Garage en bois

Modérateur : davidoffo

Philou13
Fan
Messages : 85
Inscription : 03 févr. 2015, 12:04
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Garage en bois

Message par Philou13 »

Bonjour à tous
J' ai commencé la construction d'un garage atelier en bois. Nous avons coulée la dalle et je vais monter le garage sur celle ci.
Que me conseillez vous comme isolant entre la dalle béton et les murs en bois du garage.
On me parle de "Bandes lisses bitumeux", je pensais isoler la totalité du garage avec du bitume en rouleau, puis poser un plancher bois.
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2605
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Garage en bois

Message par punk_sportif »

Salut,
Si t'as un plan de ton garage, ca nous permettrait d'y voir un peu plus clair.
Tu le fais en ossature?

Si ca t'intéresse, j'ai un super document pour la construction en ossature, passes moi ton mail en message privé.

Mais normalement, oui, c'est une bande de bitume et parfois meme avec deux petits boudin dessus dans ce genre la :
https://www.pointp.fr/gros-oeuvre-bpe-v ... m-A3608414
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Philou13
Fan
Messages : 85
Inscription : 03 févr. 2015, 12:04
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Re: Garage en bois

Message par Philou13 »

Bonjour Punk
J'ai acheter un garage chez Chalerdejardin,de 9m x 6m, les poutres sont de 44mm. Tu me conseil donc de poser simplement une bande de bitume, et de ne pas isoler toute la dalle. J'ai trouvé des "lisse basse bitumineuse" qui pourront isoler les murs.
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2605
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Garage en bois

Message par punk_sportif »

Je ne suis vraiment pas un expert, mais je dirais que si ton garage n'a pas de plancher que ce n'est effectivement pas la peine.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
DenisDenis77
Habitué
Messages : 34
Inscription : 26 oct. 2017, 11:35
Contact :

Re: Garage en bois

Message par DenisDenis77 »

Lambourde autoclave au sol, histoire d'avoir d'abord un bois traité classe 4 ?

Sans fiche technique du garage, difficile d'aller plus loin dans le conseil. Le fabricant doit probablement mentionner ses recommandations. Et il est probable qu'il faille d'abord traiter toutes les pièces à l'insecticide / fongicide avant la pose, si c'est un garage en Sapin.
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Garage en bois

Message par lamouette »

Traité ou pas dans la classe que tu veux, tout bois directement posé au sol fini par pourrir à part quelques rares essences , en tout cas tu ne les trouve pas en GSB ou dans les produits industriels , le fabricant et les commerciaux ne vont pas toujours te prévenir à propos de ça, si ils le font c'est bien.
Bois et ciment ne font pas très bon ménage à la longue surtout en présence d'humidité, si tu peux les isoler c'est mieux , mais toute la dalle non si elle reste à nu.
Philou13
Fan
Messages : 85
Inscription : 03 févr. 2015, 12:04
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Re: Garage en bois

Message par Philou13 »

Bonsoir
Après conseil prit auprès des marchands de matériaux j'ai opté pour des bandes de bitume en rouleau de 10m par 30cm de large, bien entendu tous les éléments bois seront traités contre les vilaines bêtes, ainsi qu'une couche de lasure pour les UV et intempéries.
Merci pour vos conseils
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités