Montage vidéo, quel logiciel gratuit ?

Modérateur : davidoffo

jagolin
Accro

Re: Montage vidéo, quel logiciel gratuit ?

Message par jagolin » mar. 15 janv. 2019 22:16

Je suis sur Mac, et c'est marrant, je ne m'attendais pas à retrouver ce genre de conversation sur CdC :lol:
jive
Habitué

Message par jive » mer. 16 janv. 2019 10:41

Bonjour

Je suis sur un ordi portable moyen de gamme (HP Core I5) vendu avec W10 mais il tourne à 99,99 % du temps sur Linux Ubuntu

Montage vidéo gratuit : Kdenlive (équivalent en gros à Pinnacle), complet, intuitif, bien documenté.
J'avais acheté Première Elements d'Adobe, mais finalement, plutôt que de payer pour les nouvelles versions, j'ai opté pour Kdenlive, toujours à jour.

Au démarrage, j'ai le choix entre démarrer Linux ou Windows (Linux par défaut au bout de quelques secondes)

Idem pour le portable de mon épouse, et depuis, je n'ai quasiment plus de "sollicitations" pour des "problèmes".

Mon vieux Macbook Pro (2009), qui ne pouvait plus accepter les derniers OS X, coule une retraite heureuse et véloce... sous le dernier Ubuntu 18.04.
cray666
Accro

Message par cray666 » mer. 16 janv. 2019 15:23

MMMHHH !!! ??? ça sent le youtuber en herbe par ici 8-)
Cray,
Il y a trois façons de faire les choses, la bonne façon, la mauvaise façon, et la façon militaire.

Des copeaux et des idées
Visite virtuelle de l'atelier
IPeTeITheNobody
Accro

Message par IPeTeITheNobody » mer. 16 janv. 2019 21:07

Pas me concernant en tous cas, car le sujet est plutôt destiné à mon épouse pour les vidéos de vacances :D
Youtube ... il y a déjà pas mal de personne qui font du (très) bon boulot (cray, sam, seb, franck et bien d'autres ...). Je ne suis pas assez compétent dans ce domaine pour faire ce que j'apprécie chez vous/eux (avec pédagogie entre autres), et encore moins le temps ;)

Pour le "trolling" Mac Vs Windows, je le laisse également aux fanboys ; chacun fait ses propres choix en fonction de ses attentes, besoins et envies ;)
La démence croit avec l'usage.
cray666
Accro

Message par cray666 » mer. 16 janv. 2019 21:54

L'experience des bons gros troll pc vs mac démontre qu'idéalement il vaut mieux avoir un pc sous mac os + un mac qui fait tourner linux avec éventuellement un calculette jailbreakée en cas de besoin d'une application windows.

:-)
Cray,
Il y a trois façons de faire les choses, la bonne façon, la mauvaise façon, et la façon militaire.

Des copeaux et des idées
Visite virtuelle de l'atelier
Petit Bugle
Accro

Message par Petit Bugle » jeu. 17 janv. 2019 19:56

jive a écrit :
mer. 16 janv. 2019 10:41
Je suis sur un ordi portable moyen de gamme (HP Core I5) vendu avec W10 mais il tourne à 99,99 % du temps sur Linux Ubuntu
Yo ! bierre
Un trou noir ? C'est troublant...
Glazik
Accro

Message par Glazik » ven. 18 janv. 2019 14:16

Il est vrai que si on pouvait s'épargner l'épisode fanboys, d'où qu'ils viennent, ce ne serait pas forcément plus mal. Un PC, ou un Mac, c'est juste un outil qui convient à son utilisateur ou pas. Ce n'est qu'un super marteau, point. Pas de quoi en faire un combat.
Pour ce que j'en connais (je suis sur Mac), iMovie est tout de même pas mal limité, et Final Cut Pro est au contraire très performant (surtout au regard de son coût) mais pas forcément l'outil idéal à mettre entre des mains pas très expérimentées.

Hélas, je ne vais pas être d'une grande aide, j'avais croisé il y a quelque mois (voire années) un soft développé par un quidam, pour Windows, qui correspondait tout à fait au cahier des charges. Mais bon sang, pas moyen de me rappeler son nom :-(mur

Je reviens si ça me revient... et inversement.
“J’ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s’infecte pas... je touche du bois !”
Glazik
Accro

Message par Glazik » ven. 18 janv. 2019 14:31

J'ai trouvé cette page qui peut-être peut apporter quelques éléments de réflexion. En gratuit, ils mettent LightWorks en tête, et qui a l'air effectivement très attrayant, et multi plateforme histoire de mettre tout le monde d'accord :lol: , mais peut-être un peu trop complexe. Il faut voir les autre propositions de la page TechRadar.
“J’ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s’infecte pas... je touche du bois !”
lvr
Accro

Message par lvr » sam. 19 janv. 2019 18:04

J'ai utilisé openshot (sous ubuntu 16.04 sur une vieille bouse), moins complet que Kdenlive, mais beaucoup plus facile d'utilisation à mon sens. Par contre, faut quand même un minimum de puissance, car avec mon vieux AMD 4400x2 et 3go de Ram j'en ai chié
Répondre