J'ai fait un tout petit peu d'argentique (je kiffais bien le grain poussé de la tri-X), j'aimais bien le dev et l'angoisse qui l'accompagnait, mais c'est plus contraignant.lamouette a écrit : ↑16 nov. 2018, 21:33 Joli sujet et qui est en rapport direct avec la menuiserie.
J'avais pas mal arrêté la photo mais je vais m'y remettre, j'hésite encore entre repartir sue une chambre photographique grand format en négatif 13x18 ou 18x24 pour faire des belles et grandes planches contact noir et blanc ou bien partir sur un plein format 24x36 numérique.
Le choix de plans films a bien diminué , ça me freine un peu , j'aimais bien la HP5 , ça devient rare, mauvais signe.
En tout cas avant je faisais tout pour éviter les batiments pas jolis, les lignes électrique dans le champ, mais finalement je vais les mettre bien dans le champ , pas la peine de mentir, c'est là et on peut en faire quelque chose .
Quant aux petits détails parasites (typiquement les lignes électriques) si vraiment ça gène je les vire, j'ai pas de scrupules avec ça.
En effet mais il me semble que je n'avais pas de came dessous faute de hauteur ou d'un arrière plan "parasite" - cet arbre est à l'intérieur de la citadelle de Blaye, pendant que les autres photographiaient batiments et autres point d'interets moi je m'emmerdais pour shooter un arbre, genre le gars qu'à rien compris
Désolé pour ton pote.lamouette a écrit : ↑16 nov. 2018, 21:33 J'avais un pote photographe , décédé aujourdhui, très doué, il avait fait une série de grande qualité de photos d'oliviers aux formes tourmentées , on y voyait des têtes et des corps de monstres. C'était Liberto Macaro.
http://liberto.free.fr/silences/index.html
Le thème oscille entre corrida et oliviers comme association d'horreurs, d'angoisses.
Jolie série, j'aime bien c'est très graphique et l'approche me plait.