Chasse

Modérateur : davidoffo

Répondre
Ant
Accro

Chasse

Message par Ant » dim. 29 sept. 2019 12:11

Message de l'équipe de modération :

A SA DEMANDE EXPRESSE, suppression de toutes les interventions de ANT sur ce fil...
Le travail du bois c’est comme la cascade.
On fait plein de chutes et ça fait pas mal !
Galip
Accro

Re: Chasse

Message par Galip » dim. 29 sept. 2019 12:19

Le risque principal à cette période c'est plus de se faire plomber le chien que de se faire verbaliser pour chasse illégale.
Galip
Accro

Message par Galip » dim. 29 sept. 2019 12:24

jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » dim. 29 sept. 2019 13:24

bonjour voisin
setter aussi moi, mais gordon et 30 kg aussi . Gaffe aux tiques en ce moment, c'en est infesté
Ant
Accro

Message par Ant » dim. 29 sept. 2019 14:18

A SA DEMANDE EXPRESSE, suppression de toutes les interventions de ANT sur ce fil...
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » dim. 29 sept. 2019 14:55

tu as oublié "bouffe tout aussi "; ma Lychka sort de clinique pour une brulure a l'estomac ( on pense un morceau de crepe brulante tombé de la poele ) ; elle vient de perdre 3 kg, ouverte des pieds a la tete + fibroscopie pour voir l’intérieur en plus de l’extérieur afin de voir pourquoi elle revomissait tout depuis 9 jours . 1200€ de clinique pour l'instant, et pas fini, ça fait quelques beaux outils !!!
c'est mon 4 eme gordon + une irlandaise ; Une grosse cata avec celle là, de tres belles origines mais tres grosse dysplasie detectée a un an, la seule ratée de la portée avec ce probleme; il aurait fallut lui changer les 2 hanches : 6000€ !!!elle est donc restée chez nous en l'état, elle est interdite des kms habituels des gordons pour la ménager, mais on profite de son caractere lui aussi tres particulier en plus de ceux que tu évoques depuis 4 ans
Ant
Accro

Message par Ant » dim. 29 sept. 2019 16:16

Modifié en dernier par Ant le dim. 13 oct. 2019 21:37, modifié 1 fois.
lamouette
Accro

Message par lamouette » dim. 29 sept. 2019 16:36

retriever traduit en français ça fait grosse feignasse? :lol:
lamouette
Accro

Message par lamouette » dim. 29 sept. 2019 16:37

Je viens de regarder, ça veut dire arrêt, pas si loin en fait ;)
Ant
Accro

Message par Ant » dim. 29 sept. 2019 17:19

jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » dim. 29 sept. 2019 17:42

bon, ca commence un peu a faire hors copeaux, mais bon ...
voila le même, en même ( fille )
suis mort de rire, j'ai exactement les mêmes photos, pattes en l'air , la même cage, le même tapis de séjour ....et je pourrais faire une photo de ma pelouse, une taupinière a l'envers !!! dans son lit, elle fait un peut maigrichonne, mais cette photo est d'aujourd'hui, un peu KO
Fichiers joints
IUAV8733.JPG
IMG_1053.JPG
IMG_0187.JPG
Ant
Accro

Message par Ant » dim. 29 sept. 2019 17:48

jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » dim. 29 sept. 2019 18:04

super chouette aussi Gaston, il vient d'ou ? il ressemble à un 5 à 7
Ant
Accro

Message par Ant » dim. 29 sept. 2019 18:30

jlmonniot a écrit :
dim. 29 sept. 2019 18:04
super chouette aussi Gaston, il vient d'ou ? il ressemble à un 5 à 7

jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » dim. 29 sept. 2019 19:36

oki, j'aurais bien voulu en avoir un de la bas, mais je n'avais plus de gordon depuis 10 ans, je ne pensais plus en reprendre et 2 mois avant ma retraite ma compagne m'a demandé, tu veux quoi pour ta retraite ? un super fauteuil ou .... un gordon !!! j'en croyais pas mes oreilles .Il n'y avait malheureusement pas de portée disponible a ce moment là. J'en ai trouvé un seul de disponible à ce moment dans toute la France a coté de Lyon:
https://pointderosee.chiens-de-france.c ... ,8168.html
j’étais en retraite un vendredi soir, le samedi, je suis allé la chercher, elle avait 8 semaines .D'énormes problemes , elle dévorait tout , toutes les nuits, le dresseur a qui on l'a confiée pour cela, dresseur qui avait 40 ans de métier toutes races confondues nous a dit n'avoir jamais eu un chiot aussi difficile de toute sa carrière, hyper dominante . Il les prenait normalement 3 semaines a un mois . Au bout d'un mois, il nous a dit, je me suis trompé sur mon évaluation, je dois la reprendre un mois ... il n'a pu la prendre que 2 semaines, il est décédé d'un cancer avant de la finir. et au bout d'un an, dépistage de dysplasie et là, la catastrophe. Mais quand on a tant supporté pour son chien pendant un an (on l'avait même remis en vente, on pétait un câble ), on n'a pas pu s'en séparer, surtout moi !!! .
Ces chiens là, c'est un enfer, quand t'en a eu un, c'est pire qu'une drogue; mon premier je l'ai eu a 5 ans, j'en ai 64 !!
Ant
Accro

Message par Ant » dim. 29 sept. 2019 21:22

jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » dim. 29 sept. 2019 22:07

moi, avant le dressage( je n'avais jamais emmené les 4 précédents au dressage )il avait un beau lit orthopedique comme celui de la photo et il a commencé a grignoter un coin puis l'autre puis ....on lui a mis une corbeille plastique comme toi et il a commence a la dévorer . Le dresseur nous a fait acheter une cage comme toi, argumentant qu'il lui fallait son coin a lui, son refuge et on l'a fait jusqu’à la semaine dernière et on en avait ras le bol de sortir la cage pour le passage de la dame qui vient faire le ménage, on accrochait les murs, les canapés ..., alors je lui ai racheté le même lit, plus grand et là, ça a l'air d'aller, mais pour l'instant, c'est pour lui, pas comme la cage, un peu moins son refuge ; Ceci étant, il a toujours eu son canapé, le 2 place cuir et interdiction de monter sur le 3 places . Il respecte ca, mais le matin, il est souvent les 4 fers en l'air sur le 3 places, on l'entend changer de place quand on va descendre l'escalier, ils sont malins comme pas possible !!! ils trouvent des solutions a des tas d'interdictions, on se demande comment ils font ! le probleme, c'est la pension, la clinique très difficile pour des chiens comme ça, plus de maitre . On l’emmène à Montmirail, super, mais loin et cher .
A la clinique, il m'ont demandé de venir la sortir 3 fois par jour, il n'y arrivait pas !si on la connait pas, elle tire comme un éléphant, elle est en permanence à la limite de tout et il faut vraiment la driver en permanence, mais ils sont têtus, incroyable, c'est aussi leur grande force à la chasse, ils n'abandonnent jamais, plus rien n'existe autour tant qu'ils n'ont pas fait leur job, arrêter et rapporter au maitre la victime pour prouver peut être sa capacité et sa fidélité. Leur vie, c'est leur nez et leur maitre, tout chez eux est au service de ca
Ant
Accro

Message par Ant » dim. 29 sept. 2019 22:50

jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » lun. 30 sept. 2019 08:06

on n'aurait pas pu la garder sans son éducateur, un homme de toute confiance; il avait 7 chiens chez lui, tous de récup ...des chiens qui étaient tous perdus, mordeurs ..., il les avait tous transformés; on lui confiait tous les chiens irrécupérables dans la région, il était très réputé, très simple, pas prétentieux pour 2 sous, un homme de l'ombre, des bois, qui ne vivait que pour les chiens et a formé 4 éducateurs à sa méthode. Il est décédé d'un cancer de la langue qu'il lui avait enlevée, l'horreur . Il était devenu dans un tel état, en chaise, que ses chiens ne reconnaissaient même plus son odeur , ça l'a achevé, heureusement
https://www.facebook.com/EducationCanin ... tementale/
il faisait ce qu'il voulait de Lychka, hallucinant, mais dans la mesure de ce que l'on peut demander a un chien, dans son respect, pas du "donnes la patte " , il n'apprenait que des choses utiles au chien pour le maitre ; Sa devise était "à chiens heureux, maitres heureux", celle de son association qui existe toujours d'ailleurs. Il a je pense, sauvé aussi Lychka, on n'aurait pas pu la garder
je crois qu'il faut, soit n'en avoir jamais eu, soit être un peu fêlé dans sa tête pour prendre ce genre de chien en connaissance de cause. On devient une sorte d'esclave quand il te regarde pour réclamer leur ballade, par le pire des temps, ils arrivent a te faire sortir, ils ont tous les mêmes yeux, il ne te regarde quasi jamais quand tu les regardes, mais des que tu détournes le regard, il ne te quitte pas d'un oeil et quand il quémande il te regarde dans les yeux ou l'objet de leur convoitise ou en alternance, tant que tu n'a pas lâché, ça peut durer, durer jusqu’à ce que tu te sentes un vrai terroriste envers lui et comme on est a peu prés éduqué .... la contrepartie du dressage en quelque sorte, moi, Gordon, j'ai presque obéi, mais toi, tu vas vraiment OBEIR !!! et toute ta vie
si tu passes par Mareuil, amènes ton Gaston, le voir, toucher un Gordon,n'importe lequel, c'est pour moi le plus beau des cadeaux, tu vois, tu as encore une marge de progrès dans l'esclavagisme
Ant
Accro

Message par Ant » lun. 30 sept. 2019 10:22

Répondre