Choix d'une scie sauteuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par Roland05 »

lamouette a écrit : 19 mars 2021, 12:03 je ne vois pas comment tu pourrais être déçu tellement elle est précise. Le prix a baissé, il me semble que je l'avais payé plus que ça.
Merci de tes conseils. Je l'ai payé 231 € sur la zone.
J'avais envie d'une belle machine mais réflexion faite, la scie sauteuse n'est pas la machine que l'on sort fréquemment.
Si elle aussi précise que ce que vous dites, cela me conviendra parfaitement ;).
Bon week-end.
Roland.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par Roland05 »

Jambo a écrit : 19 mars 2021, 12:11
Roland05 a écrit : 19 mars 2021, 11:35 J'ai commandé la Gst 160 CE.
Bonjour Roland
Je possède ce modèle (GST160-CE) et je suis très satisfait de ses performances. Un bon choix je pense !
Bonjour Jambo.
Merci de ton retour.
Tiens, la Guyane ;). Nous y avons vécu trois ans (au début du siècle :D ) à Cayenne. Notre fils ainé, au primaire, chantait petit papa noël en Créole ;).
Nostalgie, nostalgie !
Roland.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par Tamilhaz »

On trouve en ce moment en poche les romans policiers de Colin Niel qui se passent en Guyane.
C'est moins cher qu'un billet d'avion et c'est excellent...
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par Roland05 »

Tamilhaz a écrit : 19 mars 2021, 13:06 On trouve en ce moment en poche les romans policiers de Colin Niel qui se passent en Guyane.
C'est moins cher qu'un billet d'avion et c'est excellent...
Ok, VU.
Je ne connaissais pas.
Merci.
Roalnd.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par Roland05 »

Par curiosité, utilisez-vous l'accessoire [urlhttps://www.youtube.com/watch?v=Q8_6PUuOc0s]KS3000/KSN[/url] et est-il utile ?
Je suis conscient que ce n'est "the" accessoire indispensable a avoir mais bon, pour les cercles, cela peut l'être ...
Merci.
Roland.
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par lamouette »

non , pas de rail pour la sauteuse en ce qui me concerne , juste pour la circulaire ou la défonceuse.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par Roland05 »

lamouette a écrit : 19 mars 2021, 22:46 non , pas de rail pour la sauteuse en ce qui me concerne , juste pour la circulaire ou la défonceuse.
Merci.
De ta part, je m'en doutais un peu ;).
Roland.
Jambo
Fan
Messages : 86
Inscription : 03 janv. 2021, 03:58
Localisation : Kourou, Guyane francaise
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par Jambo »

Roland05 a écrit : 19 mars 2021, 22:22 Par curiosité, utilisez-vous l'accessoire [urlhttps://www.youtube.com/watch?v=Q8_6PUuOc0s]KS3000/KSN[/url] et est-il utile ?
Je suis conscient que ce n'est "the" accessoire indispensable a avoir mais bon, pour les cercles, cela peut l'être ...
Merci.
Roland.
Je n'ai pas l'accessoire de coupe circulaire mais j'ai l'adaptateur FSN SA pour les coupes guidées en ligne droite avec le guide Bosch. J'ai également une scie plongeante et une défonceuse Bosch qui utilisent toutes deux le même système de rail de guidage.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par Roland05 »

Jambo a écrit : 19 mars 2021, 22:52 Je n'ai pas l'accessoire de coupe circulaire mais j'ai l'adaptateur FSN SA pour les coupes guidées en ligne droite avec le guide Bosch. J'ai également une scie plongeante et une défonceuse Bosch qui utilisent toutes deux le même système de rail de guidage.
Bonsoir.
Et tu t'en sers souvent ?
Roland.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par Tamilhaz »

Roland05 a écrit : 19 mars 2021, 22:22 Par curiosité, utilisez-vous l'accessoire [urlhttps://www.youtube.com/watch?v=Q8_6PUuOc0s]KS3000/KSN[/url] et est-il utile ?
Je suis conscient que ce n'est "the" accessoire indispensable a avoir mais bon, pour les cercles, cela peut l'être ...
Merci.
Roland.
J'ai l'équivalent Festool. Je m'en suis servit une fois seulement mais je l'avais trouvé redoutable d'efficacité.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par Roland05 »

Tamilhaz a écrit : 20 mars 2021, 09:21 J'ai l'équivalent Festool. Je m'en suis servit une fois seulement mais je l'avais trouvé redoutable d'efficacité.
Ok, merci ;).
Roland.
Jambo
Fan
Messages : 86
Inscription : 03 janv. 2021, 03:58
Localisation : Kourou, Guyane francaise
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par Jambo »

Roland05 a écrit : 19 mars 2021, 23:02
Bonsoir.
Et tu t'en sers souvent ?
Roland.
Bonjour Roland,

En fait, je ne l'utilise pas souvent du tout. Mais comme j'avais déjà les rails de guidage et que l'adaptateur ne coûtait que ~20£, cela m'a semblé être un investissement rentable. Principalement parce que je n'ai pas de grandes scies mécaniques (ni scie sur table ni scie à ruban) pour le moment et que la scie plongeante n'a qu'une profondeur de coupe maximale de 55 mm. Je me suis donc dit que si je devais déchirer des matériaux plus épais, je pourrais le faire avec la scie sauteuse et une longue lame. Je n'ai pas encore testé cette solution mais je suis sûr qu'elle me sera utile un jour.

Je ne savais pas qu'il existait un accessoire pour découper des cercles et c'est peut-être quelque chose que j'envisagerai de me procurer à l'avenir.

Bon dimanche !

Jambo
Jambo
Fan
Messages : 86
Inscription : 03 janv. 2021, 03:58
Localisation : Kourou, Guyane francaise
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par Jambo »

Roland05 a écrit : 19 mars 2021, 12:54 Bonjour Jambo.
Merci de ton retour.
Tiens, la Guyane ;). Nous y avons vécu trois ans (au début du siècle :D ) à Cayenne. Notre fils ainé, au primaire, chantait petit papa noël en Créole ;).
Nostalgie, nostalgie !
Roland.
Alors qu'est-ce qui vous a amené à Guyane Roland ? As-tu apprécié ton séjour ici ? Nous sommes à Kourou. Ma femme est écologiste forestière au CIRAD. Je pense que c'est un endroit intéressant pour que nos deux petites filles passent les premières années de leur vie. Êtes-vous revenus depuis votre départ ? Je me demande si les choses ont beaucoup changé en ~20 ans ?
Jambo
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par Roland05 »

Jambo a écrit : 21 mars 2021, 19:23 Alors qu'est-ce qui vous a amené à Guyane Roland ?
Jambo
Bonsoir.
Je te fais un mp.
Roland.
flandad
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 22 déc. 2020, 18:50
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par flandad »

lamouette a écrit : 11 mars 2021, 13:09
woodpecker54 a écrit : 11 mars 2021, 10:22 Je possède la Bosch GST 160 CE, et j'ai découpé des courbes dans du plan de travail en hêtre lamellé, épaisseur 38 mm, et les chants sont restés d'équerre dans les courbes.
On la trouve à environ 230 euros.
idem et même bien plus épais , c'est vraiment du 90° parfait et une grande facilité de coupe même en pendulaire.
idem GST160CE

si on n'a pas le budget (ou l'usage qui justifie) une Mafell ou Festool, la Bosch pro c'est le compromis idéal.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par Roland05 »

Bonsoir.
J'ai reçue la GST 160 CE et des premiers essais effectués, elle correspond tout à fait aux conseils que vous avez donnés plus haut.
Je l'ai testé dans du frêne de 33 mm et c'est d'équerre.
Merci ;).
Bonne soirée.
Roland.
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par lamouette »

merci pour le retour et bonnes sauteries :)
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par Roland05 »

lamouette a écrit : 30 mars 2021, 22:02 merci pour le retour et bonnes sauteries :)
:D .
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par TRD »

Scie au frene ?

C'est grave docteur Maboul ?

Image

Et si c'est d'equerre, c'est super pour travailler au black...
Dernière modification par TRD le 30 mars 2021, 22:07, modifié 1 fois.
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Choix d'une scie sauteuse

Message par woodpecker54 »

Roland05 a écrit : 30 mars 2021, 21:59 Bonsoir.
J'ai reçue la GST 160 CE et des premiers essais effectués, elle correspond tout à fait aux conseils que vous avez donnés plus haut.
Je l'ai testé dans du frêne de 33 mm et c'est d'équerre.
Merci ;).
Bonne soirée.
Roland.
Bon choix. Pour info, j'avais aussi acheté ce jeu de lames Bosch : https://www.amazon.fr/gp/product/B001IB ... UTF8&psc=1
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], TPL77 et 9 invités