Ma petite tondeuse électrique Wolf

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Ma petite tondeuse électrique Wolf

Message par FMJ »

Ah si on savait encore construire avec cette qualité !

Elle fait partie de la famille depuis 19 ...74 !!! Elle tourne toujours comme une horloge.
Tondeuse électrique Rotondor avec moteur Leroy Somer de 1050W (750W utile qu'ils disent, modèle LS80P), lame de 46cm d'origine, carter en fonte ou acier (du lourd et costaud en tout cas), roues pleines à peine usagers et jamais changées !
Elle doit faire une dizaine de tontes par an, pelouse de 600m² environ.... depuis 44 ans !
Seules ont été changés le panier (la seule pièce "fragile") et la bague d'asservissement de la lame.

Pour la première fois de sa carrière, je lui ai fait une petite toilette. A la soufflette. A part un cache d'écrou, rien à signaler. La prochainement fois, je mettrai au moteur un petit coup de protecteur de circuit électrique.

Je ne sais pas ce que valent les tondeuses Wolf actuelles mais une chose est sûr : à l'époque ils savaient construire les bougres !


Je pense qu'il s'agit de la pub de l'époque
Image

Et 44 ans plus tard
Image

Dans son jus
Image

Le bourrin Leroy Somer : un char d'assault inusable
Image
Avatar de l’utilisateur
Claude31
Accro
Messages : 877
Inscription : 14 août 2012, 11:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma petite tondeuse électrique Wolf

Message par Claude31 »

:lol:
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Gianni
Accro
Messages : 438
Inscription : 11 juil. 2016, 17:30
Localisation : Oise (pres de compiegne)
Contact :

Re: Ma petite tondeuse électrique Wolf

Message par Gianni »

C'est assez marrant,ton sujet et le mien "made in china" se complètent d'une certaine manière... :mrgreen:

Bon courage quand même pour la tonte.

Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1006
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Ma petite tondeuse électrique Wolf

Message par duncanmac »

il est énorme le moteur

ca change des chinois
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
lamouette
Accro
Messages : 16407
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Ma petite tondeuse électrique Wolf

Message par lamouette »

Mes parents avaient la même, toujours vivante , peut etre 45 ans d'age, on arrivait à tondre de la grande herbe, ça fait chauffer les rallonges :lol: .
Dangereuse , aucune protection, attention aux pieds, pas d'enfants autour, la débrancher pour toute intervention dessous.
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Ma petite tondeuse électrique Wolf

Message par FMJ »

lamouette a écrit : 13 juin 2018, 16:26 on arrivait à tondre de la grande herbe
+1 ce moteur a carrément la patate. A recycler dans une machine à bois le jour où la tondeuse est HS !
lamouette a écrit : 13 juin 2018, 16:26 ça fait chauffer les rallonges
+1. Mais jai une rallonge de 50m de qualité (qui s'est fait recoudre pas mal de fois ......)
lamouette a écrit : 13 juin 2018, 16:26 Dangereuse , aucune protection, attention aux pieds, pas d'enfants autour, la débrancher pour toute intervention dessous.
C'est vrai aussi. Je la débranche systématiquement pour enlever les bourres d'herbe.
Et c'est encore pire que ça : désormais je l'utilise sans le panier .... :twisted: (lunnettes de protection très conseillées !)
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3608
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Ma petite tondeuse électrique Wolf

Message par CdeC »

Pour avoir tondu bien des pelouses chez les petits vieux pour me faire quelques biftons quand j'étais gosse, j'en ai connu des tondeuses de cette époque, wolf, snapper, etc.

Les wolfs étaient réputées à juste titre pour leur qualité et longévité. C'était aussi parmi les plus chères. Pas étonnant qu'il en est qui survivent et font toujours le taff.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Ma petite tondeuse électrique Wolf

Message par jlmonniot »

j''avais récupéré la même chez ma belle mère, je l'ai complétement remise en état ( pas trés compliqué ), je n'avais aucun doute, bien sur, sur le moteur, mais à la mise en route, ben le super moteur a fumé !!! . la prochaine, je commence par la faire tourner !
avec l'age, on oublie les rudiments ...
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Ma petite tondeuse électrique Wolf

Message par FMJ »

Pas de bol. En général un Leroy Somer de cette époque, c'est increvable !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités