Plus aucun achat en UK

Modérateur : davidoffo

Répondre
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Plus aucun achat en UK

Message par charolais »

Salut , les achats en UK c'est cuit, je n'ai pas achete d'outils en UK mais c est comme si c'etait le cas , J'ai reçu un envoi d'une valeur de GBP 90, soit 103€ +ou-,ok. transport inclu. Je suis en Espagne ,mais si j'etais en France ce serait idem , frais de douane +tva , frais de la poste +tva, frais de importation +tva ,total 45€ à payer ,je n'ose imaginer si on achete une scie ciculaire ou sur table ,une scie à ruban ,1 tour ,etc de plusieurs centaines de € la somme à payer , les Record Power, Axminster et toutes le boutique s de outils manuels ,les pertes de vente pour eux , avec cette connerie de brexit, vous en pensez quoi ?
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par Roland05 »

Bonsoir Charolais.
Vaste débat intéressant !!!
Ils ont votés et la majorité (faible) a voulu le brexit. Ils doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui ... mais bon, c'est la démocratie !
Et l'Europe ne désire pas faire de "cadeau" sous peine que d'autres pays suivent !
L'avenir va être intéressant à suivre, car l'Ecosse a exprimé son envie d'indépendance.
Ce qui est "rigolo" également, c'est le discours de partie politiques qui ne pronent plus le Frexit comme avant ...
Et pour nous, c'est dommage !!!
Bonne soirée.
Roland.
P.S. : lien supprimé.
Dernière modification par Roland05 le 16 févr. 2021, 18:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par Glazik »

C'est pas du tout l'impression que j'ai eu concernant le Pays de Galles qui a d'ailleurs voté majoritairement pour le Brexit.

D'ailleurs, dans l'article dont tu donnes le lien : "selon un récent sondage qui indique que 21 % des Gallois seraient disposés à voter pour que leur pays poursuivre son chemin seul."
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par Glazik »

Après, chacun fait ses courses dans l'épicerie qu'il veut, mais il est bon de rappeler que le site Breizh Info dont tu tires ton article est un site d'extrême droite identitaire pas réputé pour son honnêteté intellectuelle.

Personnellement, je ne risquais pas de tomber dessus par hasard...
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
fred720
Accro
Messages : 137
Inscription : 29 nov. 2020, 09:37
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par fred720 »

c'est en effet dommage car sur de nombreux domaines leurs boutiques en ligne sont excellentes:
- grand choix
- envoi super rapide
- je me rappelle avoir commandé un dimanche soir alors que j'étais à 30 km du vendeur et avoir récupéré ma commande prête emballée le lundi à 9h30.
rien ne nousinterdit d'y aller pour de vrai.
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par Quatermite »

Si le produit que vous achetez a été fabriqué en Grande-Bretagne c'est encore jouable. Les frais supplémentaires facturés par le transporteur ne seront que de 5€ pour traitement supplémentaire d'importation. (contacts avec le vendeur pour confirmation que le produit présenté à l'importation en Europe a bien été fabriqué en UK).
A mon avis cela va restreindre les achats aux outils manuels historiques anglais où aux niches d'outils manuels (déjà vendus à prix d'or comme Bridge...).
Quatermite
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7381
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par bulubuluplopplop »

Si le produit que vous achetez a été fabriqué en Grande-Bretagne
ça existe encore, ça ? :roll:
Sedgwick à la limite, mais au prix doit pas y avoir grand monde qui commande ça.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2583
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par Tamilhaz »

bulubuluplopplop a écrit : 16 févr. 2021, 14:55
Si le produit que vous achetez a été fabriqué en Grande-Bretagne
ça existe encore, ça ? :roll:
Sedgwick à la limite, mais au prix doit pas y avoir grand monde qui commande ça.
Ma mortaiseuse Sedgwick a tournée toute l'après midi à faire des mortaises de 19.2mm...increvable :mrgreen:
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par charolais »

bulubuluplopplop a écrit : 16 févr. 2021, 14:55
Si le produit que vous achetez a été fabriqué en Grande-Bretagne
ça existe encore, ça ? :roll:
Sedgwick à la limite, mais au prix doit pas y avoir grand monde qui commande ça.
Salut c'est qui Sedgwick ?
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par Quatermite »

bulubuluplopplop a écrit : 16 févr. 2021, 14:55
Si le produit que vous achetez a été fabriqué en Grande-Bretagne
ça existe encore, ça ? :roll:
Si si ça existe encore : exemple rabot Clifton directement chez le fabricant anglais de scies qui a repris la marque.
Par contre j'ai eu une blague des douanes françaises qui m'ont fait payer la TVA alors que comme j'avais prévu d'être livré en décembre j'avais réglé la TVA à sa majesté the Queen à la commande. Après cette alerte je me suis dépêché de me faire rembourser la TVA Royale. Par contre comme c'est le transporteur qui est chargé de facturer les droits de douane et que la vérification du "made in UK" incombe au transporteur il facture ces recherches 5€. Cela fait cher pour un seul rabot mais pour une commande de gabarits UJK ou des gabarits Trend -s'ils sont fabriqués en UK- il sera plus intéressant de regrouper les commandes.
Quatermite.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par Roland05 »

Glazik a écrit : 16 févr. 2021, 10:40 Après, chacun fait ses courses dans l'épicerie qu'il veut, mais il est bon de rappeler que le site Breizh Info dont tu tires ton article est un site d'extrême droite identitaire pas réputé pour son honnêteté intellectuelle.
Bonsoir Glazik.
Tu as bien raison de mentionner que le premier lien que j'ai eu dans Qwant est un site d'extrême ... je ne le savais et j'ai d'ailleurs supprimé le lien.
Je ne chercherai pas à te convaincre mais je ne suis pas du tout dans cette "mouvance" là !!!
Je ferai plus attention la prochaine fois :-(mur .
Glazik a écrit : 16 févr. 2021, 10:35 C'est pas du tout l'impression que j'ai eu concernant le Pays de Galles qui a d'ailleurs voté majoritairement pour le Brexit.
Je sais bien qu'ils ont voté pour le Brexit mais je que je voulais dire et je l'ai dit maladroitement, est que la tendance dans ce pays pro-brexit, change aujourd'hui.
Bref, restons sur les achats que l'on peut ou ne pas faire en UK ;).
Bonne soirée.
Roland.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par Roland05 »

Quatermite a écrit : 16 févr. 2021, 18:53 Si si ça existe encore : exemple rabot Clifton directement chez le fabricant anglais de scies qui a repris la marque.
Quatermite.
Bonsoir.
C'est Thomass Flinn qui a repris Clifton ? J'ignorai qu'ils avaient été repris !
Au niveau tarif, un N°4 Clifton est guère plus cher chez Bordet ... et au moins, on est certain de ne pas avoir de taxes supplémentaires :D .
Roland.
breizhrider
Fan
Messages : 80
Inscription : 29 juin 2013, 00:23
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par breizhrider »

A eux de s'adapter s'ils ne veulent pas perdre leurs quelques clients Européens.

Sinon, ils nous reste à trouver les même outils, mais vendus en Irlande...
xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par xhinsy »

breizhrider a écrit : 18 févr. 2021, 23:21 A eux de s'adapter s'ils ne veulent pas perdre leurs quelques clients Européens.

Sinon, ils nous reste à trouver les même outils, mais vendus en Irlande...
Il y a une raison pour laquelle il faut absolument les trouver dans ces pays anglosaxons?
Je veux dire, on pourrais essayer de trouver les mêmes d'abord en France (ou Belgique pour ma part), avant de les chercher en Irlande...
Si je connais moins les outils manuels provenant d'UK, je peux parler de l'électroportatif qui se trouve à prix identique voir moins cher en Allemagne.
J'ai acqis une bonne partie des outils en UK car les plateformes comme axminster ou ffx sont celles qui sont souvent suggérées (d'ailleurs sur ce forum même).
Je ne connaissais donc pas le marché Allemand. Depuis 2 ans, je n'ai plus acheté un seul outil en UK car je trouvais tout moins cher en Allemagne.

Et si l'on revient sur les outils "manuels", d'autres pistes à envisager sont les autres pays européens. Il me semble avoir lu il y a quelques semaines dans le forum un post sur des rabots/guillaumes faits en CZ et d'une très bonne qualité à des prix très abordables... Après, si on veut absolument un outil pour son nom anglais pour faire tendance, c'est une autre question.

Quant au sujet du Brexit, ils vont s'en mordre les doigts pendant un temps, puis nous risquons de nous les mordre à notre tour.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7381
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par bulubuluplopplop »

Il y a une raison pour laquelle il faut absolument les trouver dans ces pays anglosaxons?
bah juste le prix. Si un outil est moins cher en Allemagne ou en Angleterre, je le prends là-bas, s'il est moins cher en France, je le prends en France.
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par emmanuelcyril »

Je rejoins Bulululu, mais également pour un autre point, jusqu'à présent j'achetais principalement sur Axminster pour la qualité de la livraison, les commandes sont toujours arrivées en 48h ( et dans mon cas, toujours par GLS ou Chronopost, qui sont les seuls transporteurs dans notre périmètre qui sont fiables)
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par micheld4036 »

Emmanuelcyril,
tu as de la chance, chez nous Chronopost est le pire transporteur qu'on puisse trouver ; presque à chaque fois j'ai eu des soucis
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Plus aucun achat en UK

Message par Eataine »

Beaucoup de ces transporteurs sont des franchisés, je pense. Et la qualité du service dépend donc plus du "livreur" que de la société...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités