[galerie photo] - Les arbres

Modérateur : davidoffo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Petit Bugle
Accro
Messages : 257
Inscription : 16 mars 2017, 13:52
Localisation : Rancy
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Petit Bugle »

Celle-là, je l'avais surtout prise pour la brume d'hiver. Quelques vieux chênes rescapés du remembrement (la haie n'a pas eu cette chance).
img_2603NB.jpg
Canon PowerShot S95 - 8,6mm (équiv. 40mm FF) - ƒ/4 - 1/640s - ISO 400
Un trou noir ? C'est troublant...
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

ced21 a écrit : 25 nov. 2018, 14:08 toujours en Nouvelle Zélande, à l’extrémité sud de l'île du Sud, région balayée par des vents du genre costaud qui finissent par sculpter la végétation:
Tu veux dire qu'au moment de la photo il n'y a pas vraiment de vent ?
th60 a écrit : 26 nov. 2018, 18:23
ced21 a écrit : 25 nov. 2018, 14:08 toujours en Nouvelle Zélande, à l’extrémité sud de l'île du Sud, région balayée par des vents du genre costaud qui finissent par sculpter la végétation:
Une photo qui décoiffe, on imagine les vents permanents.Beau paysage...
Pas mal Galip ! Scénographie angoissante digne de Hitchcock.
En ce qui me concerne je deviens un peu sec sur le sujet, il va falloir que je sorte le boitier pour aller en forêt, mais en période de chasse c'est un peu risqué.
Une de mes dernière archives.
Je l'avais classé comme loupée vu que les personnages manquent de netteté mais la MAP c'est faite sur les feuilles, donc pour ce fil thématique elle est réussie. :)
Venise. K1, 1/125,f4.5, iso 100, 50mm.

Un arbre sur pilotis ou pilotis qui a pris feuilles.

Il doit être bien appréciable cet arbre l'été (t'aurais pu prendre 2 minutes pour démonter l’échafaudage à droite).

J'ai encore des photos sous le coude pour ce topic mais je vais peut-être espacer les publications pour le faire tenir.
On peut faire un sujet fourre-tout éventuellement - ou d'autres sujets thématiques, mais on a pas la population d'un forum photo pour qu'ils soient régulièrement alimentés...
Petit Bugle a écrit : 26 nov. 2018, 23:30 Celle-là, je l'avais surtout prise pour la brume d'hiver. Quelques vieux chênes rescapés du remembrement (la haie n'a pas eu cette chance).



Canon PowerShot S95 - 8,6mm (équiv. 40mm FF) - ƒ/4 - 1/640s - ISO 400
ah les brumes hivernales ça donne des atmosphères étranges, je comprend que ça t'ai arrêté :)
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

Une rare faite en argentique (développement maison).

Image
Avatar de l’utilisateur
Petit Bugle
Accro
Messages : 257
Inscription : 16 mars 2017, 13:52
Localisation : Rancy
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Petit Bugle »

Ah oui, excellent. Le cadrage est un peu serré mais je suppose que tu manquais de recul?
Un trou noir ? C'est troublant...
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

Je m'en souviens plus mais ça m'étonnerai là vu le lieu assez ouvert. C'est voulu, elle n'est même pas recadré au post-traitement. J'ai essayé de composer le haut avec les branches et placé le tronc au tiers.
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par judedouch »

Bonjour,

Impressionnants et magnifiques Séquoias jumeaux dans le Bosquet des Titans (Grove of Titans) en Californie ( diamètre de 9.1m à sa base)
La photo panoramique 3D 360° manipulable est accessible via ce lien
Je précise que cette photo 3D ne m'appartient pas, mais la trouvant très belle , j'ai souhaité la partager ici.

JDD
Séquoias Jumeaux_LowRes_1500x844.jpg
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

Mouais mais bof, le but aussi c'est de partager autour de ses propres photos pour apprendre, discuter un peu technique photo et compo...
Si on veut voir des photos d'arbres hors norme, extraordinaires,... on ouvre Pinterest, FlickR ou google image et on en a des tonnes. Note que j'ai rien contre l'idée mais je préfèrerai que ça se fasse sur un topic dédié.
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par ced21 »

@Galip, oui pas de vents rugissants au moment de la photo, ou en tout cas pas suffisant pour "coucher" l'arbre tel qu'il est sur la photo. Il a pris cette forme à force d'être soumis au vent et il a cette forme y compris en l'absence du moindre zéphir.
J'aime beaucoup ton argentique!
Avatar de l’utilisateur
Nix74
Accro
Messages : 146
Inscription : 24 oct. 2016, 13:05
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Nix74 »

ced21 a écrit : 25 nov. 2018, 14:04 oui, de ce que j'ai compris quand j'ai potassé le bardage pour ma maison, le red cedar est du thuya. Et de ce que j'ai compris ce n'est pas un même nom "thuya" utilisé pour 2 essences différentes en fonction des pays mais la même essence, qu'on laisse pousser à sa taille "normale" aux US, au Canada et en Nouvelle Zelande et qu'on taille tout les ans en Europe pour en faire des haies ornementales.
En coupant un thuya du jardin, j'ai effectivement constaté que l'odeur était la même que des planches de red cedar
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par lamouette »

oui mais ce n'est pas le même bois, j'ai même travaillé du bois provenant d'un thuya énorme de chez nous , le bois est plus grossier , il ne se travaille pas bien, il pelluche, alors que le red cédar oui, on en fait même des tables d'harmonie de guitare, ça serait impossible avec du thuya.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par th60 »

Il se peux que les conditions climatiques offrent un bois plus serré dans les hivers canadiens que dans nos hiver français. ..Supposition.. C'est vrai pour les résineux, pourquoi pas le Thuya.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par th60 »

Petit Bugle a écrit : 26 nov. 2018, 23:30 Celle-là, je l'avais surtout prise pour la brume d'hiver. Quelques vieux chênes rescapés du remembrement (la haie n'a pas eu cette chance).
J'aime ces ambiances de brumes hivernales, bon cadrage, Je dirais un poil de contraste en +, baisser les isos et du coup baisser la vitesse.
judedouch a écrit : 27 nov. 2018, 09:51 Bonjour,
Impressionnants et magnifiques Séquoias jumeaux dans le Bosquet des Titans (Grove of Titans) en Californie ( diamètre de 9.1m à sa base)Je précise que cette photo 3D ne m'appartient pas, mais la trouvant très belle , j'ai souhaité la partager ici.
Les Séquoias sont effectivement des arbres splendides et malheureusement je n'en ai pas à me mettre sous la dent dans ma région.
Galip a écrit : 27 nov. 2018, 08:04 Une rare faite en argentique (développement maison).
Beau contraste et bon cadrage L'argentique à un piquet ...même numérisé.
Galip a écrit : 27 nov. 2018, 08:00 Il doit être bien appréciable cet arbre l'été (t'aurais pu prendre 2 minutes pour démonter l’échafaudage à droite).
Mais non, mais non :roll: , les échafaudages à Venise c'est comme la tour Eiffel à Paris,ils font parti du décore, même que les Japonais les prennent en photo.

Aujourd'hui je fais dans l'abstraction.
K7 1/750, f2.8, iso 200 /38mm
Image
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

Ca rend pas mal, j'aime bien :)
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par th60 »

Le Chêne et le roseau (du hêtre ok; le chêne est à droite)
Image
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

hmmm pas convaincu... je crois voir ce qui t'as attiré, la courbure des arbres, celle du chemin, celle des roseaux... mais y'a un truc qui marche pas trop pour moi, et j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par th60 »

Galip a écrit : 30 nov. 2018, 07:02 hmmm pas convaincu... je crois voir ce qui t'as attiré, la courbure des arbres, celle du chemin, celle des roseaux... mais y'a un truc qui marche pas trop pour moi, et j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Peut être un manque de recule, histoire d'aérer la photo.
Galip a écrit : 30 nov. 2018, 07:05
On croirait à un collage.

Lisbonne, Jardin de Estrela.
Un figuier géant d'Australie.
K7, 1/125, F 5.6,Iso 400, 70mm
Image
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

La vache ! ça fait des figues géantes aussi ? :mrgreen:

Une belle lumière frontale de fin de journée, un sujet au teintes chaudes sur un ciel bleu et ça pop ^^
Je l'ai retourné car la taille me faisait penser à des racines.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par lamouette »

j'essaye d'en mettre une, je teste le format
j'ai réussi, je ne sais pas comment :lol:
Dernière modification par lamouette le 01 déc. 2018, 17:20, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par lamouette »

Image

faite hier, aucune retouche
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités