[galerie photo] - Les arbres

Modérateur : davidoffo

Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Kentaro »

En un peu plus grand:
Pièces jointes
1.JPG
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par th60 »

[/quote]
Galip a écrit : 04 déc. 2018, 19:26 Vous avez une idée des arbres, ça ressemble à un verger...
Perso, avec les alignements j'ai interprété un verger.
Galip a écrit : 04 déc. 2018, 19:26J'aime bien l'ambiance qui se dégage grâce au cadrage, on dirait une scène.
Le haut fait comme un rideau, sombre avec des taches colorées qui contrastent avec le vert dessous. Joli coup d'oeil.
Merci, c'est effectivement cet ambiance scénographique qui m'a fait prendre la pose pour shooter.
Galip a écrit : 04 déc. 2018, 19:26 (t'as pas répondu pour que je post un NB de ta photo précédente, tu peux dire non sans te justifier ça me vexera pas, j'en ai vu d'autres :mrgreen: )
Je suis ouvert à toutes formes d'expression et il serait dommage de s'en priver, envois la sauce. :) moi aussi j'en ai vu d'autres
Galip a écrit : 04 déc. 2018, 19:53
Cadrage 1/3 2/3 sur un format carré ;) , équilibré par la bâtisse centrée...Parfait :) ;) Beau cadrage, et jolie harmonie des couleurs et jolie contraste.
Kentaro a écrit : 04 déc. 2018, 19:51 Il y a de belles photos par ici... :)
Merci pour les participants
Kentaro a écrit : 04 déc. 2018, 19:51 Photos sans aucune prétention, réalisées avec un boitier à 50 €...
C'est comme les machines d'atelier, l'essentiel c'est celui qui est derrière la machine..... ou le boitier.
Kentaro a écrit : 04 déc. 2018, 19:51L'idée était de rendre l'exubérance de la végétation, le trop-plein de vert, la fragilité de quelques fleurs...
C'est ce qui anime l'envie de photographier et perso préf pour la 1 pour l'expression d’exubérance.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1410
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par domi49 »

Voici une photo qui a pour moi plus de signification sentimentale qu'esthétique.
En effet, l'arbre... enfin l'arbuste vu qu'on ne l'a même pas laissé devenir adulte, n'existe plus :cry:
Image
Je fais beaucoup de VTT dans mon coin, l'Anjou. Et certaines personnes reconnaîtront peut-être ici à l'arrière-plan le moulin Guérin, qui se situe au sommet d'une très belle montée, dans le secteur de St-Aubin-de-Luigné.
J'ai habité quelques années dans les Corbières et j'adorais la floraison des amandiers blancs et roses, dès février, annonçant l'arrivée prochaine du printemps.
Ayant déménagé à Angers, ça m'a ému de voir plusieurs années de suite fleurir en mars ce petit amandier, loin de son lieu de pousse habituel.
Malheureusement, il n'a pas eu le temps de grandir et a été arraché lors d'un débrousssaillage trop efficace :roll:
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
lamouette
Accro
Messages : 16295
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par lamouette »

sur les conseils de bulubuluploplop dont j'écorcherai le pseudo jusqu'à ma mort, je me suis inscrit chez imgur pour héberger mes photos. N'étant pas un geek j'ai réussi à trouver ça pour les afficher grandes:
-déjà pas besoin de les réduire, ça se fait sur le site.
-ça ne passe pas direct pour un forum, je fais donc un clic droit sur la photo en vignette pour la sélectionner .
-plus haut à droite il y a un onglet "edit" on clique dessus, la photo s'affiche plus grand dans un cadre quadrillé.
- il suffit de cliquer sur "advanced" et la photo se compresse à un format adéquat.
- on fait "save" et va s'afficher une liste de liens , on prend le format BBcode puis on fait copy
-il n'y a qu'à coller dans la fenêtre de notre forum sans sélectionner l'insertion d'image et c'est bon, on a notre image en grand format.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

th60 a écrit : 02 déc. 2018, 08:30 LISBONNE Jardin d'Estrela
Celle ci est post traitée.
Image
Image
Tadarida
Fan
Messages : 95
Inscription : 03 déc. 2017, 10:53
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Tadarida »

Bonjour,
voilà bien longtemps que je n'ai pas participé à une discussion

arbre_PC.jpeg
Photo HDR, Canon G1X
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

Je comprend que les textures de cette souche givrée t'ai attiré. Le HDR est bien géré, je suis pas fan quand c'est trop poussé mais là ça reste naturel et les teintes sont subtiles.
giraffe
Accro
Messages : 157
Inscription : 15 mai 2018, 15:32
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par giraffe »

Bonjour

Nous ne sommes, à l'évidence, pas les seuls à les apprécier :o
Pièces jointes
Moyen_duc.jpg
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par th60 »

Merci Galip pour ce travail, mais je la trouve du coup trop surex, voir bruitée.Une autre version qui aurait plus des tons plus chauds, et un contraste - péchu.
Image

Maintenant faire du post traitement sur du Jpeg il ne faut pas s'attendre à des miracles.Il se trouve que j'ai égaré lors d'un transfert de changement d'ordinateur mes fichier Raw de Lisbonne, Pef en l’occurrence, donc grosse perte d'informations. Mais la photo n'est pas top non plus, ce jour là j'ai vraiment M** sur la Map, coup de fatigue et problème de réglage d'hyper focale pour avoir l'arbre et la statue net. Du coup le post traitement n'ai pas aisé.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par th60 »

Et en + il faut prendre en compte la perte de rendu du site hébergeur.
Je suis sur deux Ecrans photo Eizo et la différence de rendu sur le forum est complètement déconnant. ( Le site du forum n'est pas en cause mais plutôt le site hébergeur)
En Png directement sur le serveur du forum.Il apparaît + péchu dans les sombres, mais encore + sur mes écrans.
Capture d’écran (109).png
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par th60 »

Tadarida a écrit : 06 déc. 2018, 10:36 Bonjour,
voilà bien longtemps que je n'ai pas participé à une discussion
Tout à une fin, abattage ou tempête ? En foret de Compiègne il reste de nombreuse souches de ce genre qui témoignent encore de la tempête de 1984 et ne sont toujours pas pourries.
Galip a écrit : 07 déc. 2018, 08:17
Bel alignement, bien vu.
giraffe a écrit : 07 déc. 2018, 09:34 Bonjour
Nous ne sommes, à l'évidence, pas les seuls à les apprécier :o
Bien vu également, un beau Duc de nos forets.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par th60 »

Je vous propose une petite série "Arbres dans la ville"
New York.
Tours sur Central Parc
Image
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

Alors celle-là... je l'adore !
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4352
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Eataine »

Dans ma rue...

... massacre à la tronçonneuse
Massacre à la tronconneuse.jpg
Dernière modification par Eataine le 11 déc. 2018, 19:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par th60 »

Eataine a écrit : 09 déc. 2018, 20:24 Dans ma rue...Massacre à la tronconneuse.jpg
Ton commentaire est tronqué dans ton post,
pour la bonne compréhension.
Un "massacre de taille" ;)
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par th60 »

Lisbonne.
Avenue de la Liberté.
Image
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
ptitnico
Habitué
Messages : 57
Inscription : 05 févr. 2016, 12:24
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par ptitnico »

A la chambre 4x5 ou au Mamiya Press 6x9 (50mm):
3268826849_ea574dcf49_2.jpg
3266972386_bd8550a5d9_5.jpg
3266467738_25e2682b66_o.jpg
3266467516_b3956c4faf_2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

Le genre de photos qui s'apprécient pleinement en tirage ! Très belles, bravo.
La dernière sort du lot pour moi, pour son ambiance, malgré des éléments de cadrage un peu gênant.
Après c'est la 2 et la 1.
lamouette
Accro
Messages : 16295
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par lamouette »

laissons un peu tomber les aprioris de cadrage, les 1/3 ,2/3, les rectangles magiques, le non centré systématique... Si il faut obéir à des règles la photo est elle encore un art?
Ce cadrage me va très bien , les coupes aussi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités