CAP Construction Bois

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
laperceuse
Habitué
Messages : 30
Inscription : 21 mars 2013, 06:30
Localisation : 40460 Sanguinet
Contact :

CAP Construction Bois

Message par laperceuse »

Bonjour,

Je présente un CAP construction bois en candidature individuelle.

Il est relativement compliqué d'avoir accès à des information autour de ce CAP pour le passer en candidat libre.
Je n'ai réussi à trouver que 3 sujets d'examins de 2014, 2015 et 2016

si quelqu'un peut avoir des supports de formation, des conseils en matière de littérature, des basse de données de sujet d'exam, je suis preneur de toute informations.

Pour orientez vos conseils ayant des équivalences, j'ai 4 épreuves à passer.

3 épreuves pratiques :
-analyse de situation pro, Le but étant de faire une analyse de documents techniques (application de quelque notion d’algèbre, lecture de plans..) et dessins genre épure très simplifiée, croquis avec légende d'un panneau à ossature bois...
-réalisation de construction bois, donc la fabrication d'une structure avec notamment un tracé d'épure sur dalle OSB.
-réalisation d'un ouvrage spécifique, épreuve qui est plus proche d'une réalisation avec un travail de charpente traditionnelle et la encore un tracé d'épure (toujours bien plus simple que celui d'une qualification en charpente).
1 épreuve générale dite prévention santé environnement

Au plaisir de vous lire !

Jérôme
DPI
Habitué
Messages : 46
Inscription : 12 avr. 2021, 15:27
Contact :

Re: CAP Construction Bois

Message par DPI »

Bonjour

Si tu cherches un peu de littérature tu peux te procurer construction de maisons à ossature bois d'Yves Benoît. Il est complet et bien fait. Tu peux aussi te procurer la construction en ossature bois du même auteur.

Cordialement
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: CAP Construction Bois

Message par lamouette »

bonjour
il faut déjà aussi que tu aies de la pratique même en amateur , ce qui est sûr c'est que le plus dur est de réaliser l'exercice dans le temps imparti, donc entraine toi .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités