (bandes, peintures)
- fuite d'eau (2/3 mauvaise soudures à refaire)
- fixation des robinets
- joints silicone cuisine, lavabo et douche
- planche sur le "bar" de la cuisine
- portail
- meuble sous rampant de l'étage (demande des futurs locataires)

Me reste donc 3 weekends pour terminer vraiment (au pire du pire les locataires n'habiteront pas direct dedans, mais ont pendant 2 semaines encore leur ex appart).

Quelques photos :

La chambre du bas
Image

Image

La chambre du haut :

Image

La cuisine :

Image




Quand à mon projet pro ? Bah là je suis en pleine reflexion !! Et en plein dedans ! Je ne sais vraiment pas quoi faire, .... Renégocier à mon boulot ? Monter sur Paris ? Changer de boite dans la région (trouve rien pour le moment) ? Me lancer dans mon affaire ? Changer de métier ? Franchement j'en sais fiche rien, ....
Dernière modification par Freedom le 08 sept. 2015, 20:35, modifié 1 fois.
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par stephane1971 »

Bonjour

Félicitations, si tu as trouvé un locataire c'est déjà une bonne chose et cela va déjà te permettre de retrouver une bouffée d'oxygène , en espérant que ton locataire te paye régulièrement.

Pour ce qui est de la rentabilité ,si ça peux te consoler je suis dans le même cas que toi et pas à mon premier essai en plus. Tant et si bien que des fois je me demande s'il ne vaudrait pas mieux revendre que de louer ,courir après les loyers ,régler les emmerdes et payer les impôts.

Bonne continuation pour la dernière ligne droite

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

Tout se calcul Stéphane, mais là je ne t'apprends rien ;) Dans mon cas je perds de l'argent si je vends maintenant (taxe de la plus value). D'après mes calculs faut que j'amortisse le bien durant 2/3ans environ pour être à 0€ de renta, mais pas de perte.

Là j'ai un bon dossier à mon sens (cadre EDF). On verra bien combien de temps ils restent ;) Et s'ils sont bon payeur ou pas. Deja humainement ils sont fiable (donne des heures qu'ils respectent ou alors message pour prévenir), et c'est rare !

L'avenir nous dira si ce fut un choix judicieux ou pas (le dossier choisi et le fait de faire du locatif)
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par krap91 »

Bonsoir Freedom,
2ans et demi de boulot et quand je regarde les photos de départ, je suis bluffé par l'empleur de la tâche et la qualité du travail réalisé. :) Plus d'un aurait craqué en cours de route sans parler des retombées possibles sur la vie de famille. :-? Sincèrement, je suis admiratif et je te félicite. Je suis rassuré que tu aies trouvé de bons locataires, normalement, avec ce type de client, tu n'auras pas de soucis d'impayés de loyers. ;)
J'imagine que tu as totalisé les dépenses en matériel, matériaux et outillage que tu as engagées dans ce chantier, ça doit chiffrer...et je ne parle pas du nombre d'heures que tu as passé. Si ça n'est pas indiscret, je serais curieux de connaître le montant.
Tu parles de renégocier avec ton employeur, donc tu as toujours un emploi... Pas facile de se remettre en question et encore moins facile de franchir le pas. Je l'ai fait (changement radical de boulot et de lieu) et je ne regrette pas mais je n'avais pas de projets réels, juste des opportunités à saisir ou non. J'ai aussi eu un projet particulier (trop long à expliquer) dans lequel j'ai investi beaucoup de temps et d'énergie et, au bout du compte, c'est la personne par qui ça devait se réaliser qui m'a planté en refilant le projet tout ficelé à sa fille. Même si ça ne m'a pas mis en danger, j'avais gardé mon boulot, ça a été très frustrant. :(
J'espère que tu vas trouver le bon plan ou le bon projet pour l'avenir, un qui soit non seulement rémunérateur mais aussi source de satisfaction.:D
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

krap91 a écrit :Bonsoir Freedom,
2ans et demi de boulot et quand je regarde les photos de départ, je suis bluffé par l'empleur de la tâche et la qualité du travail réalisé. :) Plus d'un aurait craqué en cours de route sans parler des retombées possibles sur la vie de famille. :-? Sincèrement, je suis admiratif et je te félicite. Je suis rassuré que tu aies trouvé de bons locataires, normalement, avec ce type de client, tu n'auras pas de soucis d'impayés de loyers. ;)
J'imagine que tu as totalisé les dépenses en matériel, matériaux et outillage que tu as engagées dans ce chantier, ça doit chiffrer...et je ne parle pas du nombre d'heures que tu as passé. Si ça n'est pas indiscret, je serais curieux de connaître le montant.
Tu parles de renégocier avec ton employeur, donc tu as toujours un emploi... Pas facile de se remettre en question et encore moins facile de franchir le pas. Je l'ai fait (changement radical de boulot et de lieu) et je ne regrette pas mais je n'avais pas de projets réels, juste des opportunités à saisir ou non. J'ai aussi eu un projet particulier (trop long à expliquer) dans lequel j'ai investi beaucoup de temps et d'énergie et, au bout du compte, c'est la personne par qui ça devait se réaliser qui m'a planté en refilant le projet tout ficelé à sa fille. Même si ça ne m'a pas mis en danger, j'avais gardé mon boulot, ça a été très frustrant. :(
J'espère que tu vas trouver le bon plan ou le bon projet pour l'avenir, un qui soit non seulement rémunérateur mais aussi source de satisfaction.:D
Bah j'ai craqué à certain moment hein ;) La première année durant l'été je n'ai rien fichu quasiment, et vers la fin j'ai eu des moments de baisse de motivation. Mais faut bien finir, il y a de l'argent qui part chaque mois en attendant !

A vrai dire je n'ai pas fait le cumul exacte, sans doute pour ne pas me faire peur, ... a la base j'avais estimé à 50k environ, au final je doit être à 70k environ (viabilisation et main d'oeuvre compris)

Oui j'ai toujours un empli et heureusement ! Sinon je ne pourrais pas payer toues les charges actuels que j'ai, .... Je vais essayer de re-négocier avec lui, mais il va falloir que je trouve une solution pour rebomdir, pas forcément en changer de métier, mais pas forcément en restant dans le même métier. J'aime apprendre de nouvelle chose.
Je connais aussi le "vol de projet" j'ai deja eu ce genre de cas, ...

Oué je sais pas trop encore quoi faire, .... déjà j'essaye de renégocier, comme ça le temps de trouver autre chose au moins j'aurai un peu plus chaque mois (enfin si accepter, ... et c'est pas gagné !). Après faudra que je réfléchisse sérieusement, ...
brunod
Accro
Messages : 241
Inscription : 27 févr. 2013, 19:26
Localisation : Les Pujols 09
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par brunod »

Salut freedom, déjà bravo ça a vraiment de la gueule. Pour le reste ne te presse pas ne stresse pas, quand tu auras loué ta maison et que les premiers loyers seront tombés tu verras tout ce passera nikel, tu pourras même te lancer à ton nom.
Au vu de ce que tu viens de réaliser ta motivation est là faut juste un déclic.
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

brunod a écrit :Salut freedom, déjà bravo ça a vraiment de la gueule. Pour le reste ne te presse pas ne stresse pas, quand tu auras loué ta maison et que les premiers loyers seront tombés tu verras tout ce passera nikel, tu pourras même te lancer à ton nom.
Au vu de ce que tu viens de réaliser ta motivation est là faut juste un déclic.
Ma grande question est plutôt dans quel domaine ? Batiment ou mon métier l'informatique ?
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par ThReM »

Félicitations, tu arrives au bout ! Dommage ton dernier post avec les photos, elles ne s'affichent pas ?

Pour ma part j'ai tranché à franchir le pas en passant dans le bâtiment définitivement. Je devrais attaquer une formation en plomberie histoire d'avoir un diplôme qui laisse des portes ouvertes sur l'emploi.
Je vais démarrer les démarches avec le FONGECIF etc ...
Dernière modification par ThReM le 08 sept. 2015, 10:34, modifié 1 fois.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

ThReM a écrit :Félicitations, tu arrives au bout ! Dommage ton dernier post avec les photos, elles ne s'affichent pas ?

Pour ma part j'ai tranché à franchir le pas en passant dans le bâtiment définitivement. Je devrais attaquer une formation en plomberie histoire d'avoir un diplôme qui laisse des portes ouvertes sur l'emploi.
Je démarrer les démarches avec le FONGECIF etc ...
Bon chance ! :)

J'ai un collègue qui va voir le fongecif ce midi pour son cas perso :)

Pour les photos, je regarde ça dès que j'ai un instant
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

ThReM a écrit :Félicitations, tu arrives au bout ! Dommage ton dernier post avec les photos, elles ne s'affichent pas ?

Pour ma part j'ai tranché à franchir le pas en passant dans le bâtiment définitivement. Je devrais attaquer une formation en plomberie histoire d'avoir un diplôme qui laisse des portes ouvertes sur l'emploi.
Je vais démarrer les démarches avec le FONGECIF etc ...
Photos mises à jour ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités