Embarquez dans l'aventure !

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Rascal »

Freedom a écrit : 22 mai 2018, 18:12 Bonjour Rascal!

N'hésites pas à lire la suite de l'article ;) Pour ma part, la première fois ce fût rénové moi-même (ce topic), là la seconde fois ce sera fait par des pros ;) (faut de temps également entre autre).

Pour le coup du "z" ou du "r", je me suis longuement posé la question en effet, .... Et mon niveau d'orthographe n'étant pas ultra haut, il est possible que je me sois trompé, ... ce serait dommage tout de même !
J'ai remplacé par un verbe du 3ème groupe "vendre dans l'aventure" ou "vendez dans l'aventure", ... ? Moi j'aurai dis "vendre dans l'aventure", ... donc infinitif ...


Merci, à toi aussi gros courage !

y a pas de mal! en fait tu pourrais dire "vous entrez dans l'aventure" donc "Z". Mais bon, demande confirmation tout de même, l'erreur est humaine partout! bierre
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
corsaire
Accro
Messages : 244
Inscription : 20 déc. 2014, 14:23
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par corsaire »

Pour moi les 2 façons sont correctes, mais n’ont pas le même sens.
Avec un Z, tu nous invites à embarquer, donc plus convivial.
Avec un R, j’y trouve plus un sens descriptif.
Un peu comme dire « construisez avec moi » plutôt que « construire avec moi ». A l’infinitif, je m’attends plus à ce que tu nous expliques comment tu vois les choses. Alors que conjugué, tu nous encourages à y participer.
Mais vu le travail que tu as fourni jusque là dans tes projets, j’en suis déjà fatigué et vais te laisser avec les pros.😂
Encore bravo.
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

corsaire a écrit : 24 mai 2018, 19:30 Pour moi les 2 façons sont correctes, mais n’ont pas le même sens.
Avec un Z, tu nous invites à embarquer, donc plus convivial.
Avec un R, j’y trouve plus un sens descriptif.
Un peu comme dire « construisez avec moi » plutôt que « construire avec moi ». A l’infinitif, je m’attends plus à ce que tu nous expliques comment tu vois les choses. Alors que conjugué, tu nous encourages à y participer.
Mais vu le travail que tu as fourni jusque là dans tes projets, j’en suis déjà fatigué et vais te laisser avec les pros.😂
Encore bravo.
Merci Corsaire, j'en ai discuté avec une collègue qui est plus calé que moi sur l'orthographe. Et nous en sommes arriver à la même conclusion que la tienne ;)
A l'origine je comptais plutot mettre le sens du "z", mais au moins je n'ai pas de faute, et c'est déjà beaucoup ^^

Ne sois pas fatigué pour moi, cette fois-ci je ne ferais pas "grand" chose normalement :)

Merci.
Flanker_35
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2018, 14:42
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Flanker_35 »

Et sinon, est-ce que vous avez l'expérience de ce genre de projets à l'étranger question assurance, impôts, loyers etc? Parce qu'avec ma femme on lisait cet article et on se disait que d'ici quelques années - pour l'instant, il va surtout falloir déménager - ce serait peut-être un bon plan d'acheter à pas cher un petit appartement en Grèce ou autre coin touristique, le retaper et le louer pour faire une rentrée d'argent...

Retaper je sais le faire, quand j'étais adolescent mes parents avaient racheté une baraque abandonnée depuis 7-8 ans qu'on a refait de fond en comble donc ce n'est pas inconnu, mais je suis un peu à la ramasse question calculs de rentabilité.
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

Bonjour Flanker,

Pour ma part, j'investi localement, dans des secteurs que je connais et "maîtrise". Il y a déjà tant à connaitre en france, que je ne me suis pas encore penché sur l'étranger.
Par contre, je lis quelques blogs français, et l'un d'entre eux investi aux USA, voici l'un de ses articles par exemple : http://investir-et-devenir-libre.com/ac ... r-aux-usa/

Question calcul de rentabilité, pour du français c'est relativement "simple" pour du brut, mais dès lors qu'on veux connaitre le nét (ce qu'on touche réellement) c'est déjà plus compliqué (fiscalité à prendre en compte). Mais nous pouvons en discuter si tu le veux (en privée ici, ou via ma page facebook si tu préfère)
Pour du brut c'est : loyer x 12 / total emprunté * 100. On dit en général que ça commence à être intéressant à 8/10% de renta brut ;)
Personnellement je prends aussi une seconde règle de décision : si 70% du loyer couvre la mensualité de crédit estimé, c'est ok. (c'est le % que les banques prennent comme revenu supplémentaire en général :) )

J'ai d'ailleurs fait un article sur mon blog sur les chiffres du projet en cours : http://embarquerdanslaventure.fr/les-ch ... ojet-2018/

Encore une fois n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook https://www.facebook.com/Embarquer-dans ... 267313658/ vous aurez des informations en avant-première comparé au blog et à ici

PS: je signe chez le notaire vendredi !! Ca va enfin commencer !!
Flanker_35
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2018, 14:42
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Flanker_35 »

Merci beaucoup Freedom, je vais suivre ce blog et cette page, ça m'aidera beaucoup... et pas que moi!
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

Bonjour tout le monde !

Je ne vous oublie pas ! Mais en ce moment je passe pas mal de temps entre le chantier, mon boulot, ma famille, le sport (prépa à fond en course à pied, si cela vous intéresse également ^^), mais aussi les réseaux sociaux sur lesquels j'essaye d'être très actif au sujet de mon chantier !
Et d'ailleurs, depuis la dernière fois que c'est il passé ?! Et bien pas mal de petite chose finalement !

Déjà j'ai obtenu les clefs, puis j'ai passé 1 semaine complète sur place pour m'occuper de nettoyer, raser, détruire la grande maison en vu de l'arrivé de mes maçons quelques jours ensuite. Cette semaine passée, j'ai pu passer les clefs aux suivants, c'est à dire à mes maçons !
Et en quelques jours, ils ont bien attaqués ! Ouverture du mur entre la cuisine et le salon, changement des velux existant par des tout neuf, création de 2 nouveaux velux, suppression du tas d'ordure que j'avais créé pour mon nettoyage, pose de la structure bois pour faux plafond de l'étage, passage du per et évacuation en prévision des futurs installations en plomberie, etc ....
2 semaines de pro sur place, ça déménage !!!

Et pour les jours à venir alors ? Et bien je vous prépare une petite vidéo youtube pour vous faire une visite guidée du bien (réalisé juste à la fin de ma phase de destruction). Pendant ce temps mes maçons vont terminer de réaliser l'étage (isolation, cloison, placo, osb au sol, etc ....), et à ce moment-là je vous reprépare une vidéo de suivi de chantier, faire la visite du nouveau étage !

Pour rappel vous pouvez me retrouver au quotidien sur facebook : https://www.facebook.com/embarquerdanslaventure/
Mais aussi depuis peu sur instagram : https://www.instagram.com/embarquer_dans_l_aventure/


Désolé c'est pas autant détaillé ni step by step que sur mon précédent chantier, mais là je suis moins sur place et ça déménage des pros comparés à moi :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amaury74, Valen et 23 invités