demarrage moteur avec linky

Modérateur : davidoffo

tox5573
Accro
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

demarrage moteur avec linky

Message par tox5573 »

bonjour a tous

cela fait longtemps que je n'ai pas posté et la , j'aurai besoin de votre aide

on m'a prévenu que sera mis en place le linky (qui fait parler de lui quasi tous les jours)
ayant mon combiné (en tri) alimenté par moteur pilote je me suis poser cette question a savoir si j'allais devoir reprendre mon égoïne :lol:

j'ai 9 kw d’abonnement et mon combiné fait 4 kw + 0.75 ( inciseur) plus le moteur pilote
pour info mon combiné absorbe 137 A au démarrage puis 11.5 en régime normal

j'ai appelé enedis pour savoir si linky supportait les courant de démarrage des moteurs et on m'a dit qu'a 9kva ça disjoncte

donc exit toutes les machines a moteur ?

ceux qui ont un gros moteur qu'ils démarraient avant arrivent toujours a le démarrer avec le nouveau compteur ??
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par Rascal »

Bonjour

Normalement Enedis doit prévoir une installation identique à l'ancienne. Si cela marchait avant tout doit marcher après. D'après moi
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Burningman
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2018, 18:51
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par Burningman »

Je rejoins Pascal, même si ça ne répond pas au problème. D'après ce que j'ai compris sur linky le compteur serai un peu moins tolérant sur les dépassements ponctuel que les anciens compteurs. Dans la réalité j'ai du mal a y croire vu les centaines de milliers de compteurs posés et le peu de retour négatif en suivant. Linky fait parler avant la pose, après c'est plus rare. Ce n'est pas a toi de te mettre la pression, tu dois la mettre au fournisseur si ça ne fonctionne plus.
tox5573
Accro
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par tox5573 »

ben oui, mais après la pose, si ça marche pas, le gars ne remettra pas l'ancien
ils me proposeront un abonnement plus élevé
que ça coupe a 9000w au lieux de 9600w ne me dérange pas , mais c'est le pic de démarrage
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par bulubuluplopplop »

bah demande leur si ça tient pour une machine qui prend 30 kW au démarrage, ils doivent le savoir.
tox5573
Accro
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par tox5573 »

j'ai appelé enedis je leurs ai demandé si le compteur acceptait les pic de démarrage et on m'a dit que dès que la puissance atteint 9 kw le compteur coupe donc dès le démarrage
je trouve ça surprenant il y a toujours un pic avec les moteurs sauf ceux muni de variateur
c'est pour ça que je demande a ceux qui ont linky si il arrivent a démarrer leurs machine car un pic de 9kw, ça doit correspondre a une machine de moins de 1kw et encore
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4340
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par Eataine »

Faut voir si tu es tombé sur le commercial ou bien sur un technicien... Le commercial, il y a de forte chances qu'il ait lu sa notice où c'est indiqué "9kW" sans forcément avoir compris le sens de ta question...
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par bulubuluplopplop »

je pense aussi que le gars que tu as eu ne sait pas ce qu'est un pic de démarrage...

n'importe quel moteur asynchrone a un pic de démarrage entre 4 et 8 fois son intensité nominale
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par lamouette »

Linky n'est pas obligatoire , si tu n'en veux pas ils n'ont pas le droit de te l'imposer. A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par Michel34 »

lamouette a écrit : 09 oct. 2018, 17:37 Linky n'est pas obligatoire , si tu n'en veux pas ils n'ont pas le droit de te l'imposer. A toi de voir.
Ca c'est ton opinion personnelle ;)
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par lamouette »

Non c'est une réalité, ils n'ont pas le droit , c'est simplement l'application de l'interdiction de la vente forcée. Il y a eu des procès , Enedis a toujours perdu.
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par Michel34 »

lamouette a écrit : 09 oct. 2018, 17:53 c'est simplement l'application de l'interdiction de la vente forcée.
Quelle vente ???????????
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par Michel34 »

130 € de supplement pour quoi , toutes les factures sont detaillées ,comment as tu ete au courant de ce supplement .
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par lamouette »

par exemple l'obligation de monter l'ampérage donc le forfait, alors que tout fonctionnait avant. C'est un gros investissement que les usagers vont obligatoirement payer, personne ne fait de cadeau.
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par Michel34 »

le problème est tout simple ,a l'ancienne il y avait un compteur électronique est un disjoncteur sépare que l'on calibre a la demande du forfait du client ,il faut savoir que ces disjoncteurs ne fonctionnez pas a l’ampère prés ,sur certain disjoncteur il pouvait y avoir jusqu’à 40% de différence de sensibilité .(exemple réglé a 45 A,se manifeste a 65 A pour ce qui est d'une montée en ampérage)
maintenant le compteur linky est différent a savoir que l'on lui a intégré le disjoncteur ,ce qui le rend nettement plus précis par rapport au forfait que le client demande .l'ancien disjoncteur qui est en place est réglé a son maximal , ce qui l’empêche de disjoncter au moindre problème ,c'est le linky qui s'en charge .(la quand tu prend un forfait a 45A ,tu peux dépasser de quelques Ampère a peine.
merci de m'avoir lu.
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par lamouette »

la moindre des choses est de ne pas faire payer de prix supplémentaire au consommateur et de continuer comme avant , l'appareil peut très bien tenir compte du plus d'intensité au démarrage et le facturer mais pas obliger de monter en intensité et d'abonnement, c'est tout à fait programmable, qu'on ne nous raconte pas d'histoire.
alfred
Accro
Messages : 1421
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par alfred »

Bonsoir
L'intervention de Michel34 est très pertinente.
Les associations de consommateurs ont fait état de cela.
Plus de dépassement possible sans changer d'abonnement.
Alfred.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par CdeC »

Si ça peut t'aider. J'ai le LInky depuis quelques mois. Ma combinée Lurem C310E démarre sans souci (moteur de 1800 W de mémoire), de même que ma HK 85 de 2300 W.

Ce qui me gonfle avec le Linky, c'est qu'effectivement on le paie malgré ce qu'en dit EDF et consorts, et que c'est la seule première brique qui permettra de gérer et équilibrer les watts venant de divers fournisseurs dont énergie verte: ce sera écolo (et juteux), juste pour ceux qui sont du bon côté du compteur.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
tox5573
Accro
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par tox5573 »

salut CdeC
merci, c'est la réponse que j'attendais quel abonnement a tu 6kw (30A) ?
tu n'a pas de variateur ?
donc le linky accepte bien les courants de démarrage (je trouvais ça bizarre de mettre au rebus toutes nos machines) :shock:
la personne que j'ai eu hier au téléphone savait pourtant ce que c’était les courants de démarrage :-(mur
tox5573
Accro
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par tox5573 »

effectivement, sur la page enedis, on vente le linky comme un service qu'on nous offre
mais c'est sur que le bénéfice est pour eux
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités