LUREM C2600 en monophasé

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

phildu73
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 20 janv. 2021, 22:36
Contact :

LUREM C2600 en monophasé

Message par phildu73 »

Bonjour à tous,

Je me renseigne pour installer un combiné bois chez moi. Actuellement, j'ai la chance d'utiliser un lurem chez mon voisin dans une grange (500m) mais j'aime pas trop utiliser l'appareil de qqun d'autre (risque d'abimer etc) et pas tjs simple de faire 500m sous la pluie, sur un chemin boueux avec ta belle planche de noyer.

Aujourd'hui, j'ai une offre pour un LUREM C2600 à 1200 euros à coté de chez moi mais en monophasé. Alors j'avais adoré le triphasé chez le voisin (puissance, machine à l'aise, etc) et je sais pas ce que ça vaut en monophasé.. Je sais que c'est moins puissant et pas aussi fiable mais est ce que c'est aussi vrai avec un beau lurem comme ça ? Est ce qu'il vaut mieux attendre d'installer le tri dans ma grange ? est ce que je commence avec ce 220v et si un jour j'ai le tri chez moi, je peux basculer celui là en tri ? Est ce que je peux rester en 220 ?

J'espère avoir des avis ou des conseils parce que le lurem va bientot partir je pense. Merci !
daclu23
Accro
Messages : 296
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: LUREM C2600 en monophasé

Message par daclu23 »

Bonjour
Le monophasé avec un moteur de 2,2 Kw, c'est parfait. Les moteurs tri sont plus solides, il n'y a pas le condensateur qui pose problème quelques fois.
phildu73
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 20 janv. 2021, 22:36
Contact :

Re: LUREM C2600 en monophasé

Message par phildu73 »

Merci pour ta réponse ! Je vais demander ce qu'il y a comme moteur dessus. Et sinon que pensez vous de ce modèle de lurem ? Il m'a l'air assez complet...
daclu23
Accro
Messages : 296
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: LUREM C2600 en monophasé

Message par daclu23 »

il me parait pas mal du tout, moi je connais la c260N et la c266, la c260N n'est pas mal mais plus ancienne que la 2600. Ca me parait plus rapide pour changer de fonction, on doit basculer un levier. Si elle est en bon état le prix me parait correct en mono qui est toujours plus cher que le tri car plus rare. Il faut qu'elle soit complète car pour trouver des accessoires?
phildu73
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 20 janv. 2021, 22:36
Contact :

Re: LUREM C2600 en monophasé

Message par phildu73 »

Merci pour vos réponses.

La question ne se pose plus car la personne ne me répond plus et a supprimé son annonce...j'imagine qu'elle l'a vendu mais qu'elle pourrait prendre 2 min pour le dire.

A l'avenir, je vais continuer de me dépanner avec la machine du voisin et moi je ferai installer le tri plus tard dans le futur atelier.

Encore merci à vous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], tiop59b et 13 invités