identifier profil de raccord rapide pneumatique?

Modérateur : davidoffo

Répondre
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

identifier profil de raccord rapide pneumatique?

Message par Schmu »

Salut tout le monde

il me semblait avoir déjà vu sur le web un tableau reprenant les différents profils de raccords rapides avec les différentes cotes. Mais pas moyen de retrouver même après diverses recherches.

Si quelqu'un a une piste?

Dans mes tuyaux et divers accessoires récupérés, j'ai au moins 3 types différents. Pour l'explication, je les nommerai T1 T2 et qui l'eût cru? T3
Pour chaque série, mâle et femelle vont bien ensemble. Mais si les mâles de T1 vont bien dans les femelles T2, les mâles T2 ne vont pas dans les femelles T1.
T3, ne va qu'avec T3 . Pour info, il s'agit de matériel pneumatique Parkside et la partie filetée qui va dans l'outil, soufflette ou autre, n'est pas non plus compatible avec les autres. Donc pas non plus question de virer les T3 des outils pour les remplacer par des T1 ou T2. Je pense qu'indépendamment des filets, les diamètres ne sont pas les même.

En plus court, comment mettre un nom ou une norme sur un raccord au vu de sa forme et de ses dimension?
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Avatar de l’utilisateur
Gand
Accro
Messages : 346
Inscription : 26 mars 2016, 16:17
Localisation : Vercors
Contact :

Re: identifier profil de raccord rapide pneumatique?

Message par Gand »

Pour les raccords filetés il y a plusieurs tailles possibles ; ça serait très surprenant que parkside n'utilise pas un standard ...
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: identifier profil de raccord rapide pneumatique?

Message par pilpoil »

pour les filetages ce sont les mêmes que la plomberie 1/4 3/4 ...., voir si y a pas un mamelon réduit qui pourrait le faire. pour les raccord rapide il en existe 3 différent, j'ai pris des raccord rapide compatible avec les 3 forme différente pour ne pas me prendre la tête a savoir qui va avec qui.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=k3P8OfmqI5w&t=1s[/youtube]

et une petite doc pour t'aider a comprendre
http://www.lambair.fr/1/upload/raccords_rapides.pdf

en page 5 tu as tous les embouts différent ce sont les iso qui sont intéressant.
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: identifier profil de raccord rapide pneumatique?

Message par Schmu »

pilpoil a écrit : 13 juin 2018, 16:40
et une petite doc pour t'aider a comprendre
http://www.lambair.fr/1/upload/raccords_rapides.pdf

en page 5 tu as tous les embouts différent ce sont les iso qui sont intéressant.
Semble que c'était ce pdf que j'avais déjà vu. Merci bierre
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: identifier profil de raccord rapide pneumatique?

Message par Schmu »

Gand a écrit : 13 juin 2018, 14:39 Pour les raccords filetés il y a plusieurs tailles possibles ; ça serait très surprenant que parkside n'utilise pas un standard ...
Oui... et non... j'avais essayé avec une souflette Parkside, le trou est plus petit. Mais sur du Parkside plus récent, en effet le filet est le même que sur mes autres accessoires.

A gauche: une ancienne souflette Parkside, à droite un Parkside plus récent
20180615_105543~01.jpg
20180615_105617~01.jpg
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: identifier profil de raccord rapide pneumatique?

Message par Schmu »

Mais j'ai quand même un raccord que je ne parviens pas à identifier...
Clipboard01.jpg
A gauche, c'est un ISO 6150 b mais à droite?? ça ressemble à un ARO 210 mais c'est pas ça non plus...

J'ai des raccords femelles qui prennent les deux de la photo et d'autres qui ne prennent que les 6150.

Les Parkside sont des 6150 mais avec un passage plus large.

Mais bon, j'y vois déjà un peu plus clair si je dois racheter des raccords :-)marteau
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
cristou89
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2021, 12:05
Contact :

Re: identifier profil de raccord rapide pneumatique?

Message par cristou89 »

Même si c'est trop tard pour répondre, je me dis que ça servira bien à quelqu'un qui tombera sur la page. La photo de droite c'est un raccord Iso C, compatible avec celui de gauche Iso b, l'autre raccord que tu dis être de lidl est le raccord européen. Moi je vais tout passer en raccord européen je pense.
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: identifier profil de raccord rapide pneumatique?

Message par jagolin »

Sur mon compresseur GSB Michelin j'ai ceux de droite, j'avais acheté des modèles de gauche que je n'avais pas réussi à utiliser, ça ne s'enclenchait pas dans la partie femelle.
Mais en fait en baissant la pression, ils acceptent de s'enclencher, il suffit de remonter la pression après.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Lours13
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 31 août 2021, 19:29
Contact :

Re: identifier profil de raccord rapide pneumatique?

Message par Lours13 »

Bonjour à tous. En galère avec mon outillage pneumatique, j'ai l'impression que ce sujet ouvert pourrait m'être d'une grande aide. J'ai un compresseur Parkside ainsi que le lot d'outils qui va avec. Cle a choc, soufflette, gonfleur.... Mon raccord sur flexible qui se clipse à l'outil fuit, j'aimerai donc le changer. J'ai pu trouver des raccords mais uniquement universels. Donc incompatibles avec mes outils en filetage européen. Qqun saurait me donner les côtes pour transformer mes outils européens en universels, ou un lien pour un raccord européen pour remplacer le mien ? Merci d'avance, le tableau cité plus haut n'est plus accessible
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: identifier profil de raccord rapide pneumatique?

Message par Copeau Cabana »

Tu as essayé de mettre du ruban téflon sur le filetage qui fuit ? En général, ça le fait bien… ;)
Je te dis ça par expérience après avoir résolu ce genre de souci de cette manière, et depuis c'est nickel !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités