[galerie photo] - Les arbres

Modérateur : davidoffo

ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par ced21 »

@ptitnico, ton matin d'automne j'adore!
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

Tchoutch22 a écrit : 20 déc. 2018, 16:39 J'ai un jour de retard, donc j'ai droit à deux photos !

La première présente un des rares érables du Japon à avoir encore ses feuilles à ce jour (et encore, depuis avant-hier, ça a dû s'envoler !), même si j'en ai trouvé d'autres depuis (que je vous montrerai si vous êtes sages)._20181221_001318.JPG
Parc de Nara

Au début le gars en rouge (un photographe !) m'enquiquinait, mais finalement je le trouve très bien où il est !

Pour la seconde, j'ai recadré le tout à la rogneuse numérique, mais ça vaut pas un bon vieil objectif...

Entretien au jardin de Hama-kiryu, Tokyo
Tu m'étonnes qu'il est bien là ! Il aurait eu un autre blouson il aurait fallu te battre pour qu'il parte, double coup de bol :mrgreen:
Sa pose rend la scène vivante et son blouson fait écho au feuillage, que demander de plus. Vraiment chouette.
T'as mitraillé à ce moment, t'en a d'autres ?

Sur celle-ci pour moi la partie gauche est complètement inutile, elle apporte un joli bleu qui contraste avec le rouge mais pas besoin d'autant, et elle comporte beaucoup trop d'élément parasites inintéressants et brouillon. Je concentrerais l'image sur la relation érable/photographe dans un format carré, avec le temple en arrière plan. Si par exemple la scène à gauche n'étaient pas aussi brouillonne et que son activité pouvait contraster avec la sérénité de ce qui se passe à droite je la garderai peut-être par contre.

La deuxième est bien moins percutante (la lumière dure n'aide pas). Il y a avait peut-être qqchose à faire entre l'horizontalité des arbres et la verticalité des immeubles ?
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

th60 a écrit : 20 déc. 2018, 20:30
Galip a écrit : 17 déc. 2018, 19:49
Pas convaincu du tout.
Je passe la main à Lamouette pour dire combien il la trouve spontanée, authentique, originale, etc :mrgreen:
Sur un cour de tennis il y a deux joueurs, épargne moi le rôle du filet.
Tu aimes pas , moi j'aime l'opposition de cet urbanisme mégalo et la végétation qui se fraye une existence.
Le chant brumeux Norvégien façon cri de baleine, me hérisse les poils, je l’apprécie à petite dose.
Sincèrement désolé, avec le recul je reconnais que c'est plus que malvenu. Mes excuses à Lamouette aussi, ce sarcasme était stupide.

Je n'exprime pas un question de gout ou de sensibilité ici. T'es visiblement pas un néophyte vu certaines photos montrées et commentaires (c'est aussi pour ça que je me permet d'être direct) donc je comprend pas en fait...
Je n'ai évidemment rien contre l'idée que tu exposes, je l'aime même beaucoup, mais comment cette idée est-elle portée par l'image selon toi ? car avec la meilleure volonté du monde je ne vois pas ce qui m'échappe.
Je pense que t'avais une belle lumière sur place, avec un contraste des branches boostée par une averse récente, mais malheureusement l'apn est aux fraises et le cadrage pas très heureux : sujet peu distinct par manque de contraste et flou, cadrage "entre deux" et un peu trop serré, cramage des hautes lumières et bruits dans les basses... en boostant la luminance des verts/jaunes ça permettrait de détacher un peu plus les branches pour qu'elles traversent l'image mais c'est pas gagné et le flou sera toujours là.

Je ne suis pas sur de bien saisir le sens de la dernière phrase, si c'est juste pour dire que t'en a marre des photos d'arbres dans la brume ben désolé mais va falloir prendre ton mal en patience car j'ai encore un peu de stock, et encore plus si je poste les franchement ratées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Tchoutch22 »

Galip a écrit : 22 déc. 2018, 08:35 [
T'as mitraillé à ce moment, t'en a d'autres ?

Sur celle-ci pour moi la partie gauche est complètement inutile, elle apporte un joli bleu qui contraste avec le rouge mais pas besoin d'autant, et elle comporte beaucoup trop d'élément parasites inintéressants et brouillon. Je concentrerais l'image sur la relation érable/photographe dans un format carré, avec le temple en arrière plan. Si par exemple la scène à gauche n'étaient pas aussi brouillonne et que son activité pouvait contraster avec la sérénité de ce qui se passe à droite je la garderai peut-être par contre.

La deuxième est bien moins percutante (la lumière dure n'aide pas). Il y a avait peut-être qqchose à faire entre l'horizontalité des arbres et la verticalité des immeubles ?
Entièrement d'accord avec ton analyse ! Pour la première, oui j'ai 2 ou 3 photos, mais c'est celle-ci où le gars en rouge a la meilleure posture pour moi. La partie gauche ne me plaît pas beaucoup non plus...
Le problème est que c'est dur de retravailler les photos sur téléphone, on verra ça de retour à la maison. Même cause mêmes effets pour la deuxième, elle me déçoit par rapport à ce que j'en attendais.

On continue dans la série nippone, avec un pin qui fait trempette...
_20181221_002027.JPG
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Tchoutch22 »

Diantre, 4 jours de retard, ça fait donc 4 photos !

On va faire donc une série rouge, car j'ai été mauvaise langue et il y a encore pas mal d'érables qui ont encore leur parure d'automne...
_20181227_000421.JPG
Zoo d'Ueno, Tokyo
_20181226_235555.JPG
Vue depuis le jardin du temple Daitoku ji, Kyoto
_20181226_235712.JPG
Parc du temple Kiyomisudera, Kyoto
_20181226_235327.JPG
Batailles de rouges, parc Jinza, Kyoto
Pour la dernière, bis repetita: quand j'ai vu le gars et son manteau, je n'ai pas pu m'en empêcher
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

J'aime bien la première.

T'es très grand, non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Tchoutch22 »

1m90, ça va pas chercher loin ;) ... Par contre, il y a des marches partout ici, donc la vue plongée est assez facile !
Allez, la photo du jour..
_20181221_002440.JPG
L'intérêt est surtout l'âge du sujet, plus de 300 ans apparemment...
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

C'est quoi à la base du tronc ? un "pansement" ?

Je pensais que tu faisais 2 ou 2.10, celle avec le moine je me suis dit "y'a ptêt des marches" mais là ça me semblait moins évident... bon 1.90 c'est déjà pas mal, j'aimerai bien les faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Tchoutch22 »

La photo du jour, même si c'était jeudi dernier !
_20181230_005606.JPG
Jeu de courbes à Kinkakuji, Kyoto

La paille sur le tronc, c'est pour que la vermine (insectes de tout poil) s'y refugie pour l'hiver, ils enlevent le tout en février mars et font tout cramer !
1m90, c'est cool et pratique, mais faut avoir la tête dure (surtout en voyage au Japon !)
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2584
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Tamilhaz »

La paille sur le tronc, c'est pour que la vermine (insectes de tout poil) s'y refugie pour l'hiver, ils enlevent le tout en février mars et font tout cramer !
C'est la version Auberge Rouge Japonaise de l’hôtel à insectes tellement à la mode de par chez nous.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Tchoutch22 »

C'est sûr les Japs, sur certains sujet ils rigolent pas !

Allez, dernière photo de l'année...
_20181231_174639.JPG
Mariage naturel, jardin de Kinkakuji, Kyoto
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités