demarrage moteur avec linky

Modérateur : davidoffo

Burningman
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2018, 18:51
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par Burningman »

Si l'on doit retenir une info c'est que ça marche chez certains et certainement un bon paquet vu le nombre de compteurs posés. Après que la désinformation vienne aussi d'enedis c'est magique. Leur communication sur le sujet a toujours été catastrophique et rendu pleins de gens paranoïaques.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par lamouette »

CdeC a écrit : 10 oct. 2018, 00:20 Si ça peut t'aider. J'ai le LInky depuis quelques mois. Ma combinée Lurem C310E démarre sans souci (moteur de 1800 W de mémoire), de même que ma HK 85 de 2300 W.

Ce qui me gonfle avec le Linky, c'est qu'effectivement on le paie malgré ce qu'en dit EDF et consorts, et que c'est la seule première brique qui permettra de gérer et équilibrer les watts venant de divers fournisseurs dont énergie verte: ce sera écolo (et juteux), juste pour ceux qui sont du bon côté du compteur.
peux tu nous expliquer ce que tu payes et combien?
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par bulubuluplopplop »

Michel34 a écrit : 09 oct. 2018, 18:30 le problème est tout simple ,a l'ancienne il y avait un compteur électronique est un disjoncteur sépare que l'on calibre a la demande du forfait du client ,il faut savoir que ces disjoncteurs ne fonctionnez pas a l’ampère prés ,sur certain disjoncteur il pouvait y avoir jusqu’à 40% de différence de sensibilité .(exemple réglé a 45 A,se manifeste a 65 A pour ce qui est d'une montée en ampérage)
maintenant le compteur linky est différent a savoir que l'on lui a intégré le disjoncteur ,ce qui le rend nettement plus précis par rapport au forfait que le client demande .l'ancien disjoncteur qui est en place est réglé a son maximal , ce qui l’empêche de disjoncter au moindre problème ,c'est le linky qui s'en charge .(la quand tu prend un forfait a 45A ,tu peux dépasser de quelques Ampère a peine.
merci de m'avoir lu.
Je plussoie.

Et pour les légalité du truc, y'a un bel article dans le dernier UFC que choisir.
Burningman
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2018, 18:51
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par Burningman »

Soyons précis, ce n'est pas le fait d'integrer un disjoncteur qui rend les choses plus précises. C'est plutôt le nouveau disjoncteur qui serait plus précis. Un menbre rapporte une expérience positive pendant que les loups crient en meute. Vu le nombre de compteurs posés je pense qu'enedis est capable de prendre en compte cette puissance de démarrage.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par Eataine »

L'idéal serait de demander un avis à un technicien, voire de demander le passage pour qu'il vérifie que ce qu'ils vont t'installer te permettra bien d'utiliser l'outillage dont tu disposes. C'est à eux de s'assurer que le changement se fasse sans conséquences pour toi...
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par lamouette »

il n'y a rien à leur dire, ils installent ce qu'ils ont à installer le seul choix c'est l'ampérage et ils sont briffés pour te conseiller plus que nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par Eataine »

Petit HS, mais vous payez une redevance différente selon la puissance de l'abonnement?

Ici, en Belgique, la redevance est la même mais tu paies lors du branchement ou d'une demande de modification (1.656,90 euros TTC pour passer de tri 3x400 + N 18 A à 33 A, ça pique, mais une seule fois...)
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par CdeC »

lamouette a écrit : 10 oct. 2018, 09:54
CdeC a écrit : 10 oct. 2018, 00:20 Si ça peut t'aider. J'ai le LInky depuis quelques mois. Ma combinée Lurem C310E démarre sans souci (moteur de 1800 W de mémoire), de même que ma HK 85 de 2300 W.

Ce qui me gonfle avec le Linky, c'est qu'effectivement on le paie malgré ce qu'en dit EDF et consorts, et que c'est la seule première brique qui permettra de gérer et équilibrer les watts venant de divers fournisseurs dont énergie verte: ce sera écolo (et juteux), juste pour ceux qui sont du bon côté du compteur.
peux tu nous expliquer ce que tu payes et combien?

https://www.capital.fr/economie-politiq ... it-1270581

C'est en 2022 qu'on va payer. Et on n'aura de bénéfice que si une véritable concurrence s'instaure entre les fournisseurs. Le directeur de l'ADEME (même si pas si neutre que ça) a exprimé il y a 15 jours que le Linky n'aura un intérêt (collectif et individuel) que dans ces conditions.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par lamouette »

Eataine
les forfaits sont à la puissance , oui le prix de l'abonnement change en fonction de l'ampérage. Mais on paie quand même pour des modifications si il y a besoin de changement de matériel. Après ça il y a tout un tas de taxes :
-taxes sur la consommation finale
-contribution au service public d'electricité
-contribution tarifaire d'acheminement
-TVA
Évidemment l'une d'elle augmente pour payer le Linky , comme ça on ne peut pas les accuser de vente forcée du compteur dont on se tape .
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par hesus »

Perso j'ai un combiné tri avec 3 moteurs 2kw. Une alimentation mono et un boitier conversion mono 220V / tri 380v.

Je suis en 9kw et je n'ai pas eu de prb avec le changement du compteur linky, je n'ai pas eu non plus de changement sur ma consommation.

Sinon d'un point de vue réglementation, on ne peut pas refuser le compteur. Du coup, tu peux toujours voir pour faire augmenter la puissance une fois qu'il est posé si ça génère des prb.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par lamouette »

On peut refuser, c'est Enedis qui dit que ce n'est pas possible , sur les sites de recherche vous verrez toujours que ces propos ne viennent que d'Enedis.
Tappez , "comment refuser Linky " vous tombez sur Enedis déguisé.
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par Michel34 »

tox5573 a écrit : 09 oct. 2018, 11:37 bonjour a tous

cela fait longtemps que je n'ai pas posté et la , j'aurai besoin de votre aide

on m'a prévenu que sera mis en place le linky (qui fait parler de lui quasi tous les jours)
ayant mon combiné (en tri) alimenté par moteur pilote je me suis poser cette question a savoir si j'allais devoir reprendre mon égoïne :lol:

j'ai 9 kw d’abonnement et mon combiné fait 4 kw + 0.75 ( inciseur) plus le moteur pilote
pour info mon combiné absorbe 137 A au démarrage puis 11.5 en régime normal

j'ai appelé enedis pour savoir si linky supportait les courant de démarrage des moteurs et on m'a dit qu'a 9kva ça disjoncte

donc exit toutes les machines a moteur ?

ceux qui ont un gros moteur qu'ils démarraient avant arrivent toujours a le démarrer avec le nouveau compteur ??
Petite question toute bête ,as tu le tri que pour l'atelier ou alors maison et atelier , pour moi fait faire par un électricien une verification de ton réseau électrique pour vérifier que tu n'as pas un gros desequilibrage de phase ,8 fois sur 10 c'est ce qui provoquent des déclenchements intempestifs.
La pose des compteurs links sont traités par des extérieurs ,ils n'ont pas accès à la programmation, les compteurs links sont installés avec le même forfait que l'ancien compteur.
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par hesus »

lamouette a écrit : 10 oct. 2018, 17:21 On peut refuser, c'est Enedis qui dit que ce n'est pas possible , sur les sites de recherche vous verrez toujours que ces propos ne viennent que d'Enedis.
Tappez , "comment refuser Linky " vous tombez sur Enedis déguisé.
Alors ce n'est pas Enedis mais l'assemblée et le senat qui ont refusé le droit aux consommateurs de refuser le compteur :
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ur-1279013
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par macbast »

Je suis passé il y a peu au Linky, et aucun souci avec mes machines. Je suis en tri et je peux faire tourner machine(5,5cv) aspi, lumière et four dans la cuisine...
Un changement de puissance coûte très peu. Au besoin il ne faut vraiment pas se priver.
Passer de 9 à 12kVA coûte un surplus de 23 euros par ans... (Moins de 2 euros par mois) :roll:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
tox5573
Accro
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par tox5573 »

salut Michel34
Je suis en mono pour tout
Ce que j'appelle moteur pilote, c'est un convertisseur mono tri (il y a un moteur dedans ce qui fait qu'il consomme +/- 500w), il me permet d'alimenter mon combiné qui est en tri a partir de monophasé
A ce propos les intensités que j'ai indiqué son les valeurs en monophasé prises sur l'afficheur du moteur pilote
tox5573
Accro
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par tox5573 »

salut macbast
Tu es en tri avec quelle puissance sur ton compteur linky ?
tox5573
Accro
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par tox5573 »

Oui, c'est sur on depense beaucoup plus d'argent ailleurs voiture par exemple mais bon je n'ai jamais eu a me pleindre de mon abonnement et s'il peu rester a 9kw, tant mieux mais je le dit encore, c'est plus les courants de démarrage qui m'inquiètais
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par Rascal »

tox5573 a écrit : 11 oct. 2018, 00:27 Oui, c'est sur on depense beaucoup plus d'argent ailleurs voiture par exemple mais bon je n'ai jamais eu a me pleindre de mon abonnement et s'il peu rester a 9kw, tant mieux mais je le dit encore, c'est plus les courants de démarrage qui m'inquiètais

J'ai un compteur linky en mono et 9kw (le combiné n'est malheureusement pas encore branché dessus... :roll: ) mais l'avantage c'est que si j'ai besoin de passer à 12kw cela se fait par téléphone, pas besoin que le technicien vienne, et instantané (normalement)

Ceci dit quand j'ai parlé des machine aux installateurs ils m'ont dit que 9kw était suffisant.

Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par hesus »

@Rascal : tu as quel type de combiné avec qu'elle puissance moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: demarrage moteur avec linky

Message par Rascal »

Un lurem c260n Pour le moteur il faut que je regarde... Et un aspirateur leman 300l :http://www.leman-sa.fr/fr/gamme-classic ... 300-l.html donc visiblement 2300W
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités