Débroussailleuse thermique.

Modérateur : davidoffo

ysengrin
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2021, 16:05
Contact :

Débroussailleuse thermique.

Message par ysengrin »

Bonjour à tous.
J'ai un problème avec ma vielle débroussailleuse. 16 ans. Marque chinoise inconnue.
Le carbu étais pourri, change neuf, le même.
Je l'ai amène le faire régler. Nickel 5 minutes..
Ensuite ça broute, elle ne prend plus les tours et fini par caller. Rereglage et repareil..
Des qu'elle force un peu, elle s'étouffe on dirait.
Qu'en pensez vous ? Au fait, c'est un 52 cc.
Va pourrait être le moteur qui n'en peu plus et donc qui n'arrive plus à entraîner l'arbre ?
Merci pour vos possibles réponses.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique.

Message par lamouette »

salut
La plupart du temps ce genre de problème quand le moteur déconne à chaud c'est une prise d'air , ça peut être un joint, sont ils tous neufs? Sinon même sur les tuyaux et même le réservoir ou son bouchon quand il est pressurisé.
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique.

Message par Franpi 42 »

Un flotteur percé, la mise à l'aire du réservoir qui ne fonctionne pas ( teste sans mettre le bouchon tu Vera si sa vien de la) une vis mal Serre qui fait que le starter s'enclenche avec les vibrations.... Une bobine qui déconne sur une machine de 16 ans sa serai pas surprenant.
Combiné baby 1130
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique.

Message par lamouette »

ce sont des carbus à dépression sur les débroussailleuses, pas de flotteur. Ok pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique.

Message par deusyss »

Demat,

Si elle cale, c'est qu'elle manque de couple. Le couple étant amené par un combo vitesse et explosion, donc mélange air/carburant, cela peut venir ou d'une prise d'air (comme déjà indiqué) ou du nouveau carbu.

Cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps sur mon autoportée. J'ai changé le carbu après 25 ans. Beaucoup de prise de mesure car le moteur est non standard (j'ai une autoportée husqvarna, mais très bidouillé par l'ancien proprio). Le nouveau carbu était en tout point identique sauf les papillons. J'ai du démonter et récupérer les anciens.

Même si ton carbu semble bien réglé, il faut savoir qu'il y a plusieurs réglage sur un carbu, normalement (en version simple) démarrage (froid), ralenti et chaud. Ce n'est pas parce qu'un des réglage est OK qu'ils le sont tous.
La connaissance appartient à tout le monde
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique.

Message par lamouette »

non, si elle cale après 5min d'utilisation , carbu neuf et que les réglages n'y font plus rien c'est très certainement un problème de prise d'air, joints ou joint spi en bout de vilebrequin, après 25 ans c'est très probable.
Bricoleur du 80
Banni du forum
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2021, 10:20

Re: Débroussailleuse thermique.

Message par Bricoleur du 80 »

Bonjour,
J'espère que vous avez trouvé une solution à votre problème, dans le cas contraire, je vous propose ma sélection de Débroussailleuse thermique avec un guide d'achat.
N'hésitez pas à me donner votre avis.
Merci
Modération admin_cdc : lien supprimé
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique.

Message par oliver67 »

Faites gaffe aux carburateur s chinois a pas chers.
Ils ne sont absolument pas fiables. Je dis ça pour en avoir acheté 3 a la suite en augmentant dans les gammes de prix. Le premier était inreglable. Le deuxième pareil et le troisième, péniblement se règle mais ne tient pas du tout le réglage.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités